Kimi Räikkönen : "J'en veux plus"

Maintenant que Kimi a obtenu plusieurs très bons résultats, il veut franchir le dernier palier qui le sépare encore de la victoire

Romain Beaupere
01 Juil. 2012 12:22
231
0
Kimi-Raikkonen-J-en-veux-plus

Sur la lancée de sa brillante deuxième place à Valence, Kimi se focalise encore plus sur cette dernière marche qui lui échappe, au moment d’aborder un de ses circuits favoris, Silverstone

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/ryeikko.jpg][/imgl]Comment se déroule votre saison?
"Si vous m’aviez demandé, avant le début de la saison, si je serais heureux avec des podiums, j’aurais dit oui. Mais maintenant que j’ai obtenu de bons résultats, je veux plus. Lors des dernières courses, les résultats n’ont pas été aussi bons que je le voulais. J’ai bien terminé, mais je suis déçu de n’avoir pas encore remporté une victoire. Il faut juste tout mettre ensemble et je suis sûr qu’elle va venir."

Quel était votre sentiment à la fin du Grand Prix d’Europe?
"J’étais content, mais c’est toujours une déception de ne pas gagner. Ma course ne s’est pas déroulée parfaitement. J’ai pris un bon départ, mais ensuite, j’ai été bloqué et j’ai perdu des places. J’ai pu les reprendre mais cela n’a pas été facile. Au restart, j’ai perdu une position face à Lewis [Hamilton]. A la sortie du virage, les roues arrière ont simplement trop patiné. Ensuite, quand j’étais troisième, des voitures ont abandonné et j’ai pensé que je devais préserver mes pneus et que je pourrais essayer de passer Lewis à un moment. Je le voyais glisser et je n’ai pu l’attaquer que dans les derniers tours, mais je l’ai finalement passé."

Si vous aviez pu le doubler plus tôt, pensez-vous que vous auriez pu attaquer Fernando [Alonso] pour la victoire?
"J’avais une bonne voiture, mais je l’ai laissé passer au restart. Après le pont, j’ai commis une erreur et Lewis m’a dépassé. C’était bien de ma faute. Si j’avais pu, je l’aurais repassé plus tôt dans la course. Je n’attendais pas le dernier ou l’avant-dernier tour. Je manquais seulement de vitesse. Il a fallu que j’attende que ses pneus soient morts. Alors j’ai eu ma chance. Je me suis rapproché de plus en plus mais je manquais de vitesse. Si Lewis ne m’avait pas doublé, j’aurais eu une meilleure chance contre Fernando, mais c’est comme cela. Vous faites une erreur et vous en payez le prix. Je pense que j’ai été plus proche de la victoire sur d’autres circuits, mais si nous parvenons à tout réunir sur un week-end, je n’en serai pas loin. Nous allons certainement y arriver."

Aimez-vous le circuit de Silverstone?
"C’est toujours tellement agréable de venir à Silverstone. C’est un endroit fantastique pour courir. J’ai une longue histoire ici. Cela a été la première base de ma carrière internationale de pilote, en Formule Renault, en 1999 et 2000. Depuis, j’ai toujours eu plaisir à courir à Silverstone. Je ne sais pas pourquoi. Il y a peut-être un peu de nostalgie à chaque fois je pose les pieds ici. Quelle que soit la météo, je m’en accommoderai. Dans le passé, nous avons vu ici beaucoup de conditions différentes et pas toujours bonnes ! Il pleut souvent et il y a aussi du vent. Les conditions de piste changent très vite, ce qui rend le réglage de la voiture plus compliqué à définir. Cela fait partie du plaisir de piloter en Angleterre. Au moins, c’est pareil pour tout le monde."

Quelles sont les difficultés de Silverstone?
"Quand j’ai commencé à courir ici, c’était vraiment mon circuit préféré. Il est tellement rapide et exigeant, ce qui le rend très difficile. Les virages s’enchainent et ce ne sont que longues courbes très rapides qui s’enroulent avec beaucoup d’appui. Quelque part, c’est un bon circuit pour moi depuis le tout début. Ce sera intéressant de voir à quel point la nouvelle portion modifie le tour, mais je suis sûr que je vais la mémoriser très rapidement."

Vous avez gagné en 2007 et fait cinq podiums à Silverstone. Quelle est la sensation quand tout réussit ici?
"Quand vous gagnez à Silverstone, c’est une extraordinaire sensation. Il faut avoir tout dans l’ordre. J’ai gagné ici en Formule Renault et avec Ferrari en 2007. Ce serait fantastique de gagner à nouveau, surtout avec l’usine juste à côté. Je suis certain que la fête serait fantastique."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag atGP d'Autriche

27-29 Juin 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

12:30 - 13:30

Essais Libres 2

16:30 - 17:30

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag myePrix de Jakarta

21 Juin 2025

GP Flag gbGP du Royaume-Uni

04-06 Juillet 2025

GP Flag deePrix de Berlin 1

12 Juillet 2025

Commentaires

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@niki312T ............d'après ma propre analyse rationnelle et factuelle. ;)

2h
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@Mathieu Vu le rythme de cette F1 le nom de Dacia lui irait bien mieux.........depuis longtemps.

2h
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@sylvain C'est clair. Au chiot ces pseudos écologistes fournisseurs de voix à la macronie, et les plus pollueurs de la planète au final.

2h
William

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

Après en analyse rationnelle et factuelle concernant de Méo, est-ce bien raisonnable d'avoir une équipe de F1, une équipe en Endurance et...

4h
Mathieu

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

De Meo "départ", c'est une bonne initiative de sa part et ca c'est du positif pour Alpine Renault8)8) Prochaine étape, départ volontaire de...

5h
Twing44

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@sylvain Comparer un moteur de compétition fait pour durer 300 km et un moteur de série, faut oser... Mon premier métier justement est...

9h
Mathieu

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@Someone276 Sûrement mais en tous cas la renaissance d'Alpine ne doit rien à DeMeo, absolument rien, au contraire, c'est lui qui a commencé à la...

9h
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@niki312T On doit le renouveau d'Alpine à Carlos Tavares pas à Ghosn qui n'avait qu'une idée en tête à cette époque: occuper Tavares avec une...

9h
Someone276