Williams-Renault s'en sort bien

L'écurie de Grove reprend du terrain sur ses concurrentes directes

Emmanuel Laurent
08 Juil. 2012 18:42
504
0
Williams-Renault-s-en-sort-bien

Williams-Renault a connu un Grand-Prix de Grande-Bretagne mouvementé. Sur ses terres, l'écurie de Grove avait à coeur de bien faire et le début de course promettait un résultat satisfaisant. Malheureusement, si Pastor Maldonado pouvait prétendre à une place dans le top 8, une touchette après son premier arrêt avec Sergio Perez a mis fin à tout espoir de bien figurer.

Le vénézuélien, pourtant rapide, avant et après cet accident, accumule les occasions manquées. Frustrant pour Williams-Renault qui lutte tant bien que mal avec Sauber et Force India pour le compte de la sixième place des constructeurs.

À ce jeu-là, la neuvième place obtenue dans l'avant dernier tour par Bruno Senna est une bonne chose puisque les deux rivales ne rentrent pas dans les points. Mieux, le brésilien a pris l'ascendant sur Nico Hulkenberg (Force India) dans les derniers kilomètres. La copie du pilote Williams-Renault est plutôt bonne, si l'on excepte une perte de temps conséquente à la fin de son premier relais.

Au championnat, Williams-Renault est septième (47 points), avec 13 unités (- 2) de retards sur Sauber-Ferrari, et 3 (+ 2) d'avances sur Force India-Mercedes.

Mark Gillan, Ingénieur en chef des opérations:
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/gillan.jpg][/imgl]"Pastor et Bruno ont fait tout les deux un très bon départ et ont poussé fort dans le premier relais. Malheureusement, Pastor a été impliqué dans un incident de course avec Perez sur son deuxième relais qui a conduit à un arrêt au stand prématuré. Après la course, les commissaires ont donné une réprimande à Pastor, et nous l'acceptons. Bruno a fait une excellente course et malgré petit tête-à-queue dans le premier relais, il a terminé en neuvième position après avoir attaqué et très bien défendu sa position dans la phase finale de la course."

Bruno Senna:
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/senna.jpg][/imgl]"Ce fut une bonne course pour nous aujourd'hui, malgré un départ lointain. Nous avons gagné quelques positions dès le premier tour. Nous avons ensuite eu une course difficile contre la Force India et la Sauber. Je suis content du résultat même si, les choses auraient pu être meilleures si nous étions parti plus haut sur la grille."



Pastor Maldonado:
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/maldonado.jpg][/imgl]"Notre course a été compromise après l'incident avec Perez. Je suis déçu parce que la voiture semblait plus stable après le premier arrêt et à la fin de la course. J'espère que mon championnat sera meilleur dans les prochaines courses afin de mettre l'équipe en bonne posture à nouveau."




Laurent Debout, Renault Sport F1:
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/rsf1logo.jpg][/imgl]"C'est bon pour Bruno d'obtenir deux points ici aujourd'hui, en particulier avec le dépassement de Hülkenberg à la fin de la course, mais la course de Pastor a été compromis dès le début. Côté moteur, nous n'avons eu aucun problème pendant tous le week-end."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@boblarouve c'est du patriotisme de comptoir :lol:. ce serait intéressant de savoir si son patriotisme s’arrête au clavier ou s’il survit...

35m
Renault81

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Ce résultat est plutôt décevant  Alpine marque le pas A voir si c'est juste ce circuit  Et s'il faudra encore compter sur les pépins...

2h
JeffVendra

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@Willy27 tu nous emmerde avec tes commentaires toujours négatifs ...:evil:

2h
boblarouve

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Du coup 2027 : Gasly/Alonso, Gasly/Sainz, Gasly/Perez ?

10h
RacingSpirit

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@heoui Parce qu'il radote juste.

11h
niki312T

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@niki312T Ben il paraît qu'il est aigris.

11h
heoui

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@Willy27 Je trouve que tu radotes. :lol:

12h
niki312T

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Quel triomphe pour cette approche "écurie cliente" :lol: On a vraiment de quoi être très fier de notre belle écurie...

12h
Willy27