Qualifications mitigées chez Williams

Les points sont tout de même possibles ce week-end

Anne-Marie Euzenat
22 Juil. 2012 11:16
573
0
Qualifications-mitigees-chez-Williams

Un après midi plutôt mitigé dans le clan Williams. Les conditions très changeantes ont rendu les choses difficiles pour les deux pilotes, souffrant de problèmes d'adhérence avec la voiture. Bruno Senna après avoir eu un très bon rythme en Q1 se voit contraint de partir en 16ème position, n'ayant pas pu faire de temps correct pour passer en Q3. Pastor Maldonado s'est tout de même qualifié en sixième position avec un très bon rythme sur piste sèche. L'équipe espère donc marquer des points en course.

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/gillan.jpg][/imgl]Mark Gillan, ingénieur en chef des opérations : "Nos deux pilotes ont eu une assez bonne séance d'essais libres ce matin, mais les qualifications ont été dominées par les conditions météorologiques changeantes. Une première partie de séance sur une piste sèche, la seconde où il a fallut mettre des pneus intermédiaires puis des pluies et enfin une Q3 courue entièrement avec des pluies aussi. Pastor a été régulier dans chaque session, même si il avait plus de difficultés avec l'équilibre de la voiture en conditions de pluie. Il termine cependant sur une très bonne sixième place. Bruno est passé facilement de la Q1 à la Q2 mais a eu des difficultés à maintenir le contrôle de la voiture avec les intermédiaires et les pneus pluies, en terminant 16ème. Les prévisions météo donnent une course sur le sec et nous allons travailler dur pour prendre des points avec les deux voitures demain."

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/maldonado.jpg][/imgl]Pastor Maldonado: "Les conditions météo aujourd'hui étaient très difficiles avec des changements d'adhérence très fréquents entre les sessions. Nous avions un bon équilibre en Q1 et Q2 mais lorsque la pluie est tombée j'ai perdu beaucoup d'adhérence ce qui a rendu la bataille pour la Q3 et les premières places sur la grille difficile. En général je suis assez satisfais de ma qualification et le temps semble un peu plus favorable pour demain, ce qui devrait convenir à notre voiture."


[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/senna.jpg][/imgl]Bruno Senna:"Nous avions un bon rythme sur piste sèche donc il est décevant de nous retrouver en 16ème position. Lorsque le temps est comme il le fut aujourd'hui c'est toujours un peu une sorte de loterie car être en piste au bon moment est crucial. Malheureusement j'ai été un peu malchanceux dans ce domaine. Il sera difficile de remonter dans le top 10 d'où je suis car les dépassements sont assez difficiles sur cette piste, mais notre rythme sur les longs relais a été bon depuis le début de l'année donc j'ai une chance de marquer des points."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Du coup 2027 : Gasly/Alonso, Gasly/Sainz, Gasly/Perez ?

4h
RacingSpirit

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@heoui Parce qu'il radote juste.

5h
niki312T

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@niki312T Ben il paraît qu'il est aigris.

5h
heoui

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@Willy27 Je trouve que tu radotes. :lol:

6h
niki312T

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Quel triomphe pour cette approche "écurie cliente" :lol: On a vraiment de quoi être très fier de notre belle écurie...

6h
Willy27

Alpine dans le ventre mou en Autriche

@RäikköE20 N°1 Bis Avec un Ben Sulayem se proclament Ad vitam æternam  président de la Fia. Toto à bien placé ses pions.

7h
E.T29

Alpine dans le ventre mou en Autriche

Merco rose

8h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine dans le ventre mou en Autriche

@E.T29 Ce n’est pas Vasseur le problème car tout le monde se couche devant Wolff depuis des années. La Merco aurait dû valoir la disqualification...

8h
RäikköE20 N°1 Bis