Red Bull Renault plus pénalisé par la nouvelle réglementation

Adrian Newey doit se creuser la tête pour faire progresser la RB8

Emmanuel Laurent
17 Août 2012 16:26
473
0
Red-Bull-Renault-plus-penalise-par-la-nouvelle-reglementation

Comme souvent, les écuries qui dominent le championnat du monde de Formule 1 sont contraintes de revoir leur copie, la faute à un règlement sans cesse remodelé. On se souvient par exemple de Renault, en 2006, avec l'interdiction du Mass Damper. 2012 ne déroge pas à la règle avec la suppression du soufflage, la limitation de la flexibilité des ailerons ou encore de l'utilisation restrictive des cartographies moteurs.

Bien que leader du championnat des constructeurs, Red Bull Racing Renault a probablement été la plus grande perdante de ces changements, elle qui excellait dans ces différents domaines, avec la précieuse aide de Renault Sport F1. Désormais malmenée par la concurrence, l'écurie autrichienne doit poursuivre ses efforts pour trouver de nouvelles solutions miracles, tout en respectant - bien sûr - la réglementation.

"On a beaucoup investi, ces deux dernières années, sur la technologie de diffusion soufflée et sur la flexibilité de l'aileron avant", explique Adrian Newey, le Directeur technique du Red Bull Racing Renault, à Autosport.com (traduction réalisée par ESPNF1.com). "Maintenant que tout cela est interdit, nous avons beaucoup de difficultés, probablement davantage par rapport aux autres car cela faisait longtemps que nous investissions dans ces technologies."

"Nous avions beaucoup travaillé avec Renault [sur les cartographies, ndlr] et soudainement nous avons reçu la clarification qui était en fait une interprétation différente du règlement par rapport à celle que nous avions adoptée. Il nous faut maintenant nous remettre travail et trouver un angle neuf", ajoute le britannique.

Red Bull Racing Renault reste cependant bien armé pour conserver son titre des constructeurs. Celui des pilotes est en revanche plus compliqué, avec une avance confortable pour Fernando Alonso. Mais dans un cas comme dans l'autre, la deuxième partie de saison promet d'être ouverte, il ne faudra donc surtout pas relâcher les efforts !

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Commentaires

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@Renault81 Dans tous les cas, les pouces rouges ne savent pas lâcher l’affaire. Ils viennent sur CR juste pour cliquer sur :dislike:des articles...

1h
Renault81

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@lasnl Ton enthousiasme fait du bien :D. Je suis également curieux de voir l'A526, et impatient d'en connaitre la performance. A noter Steve...

1h
Renault81

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

Bonne nouvelle... Important De ne pas être retardé dans cette période si importante... On prend.. Hâte de voir la nouvelle alpine 

10h
lasnl

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@Renault81 OUi la liste serait trop longue à dresser  et nous ne parlons que d'un sport que nous aimons, ce n'est pas plus reluisant dans les...

11h
R5Alpine

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@R5Alpine Tout comme Symonds qui était aussi dans le coup, et Binotto en 2019 avec le fameux "deal secret" sur les moteurs qui a vu Ferrari...

11h
Renault81

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@niki312T je ne cherche ni excuses ni circonstances atténuantes a Briatore et je n'aime pas du tout ce personnage et ce qu'il représente Mais il a...

12h
R5Alpine

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@R5Alpine Singapour 2008 a faussé le classement du championnat du monde conducteurs, tu es au courant que Massa demande réparation ? Et même s'il...

18/12/2025
niki312T

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@niki312T Leur bénéfice a été divisé par 10 il me semble… donc la F1 c’est pas pour tout de suite…!

18/12/2025
naeco