Alternateur : Renault restera fidèle à Magneti Marelli

Le motoriste français travaille main dans la main avec son fournisseur

Emmanuel Laurent
21 Sept. 2012 18:50
485
0
Alternateur-Renault-restera-fidele-a-Magneti-Marelli

Renault ne compte pas se séparer de Magneti Marelli à l'issue de la saison, en dépit des problèmes répétés rencontrés sur les alternateurs, pièces développées conjointement avec le manufacturier italien. Le motoriste français affiche son soutien à son fournisseur et confirme travailler main dans la main pour résoudre le problème.

"Pour l'instant, nous ne considérons pas de laisser tomber Magneti Marelli", explique Rémi Taffin à Autosport.com. "En fait, c'est le contraire: nous étudions toutes les options possibles, dont l'une est de faire ce que nous avons fait pour Monza qui est de travailler avec nos fournisseurs actuels pour essayer de trouver de nouvelles solutions et faire de nouvelles pièces."

"Magneti Marelli fonctionne très bien avec nous, et depuis Monza, ils travaillent chez nous, à Viry. Ils sont là, à travailler avec nous sur les alternateurs. La seule façon d'avoir une solution à court terme est de continuer à travailler avec vos clients et vos fournisseurs, parce que vous savez comment nous travaillons ensemble."

Pas question donc de remettre en cause le partenariat. Rémi Taffin n'a d'ailleurs jamais reçu une demande de ce type de la part de Dietrich Mateschitz, le grand manitou de Red Bull.

"La première chose est que je n'ai jamais eu de demande de ce type de la part de Dietrich. S'il a dit cela, cela ne regarde que lui et il serait juste d'en discuter", poursuit Rémi Taffin.

De son côté, Magneti Marelli n'a pas souhaité commenter ces rumeurs. "Cette citation nous a surpris, mais je ne veux pas me prononcer là-dessus parce que je ne la comprends pas", explique Roberto Dalla, le Directeur de la compétition de la société italienne, à la Gazzetta Dello Sport.

"Toutes les analyses que nous avons faites indiquent que la pièce n'a pas de problème particulier. Nous pouvons dire que c'est probablement tombé en panne à cause des contraintes exceptionnelles qu'elle a subie", conclut-il.

Renault et Magneti Marelli poursuivent donc leur travail d'investigation. Ce vendredi, une nouvelle spécification était en piste chez Red Bull Racing, et aucun problème majeur n'a perturbé le programme de l'écurie autrichienne.

Notons par ailleurs que l'alternateur tombé en panne sur la Renault R30 de Pirelli disposait d'un très fort kilométrage, un problème donc lié à l'usure et qui n'a de fait rien à voir avec les soucis rencontrés sur la spécification 2012.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Calendrier

GP Flag atGP d'Autriche

27-29 Juin 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

12:30 - 13:30

Essais Libres 2

16:30 - 17:30

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag gbGP du Royaume-Uni

04-06 Juillet 2025

GP Flag deePrix de Berlin 1

12 Juillet 2025

GP Flag brWEC - 6H de Sao Paulo

13 Juillet 2025

Commentaires

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

https://fr.motorsport.com/f1/news/pourquoi-recuperation-energie-limiter-qualifs-2026/10736050/ Étrange :?::?::?: se pourrait-il que sur...

5h
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@AlexeiTrueF1 Vraisemblablement tu ne comprends rien à la F1. Les voitures de 2026 n'auront rien à voir avec celles de cette année. Quand une...

6h
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

Pierre Gasly dit que la voiture de l'année prochaine intégrera beaucoup de solutions intéressantes déjà développées cette année, mais qui ne...

8h
AlexeiTrueF1

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

https://www.youtube.com/watch?v=9eik0_MQ4DA Le ton du récit est triste mais de circonstance car ça ne sent pas bon pour la marque.

8h
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@Renault81 Bien sûr que c'est faux, quel intérêt de faire sa propre boîte vendue à personne quand on utilise le moteur d'un autre ? Et d'ici là...

25/06/2025
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@niki312T Tu t'en fout ;) et ca m'etonnerait que Renault s'en foute au prix que ca...

25/06/2025
Renault81

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@Twing44 L'important est qu'ils fassent tout pour conserver cette P10 durement acquise après 10 ans d'acharnement.  Ça se présente...

25/06/2025
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/alpine-f1-va-changer-de-couleurs-pour-le-gp-d-autriche,200482.html Alpine fait comme les autres...

25/06/2025
Twing44