Alternateur : Renault restera fidèle à Magneti Marelli

Le motoriste français travaille main dans la main avec son fournisseur

Emmanuel Laurent
21 Sept. 2012 18:50
550
0
Alternateur-Renault-restera-fidele-a-Magneti-Marelli

Renault ne compte pas se séparer de Magneti Marelli à l'issue de la saison, en dépit des problèmes répétés rencontrés sur les alternateurs, pièces développées conjointement avec le manufacturier italien. Le motoriste français affiche son soutien à son fournisseur et confirme travailler main dans la main pour résoudre le problème.

"Pour l'instant, nous ne considérons pas de laisser tomber Magneti Marelli", explique Rémi Taffin à Autosport.com. "En fait, c'est le contraire: nous étudions toutes les options possibles, dont l'une est de faire ce que nous avons fait pour Monza qui est de travailler avec nos fournisseurs actuels pour essayer de trouver de nouvelles solutions et faire de nouvelles pièces."

"Magneti Marelli fonctionne très bien avec nous, et depuis Monza, ils travaillent chez nous, à Viry. Ils sont là, à travailler avec nous sur les alternateurs. La seule façon d'avoir une solution à court terme est de continuer à travailler avec vos clients et vos fournisseurs, parce que vous savez comment nous travaillons ensemble."

Pas question donc de remettre en cause le partenariat. Rémi Taffin n'a d'ailleurs jamais reçu une demande de ce type de la part de Dietrich Mateschitz, le grand manitou de Red Bull.

"La première chose est que je n'ai jamais eu de demande de ce type de la part de Dietrich. S'il a dit cela, cela ne regarde que lui et il serait juste d'en discuter", poursuit Rémi Taffin.

De son côté, Magneti Marelli n'a pas souhaité commenter ces rumeurs. "Cette citation nous a surpris, mais je ne veux pas me prononcer là-dessus parce que je ne la comprends pas", explique Roberto Dalla, le Directeur de la compétition de la société italienne, à la Gazzetta Dello Sport.

"Toutes les analyses que nous avons faites indiquent que la pièce n'a pas de problème particulier. Nous pouvons dire que c'est probablement tombé en panne à cause des contraintes exceptionnelles qu'elle a subie", conclut-il.

Renault et Magneti Marelli poursuivent donc leur travail d'investigation. Ce vendredi, une nouvelle spécification était en piste chez Red Bull Racing, et aucun problème majeur n'a perturbé le programme de l'écurie autrichienne.

Notons par ailleurs que l'alternateur tombé en panne sur la Renault R30 de Pirelli disposait d'un très fort kilométrage, un problème donc lié à l'usure et qui n'a de fait rien à voir avec les soucis rencontrés sur la spécification 2012.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Commentaires

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@RäikköE20 N°1 Bis Et si tous les constructeurs motoristes se mettaient tous en même temps à raisonner comme Renault il y aurait quel moteur...

3h
niki312T

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@Someone276 Alpine F1 sous De Meo et Flavio, ce n'est que la conclusion d'un long processus où la compétitivité à moindre coût est aussi...

4h
RäikköE20 N°1 Bis

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Je vous souhaite à tous de bonne et joyeuses fêtes pour Noel et Nouvel An Et je souhaite à Alpine une saison 2026 riche de progrès et de ...

6h
R5Alpine

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Interessant https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/derniere-en-2025-alpine-f1-ne-se-fixe-plus-de-calendrier-pour-rebondir,205114.html

6h
R5Alpine

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@Kamel Courage, le vent peut tourner. Ce n'est pas Toto qui a eu la peau de Renault, c'est Viry qui a été trahi par des personnes inappropriées...

6h
Hotchkiss-Skoda

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@RenaultRE16 Faut plutôt chercher les responsabilités de ce coté là à mon...

11h
Someone276

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@Renault81 À ta question au début de ton commentaire tu y as répondu tout seul à la fin. Et ça me concerne. Je ne supporterai plus Renault F1,...

22/12/2025
niki312T

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@lasnl C’est exactement ce que je me demande à chaque fois : pourquoi venir sur CR se plaindre s’il n’y a plus d’envie de soutenir ? Si...

22/12/2025
Renault81