Singapour : Lotus-Renault n'y est pas

La E20 n'est pas dans le coup selon Kimi Räikkönen

Emmanuel Laurent
21 Sept. 2012 19:08
342
0
Singapour-Lotus-Renault-n-y-est-pas

Entrée en matière difficile pour Lotus-Renault à Singapour, si l'on en croit Kimi Räikkönen. Le finlandais, auteur du douzième chrono en EL2 à deux secondes du leader, affiche un discours très inquiétant pour la suite du week-end. La E20 manque d'adhérence et l'écurie d'Enstone ne sait pas vraiment pourquoi !

"Ce n'était pas la meilleure journée", affirme-t-il dans les paddocks de Singapour. "Nous n'avons pas assez d'adhérence pour une raison quelconque, je suppose que nous manquons d'appuis. Ca semble être un peu difficile, du moins aujourd'hui."

Et le problème persiste quelque soit le pneumatique utilisé. "Les mêmes questions sont là quelque soit le type de gomme. Je pense que nous pouvons nous améliorer pour demain, mais nous n'allons pas trouver deux secondes, malheureusement. Ce n'est pas tout d'un coup que notre voiture va soudainement être plus rapide que les autres."

Le constat de Kimi est ainsi clair : Lotus-Renault va devoir batailler pour entrer dans le top 10. Le finlandais, décidément peu positif en ce vendredi, pense que l'écurie d'Enstone ne va pas assez vite dans son développement.

"Peut-être que nous ne nous améliorons pas aussi bien que les autres. Habituellement, nous nous améliorons le samedi mais comme je l'ai dit, nous ne pouvons pas rattraper deux secondes d'un coup. Je suis sûr qu'ils vont s'améliorer aussi, et cela montre que nous ne sommes pas aussi rapide que nous devrions l'être", poursuit notre ami finlandais.

"J'espère que nous pourrons trouver quelque chose et que nous serons plus heureux demain", conclut Kimi.

Lotus-Renault est habitué à signer des temps modestes le vendredi. La E20 a d'ailleurs réalisé des chronos encourageants sur de longs relais. Pas suffisant, à priori, pour satisfaire le Champion du monde 2007, à moins que celui-ci ne fasse de l'intox ? Qu'en pensez-vous ?

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag jpGP du Japon

05-07 Avril 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

04:30 - 05:30

Essais Libres 2

08:00 - 09:00

Essais Libres 3

04:30 - 05:30

Qualifications

08:00 - 09:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag jpePrix de Tokyo

30 Mars 2024

GP Flag itePrix de Misano 1

13 Avril 2024

GP Flag itePrix de Misano 2

14 Avril 2024

Commentaires

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

Il faudra être très patient cette année.  C’est peut-être très dur mais le principal c'est d’avoir une équipe dans la catégorie reine...

1h
Yoyo61

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@Renault81 Du temps de votre R6 (que je possédais aussi!), toutes les voitures étaient sensibles à la rouille! Quand à la "deutch qualitad" des...

1h
Charly2b

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@Willy27 Il faudra voir si cette évolution permet de revenir en dessous du poids minimal. Canal + semblait l'affirmer. Une réduction de 10kg...

2h
SpaxXx

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@durite Toto Wolf est super vexé de s'être fait piquer L Hamilton et cherche à faire un coup !! Mercedes est en grosse difficulté sur la voiture,...

2h
Vroom58

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@lulu79 Félicitatations jamais passé à l'étranger. J'ai eu tout de meme pas mal de Renault...ma première une R6 orange j'avais une climatisation...

2h
Renault81

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@R5Alpine Tout homme a besoin de nouveaux challenges pour éviter la lassitude , de plus il n est pas tout jeune . A mon simple avis , les nouvelles...

2h
durite

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@R5Alpine L expression lui va bien ..."le wolf est sorti du bois "  ! Pour rentrer chez RBR , il a que cette voie . Il essaye par ses amis...

3h
durite

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@durite je viens de regarder sur Wiki  , c est même plus que son savoir , il était directeur département moteur  chez Ferrari ! En 86...

4h
durite