Red Bull renoue avec la victoire

Vettel remporte son second succès de la saison

Anne-Marie Euzenat
23 Sept. 2012 21:23
546
0
Red-Bull-renoue-avec-la-victoire

Cela faisait cinq mois que Sebastian Vettel n'avait pas gagné, c'est maintenant chose faite. L'allemand redonne le gout de la victoire à Red Bull Racing, après une course en tête suite à l'abandon de Lewis Hamilton. Bien que celle-ci ai été perturbée par deux safety car, et que Vettel ai du aller rendre des comptes auprès des commissaires avec Button; la victoire reste entre ses mains. L'allemand reprend donc deux places au championnat avec cette bonne opération.

Mark Webber quant à lui fut moins chanceux cet après midi. Une stratégie à trois arrêts qui ne lui a pas vraiment profité, une seconde voiture de sécurité qui perturbe sa course et au final une pénalité d'après course de 20 secondes. Celle-ci survient après que les commissaires aient remarqué que l'australien avait dépassé Kamui Kobayashi en dehors de la piste et en y gagnant un avantage. Webber perd donc sa 10eme place et le dernier point.

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/vettel.jpg][/imgl]RB8 N°1 Sebastian Vettel, Position finale: 1er, Position de départ: 3ème
"C'est vraiment super de gagner aujourd'hui. J'aimerai d'ailleurs dédier cette victoire au Professeur Sid Watkins, afin de le remercier pour tout le travail qu'il a fait afin d'améliorer la sécurité du sport. Grace à ça, nous pouvons courir sur des circuits comme celui-ci. En ce qui concerne la course, Lewis a du abandonner et c'est dommage pour lui. Je sais ce que ça fait car j'ai été dans cette position avant moi aussi. Je pense que nous aurions pu avoir une bataille serrée. J'étais très à l'aise avec les pneus les plus durs et nous avions un très bon rythme. Je pense que c'est une très bonne chose de gagner ici, nous savons que les prochaines courses seront difficiles, mais c'est le défi."

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/webber.jpg][/imgl]RB8 N°2 Mark Webber, Position finale: 11eme (10eme + pénalité de 20s), Position de départ: 7ème
"Du point de vue du rythme ça n'était pas mal. La stratégie a bien fonctionné, mais la deuxième safety car nous a vraiment coûté et nous a fais descendre en queue de peloton. Dans cette position là, se battre et en même temps faire attention à vos pneus est assez compliqué, c'est dommage. Sebastian a récolté de bons points pour l'écurie, donc c'est une bonne chose et je suis impatient d'être aux prochaines courses. J'aime Suzuka et je suis impatient d'y être."

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/horner.jpg][/imgl]Christian Horner: "C'est un superbe résultat pour Sebastian et l'équipe de gagner à Singapour, et c'est une victoire à point nommé pour les deux championnats. C'était dommage pour Lewis d'abandonner en étant en tête, nous savons ce que ça fait et cela n'est jamais un sentiment agréable. Néanmoins Sebastian a eu un très bon rythme tout le week-end et c'est dommage dans un sens, car je suis sûr qu'ils auraient eu une superbe bataille en fin de grand prix. Avec Mark, nous avons choisis de faire une stratégie à trois arrêts et cela a fonctionné assez bien, il y a eu le premier safety car et, en ayant fait un seul arrêt nous savions que nous ne pourrions pas aller au bout avec ces pneus, donc nous avons fait un paris et somme restés dehors. Mais sa stratégie a été détruite avec la seconde voiture de sécurité, causée par l'accident entre Schumacher et Vergne. Nous avons du le faire rentrer à ce moment afin qu'il puisse aller au bout de la course, ce qui l'a fait descendre au classement. Il a fait une bonne remontée à partir de là."

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/dumont.jpg][/imgl]Cyril Dumont (Renault):"Cela fut une bonne façon de revenir après les derniers résultats. Nous avions le rythme que nous attendions aujourd'hui et cela fut une bonne chose de convertir cet élan que nous avions montré durant les essais libres. Pour Mark, cela fut une course difficile. Être dans le trafic n'est jamais facile ici, mais il a fait quelques bons dépassements. Quant à Sebastian, pour gagner ici vous devez faire la course parfaite et il l'a fait. Maintenant nous devons garder cet élan pour les six dernières courses."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Commentaires

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@niki312T Le plus inquiétant pour Ferrari est qu'elle n'a plus du tout l'avantage des départs sur Mercedes. L'Autriche étant historiquement...

6m
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@niki312T Ben voilà, non seulement personne n'a eu d'ennuis devant Gasly mais en plus sa caisse a perdu 2 places à l'avantage des débutants Audi,...

12m
niki312T

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@Renault81 mais de toute facon on est à un tour en dehors de points donc ca ne serre à rien de se leurrer pour ce Gp

42m
Renault81

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Vitesse moyenne sur le tour chrono depuis Melbourne...

2h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@niki312T tu extrapoles vu que Gasly n'a pas fait la Q3 ....en Q2 GAS etait à  460 milliemes de la première place ?: 

2h
Renault81

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@boblarouve Mais c'est leur but en faite. Ils sont tellement aigris qu’ils veulent contaminer les autres .... Heureusement ca ne marche pas ,les...

3h
lasnl

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@JeffVendra Ta conclusion est la bonne. 1,1 seconde soit 1,6% sur le circuit le plus court en temps au tour c'est un gouffre. Le moulin allemand...

5h
niki312T

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@JeffVendra Décevant oui de louper la q3 pour quelques millièmes, mais de la a dire que l'écurie marque le pas ,c'est peut-être un excessif non...

6h
lasnl