Les transferts intéressent aussi les pilotes Renault Sport F1

Hamilton vers Mercedes, Perez vers McLaren, tout cela a des effets sur le reste du marché !

Romain Beaupere
28 Sept. 2012 16:20
454
0
Les-transferts-interessent-aussi-les-pilotes-Renault-Sport-F1

En matière de transferts, en F1 comme ailleurs, l’effet domino est souvent de mise. Ce matin, nous avons une fois de plus eu l’occasion de le constater puisque les gazettes se sont agitées autours d’une officialisation de tout premier plan avec la signature de Lewis Hamilton chez Mercedes AMG. Le baquet désormais vacant n’a pas tardé à être comblé, puisque le transfert de Sergio Perez dès 2013 chez McLaren fut rapidement annoncé.

Lorsqu’on joue aux chaises musicales, il y a toujours celui qui doit rester debout, et alors qu’on doit toujours laisser aux personnes âgées le luxe d’une assise, c’est bien le vétéran Michael Schumacher qui se retrouve sans volant pour la saison prochaine. Le septuple champion du monde allemand pourrait donc, probablement, annoncer sa retraite pour la deuxième fois.

Kimi et Enstone, to be continued...

Ces mouvements ont toutefois des effets un peu plus discrets. En considérant que Felipe Massa sera à nouveau l’équipier d’Alonso en 2013, ce qui semblerait être en bonne voie, et en considérant qu’à la fois McLaren, Red Bull et Mercedes AMG ont eux aussi un line-up complet pour l’an prochain, on peut se dire que Kimi Räikkönen va continuer de courir pour Lotus. Même si Kimi restait en effet attentif au marché, on voit mal le finlandais quitter un top-team pour une écurie plus modeste.

Dépêches-vous Monsieur Heikki, on va fermer...

Iceman n’était pas le seul finlandais à l’affût du marché puisque Heikki Kovalainen n’a pas caché son désir de retrouver un volant un peu plus … compétitif. Les quatre meilleures écuries du plateau étant désormais bien pourvues, il reste les écuries telles Sauber ou Williams pour contenter ‘Jean-Pierre Kova’.

Du côté de Sauber, il est fort probable de voir arriver Jaime Alguersuari, écarté de façon discutable de Toro Rosso fin 2011 et qui n’a jamais caché son désir de retrouver un baquet. L’espagnol déclarait la semaine dernière s'être assuré de disposer un baquet de course pour 2013, dans une écurie "pour jouer régulièrement le top 10. Une équipe qui occupe entre la cinquième et la septième place au championnat des constructeurs, qui est régulièrement dans les points". Le poste vacant de Sergio Perez est alors tout indiqué, Force India ayant décidé de conserver son line-up et Williams n’ayant pas encore statué sur le renouvellement de ses pilotes.

Le nombre d'options devient alors de plus en plus faible pour Kovalainen. Les propos rassurants de Tony Fernandes, optimiste sur le fait que son pilote puisse rempiler pour 2013, ne sont peut-être pas tout à fait étrangers à cela.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag brGP du Brésil

07-09 Novembre 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

17:00 - 18:00

Sprint Shoutout

20:00 - 21:00

Sprint

17:00 - 18:00

Qualifications

19:00 - 20:00

Course

18:00 - 20:00

GP Flag bhWEC - 8H de Barheïn

08 Novembre 2025

GP Flag usGP de Las Vegas

21-23 Novembre 2025

GP Flag qaGP du Qatar

28-30 Novembre 2025

Commentaires

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

@Renault81 L'article fait un peu put a click mais il est daté d'aujourd'hui (et non du 1er avril). Mais avec notre chere ecurie nous ne sommes plus a...

1h
Guzzirider

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

@Renault81 affinités. ;) Ce que tu dis n'engage que toi : j'aime plus la F1 en général qu'une écurie en particulier car depuis plus de 50...

1h
niki312T

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

@Guzzirider nous ne sommes pas le 1er Avril????.du grand n'importe quoi ou alors c'est sorti de son contexte

2h
Renault81

La Formule E prépare sa quatrième révolution avec Nissan et Viry-Châtillon

@Willy27 Une sorte de "motorsport valley" en IDF. C'est un bon debut !

2h
Guzzirider

La Formule E prépare sa quatrième révolution avec Nissan et Viry-Châtillon

Décidement cette categorie commence a se muscler serieusement ! Les courses vont devenir sympa. Meme le design des voitures devient sexy. La f1 et...

2h
Guzzirider

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

@niki312T Chacun ses infinités; il vaut mieux aller loin avec quelqu'un que nulle part avec tout le monde:)

2h
Renault81

La Formule E prépare sa quatrième révolution avec Nissan et Viry-Châtillon

Avec Viry-Chatillon dans l'Essonne (Nissan) et Satory dans les Yvelines (Stellantis Motosport pour DS et Citroën), l'Ile-de-France sera bien...

2h
Willy27

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

Au moins maintenant on sait pourquoi l'alpine est si lente.... Les autocollants...

3h
Guzzirider