Le torchon brûle -gentillement- entre Maldonado et Barrichello

Le vétéran brésilien et l'actuel pilote Williams se lancent quelques piques viriles, mais correctes.

Romain Beaupere
04 Oct. 2012 12:37
604
0
Le-torchon-brule-gentillement-entre-Maldonado-et-Barrichello

Rubens Barrichello ne s'est pas fait prier pour donner son interprétation des difficultés rencontrées actuellement par Williams. Pour l'ancien pilote de Grove, la situation est simple: Williams dispose d'une excellente monoplace que deux pilotes inexpérimentés sont incapables de rentabiliser.

"Ce genre de reflexion ne peut exister, parce que je ne suis pas dans la voiture et je ne peux pas dire ce que cela pourrait donner avec moi là-bas" explique Rubens Barrichello lorsqu'une radio brésilienne lui demande ce qu'il aurait pu faire au volant de la FW34. "Mais la vérité c'est que la voiture s'est avérée être très compétitive. Ils [Williams] ont fait un bon travail pour placer les pilotes bien plus haut sur la grille [par rapport à la saison passée]."

Pour Rubens le constat est simple. "Et c'est dommage parce que je crois qu'ils devraient avoir, au moins, le double de points par rapport à leur total actuel [...] Cela est bien sûr dû à l'inexpérience des pilotes - qui sont rapides, mais ne savent pas comment utiliser au mieux l'équipement qu'ils ont entre leurs mains."

Evidemment, ces commentaires sont revenus aux oreilles de Pastor Maldonado et l'actuel pilote Williams n'a pas vraiment apprécié.

"Il peut dire ce qu'il veut. Il était dans l'équipe depuis deux ans et c'était encore pire avec lui" a lâché le vénézuelien à Autosport. "J'ai beaucoup appris de lui en raison de son expérience. Il était très professionnel, très compétitif et il était le gars le plus expérimenté en F1 [...] Mais en termes de potentiel, c'est difficile à dire." explique Maldonado lorsqu'on lui demande ce que Rubens aurait fait avec sa voiture.

"Il est facile de dire 'je vais gagner toutes les courses', mais on ne peut jamais dire ça. Je respecte son point de vue, mais nous verrons bien."

S'il est vrai que Pastor Maldonado n'a toujours pas marqué de points depuis sa victoire en Espagne, le pilote se défend en invoquant le manque de chance de son écurie et de nombreuses affaires avec les commissaires, ce qui l'a pénalisé dans la course au top10.

"Je bosse plutôt bien, en particulier en termes de vitesse" a déclaré Maldonado. "Nous avons eu quelques problèmes dans les courses, peut-être à cause de notre inexpérience, mais ce n'était pas seulement à cause de cela. Nous avons eu beaucoup de malchance cette année, non seulement des problèmes avec la voiture, mais aussi avec les commissaires."

"Il y a une bonne ambiance dans l'équipe maintenant, et nous allons de mieux en mieux" a conclu Maldonado.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@boblarouve c'est du patriotisme de comptoir :lol:. ce serait intéressant de savoir si son patriotisme s’arrête au clavier ou s’il survit...

2h
Renault81

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Ce résultat est plutôt décevant  Alpine marque le pas A voir si c'est juste ce circuit  Et s'il faudra encore compter sur les pépins...

3h
JeffVendra

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@Willy27 tu nous emmerde avec tes commentaires toujours négatifs ...:evil:

4h
boblarouve

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Du coup 2027 : Gasly/Alonso, Gasly/Sainz, Gasly/Perez ?

12h
RacingSpirit

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@heoui Parce qu'il radote juste.

27/06/2026
niki312T

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@niki312T Ben il paraît qu'il est aigris.

27/06/2026
heoui

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@Willy27 Je trouve que tu radotes. :lol:

27/06/2026
niki312T

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Quel triomphe pour cette approche "écurie cliente" :lol: On a vraiment de quoi être très fier de notre belle écurie...

27/06/2026
Willy27