La première ligne 100% Red Bull de la saison

Vettel en pole position, Webber à ses côtés

Anne-Marie Euzenat
06 Oct. 2012 14:10
591
0
La-premiere-ligne-100-Red-Bull-de-la-saison

Cela faisait longtemps que l'on avait pas vu une première ligne 100% Red Bull, et bien c'est chose faite! Vettel et Webber, occupant tous les deux respectivement la pole position et la seconde place, ont réalisé une séance de qualifications plus que satisfaisante pour l'écurie.

Vettel renoue avec la pole, la 34eme de sa carrière très précisément, et la quatrième à Suzuka. C'est un circuit qu'il affectionne tout particulièrement, et c'est sans surprise que celui-ci se montre satisfait de sa journée. Une petite frayeur tout de même, puisque Sebastian a passé plusieurs heures chez les commissaires après avoir été accusé d'avoir bloqué Alonso en qualifications. Il s'en tire finalement avec une réprimande mais conserve sa pole. Webber semble également heureux de son résultat, bien qu'une petite erreur ai pu lui coûter la place de son coéquipier. Les deux hommes se tournent maintenant vers demain, avec la ferme intention de marquer de gros points.

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/vettel.jpg][/imgl]RB8 N°1 Sebastian Vettel, Position: Pole position, 1:30.839. Essais Libres 3 - 1er, 1:32.136
"Cela fut une bonne chose que nous ayons réalisé ce temps lors du premier relais, avec les drapeaux jaunes qui sont sortis après. Nous avons eu un équilibre phénoménal avec la voiture et je sentais que je pouvais ne faire qu’un avec la piste aujourd’hui. Nous avions seulement besoin que d’un tour dans chaque session, chose qui n’arrive pas tout le temps mais qui est très profitable ici lorsque la voiture fonctionne comme vous le voulez, spécialement avec des petites quantités d’essence et des pneus frais. Hier soir je n’étais pas aussi satisfais car je perdais du temps dans le premier secteur; mais j’ai trouvé d’où venait mon erreur et aujourd’hui durant les essais libres j’y ai travaillé. Je ne sais pas pourquoi je ne l’avais pas fais les années précédentes, et cela montre que vous ne vous arrêtez jamais de travailler et d’apprendre. Demain sera une journée intéressante, c’est une piste abrasive pour les pneus, donc nous devrons travailler pour rester où nous sommes."

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/webber.jpg][/imgl]RB8 N°2 Mark Webber, Position: 2ème 1:31.090. Essais Libres 3 - 2eme, 1:32.371
"Cela fut une séance assez solide. Nous savions que les choses sérieuses seraient en Q3, mais je vais vous dire, cet endroit avec peu d'essence et des pneus frais c'est quelque chose. J'étais assez satisfais de mon premier essais, à part cette petite erreur, mais Sebastian avait ces quelques dixièmes que je pensais fair play, c'était un tour très compétitif de sa part. Dans l'ensemble nous étions tous les deux compétitifs durant les qualifications, et cela nous mets dans une bonne position pour demain. Tout le travail donné à l'usine est en train de payer. La plus grosse journée, c'est demain, et c'est là qu'il faut aller chercher les points."

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/horner.jpg][/imgl]Christian Horner: "Une fantastique performance d'équipe, réussir à faire la première ligne pour la course de demain est le meilleur résultat pour l'équipe. C'est dommage que le drapeau jaune soit sortit à la fin de la séance, car les deux pilotes étaient en train de faire leurs chronos, mais un et deux est la meilleure place pour partir demain. Félicitations à Sebastian pour sa 34eme pole position, ce qui le place an troisième position derrière deux noms illustres, Michael Schumacher et Ayrton Senna."

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/dumont.jpg][/imgl]Cyril Dumont (Renault): "Aujourd'hui est simplement un résultat magnifique, c'est la meilleur chose que nous ayons pu faire, donc je suis très heureux. Le rythme était là également. Aujourd'hui était la 199° pole position pour un moteur Renault, donc je suis impatient d'atteindre la prochaine. Pour le moment nous avons besoin de nous concentrer sur le résultat d'aujourd'hui et nous espérons que nous marquerons encore des points importants demain pour les deux championnats."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RenaultRE16 Tous le monde à des envies ou des fantasmes, Pour ma part l'Angleterre qui est par ailleurs un beau pays ne fait pas partie de mes...

6h
heoui

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Renault81 En plus de la suppression de 800 postes d'ingénieurs en France Renault a annoncé la fermeture prochaine du site historique des Ulis...

7h
niki312T

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27  Personne n’a jamais dit qu’Alpine n’existait pas avant que Renault F1 Team change de nom. Ce n’est pas ça, le débat. Ce...

11h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

On aurait ainsi: - Alpine mercedes ( l'équipe actuellement basée à Ebstone et le moteur Mercedes) - Williams Renault ( l'équipe de grove avec le...

26/06/2026
RenaultRE16

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27 les bons résultats de Nissan en formule-E font la réputation de Viry. Quant à l'écurie cliente BWT-MERCEDES, elle est complètement...

26/06/2026
Willy27

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Renault81 ah bon la marque Alpine n'existait donc pas avant le renaming de Renault F1 team ? J'apprends un truc

26/06/2026
Willy27

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27 Si le programme F1 flanche cela pourrait mettre en péril la marque Alpine...c'est combien d'emploi en France comparer à  Viry?????

26/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://s2.radikal.cloud/2026/06/26/1000007538143ee8f62620ad2e.jpg L'équipe Alpine a fabriqué un aileron avant dans le style Mercedes. Je pense que...

26/06/2026
AlexeiTrueF1