Chez Catheram, on attend beaucoup de demain

Les deux hommes restent positifs après les qualifications

Anne-Marie Euzenat
06 Oct. 2012 12:33
512
0
Chez-Catheram-on-attend-beaucoup-de-demain

Il y a encore du travail à faire chez Catheram ce week-end, après des qualifications plutôt mitigées pour Petrov et Kovalainen. Cependant, les deux hommes ressortent de cette journée assez positifs, compte tenu du travail une fois de plus acharné de leur écurie.

Bien qu'une erreur pour le russe lui ai coûté du temps, celui-ci va tenter d'y remédier demain. Quant au finlandais, celui-ci ne cesse d'être motivé dans le but de faire une bonne course, et pourquoi pas profiter de certains évènements.

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/kova.jpg][/imgl]Heikki Kovalainen, voiture 20, châssis CT01-#3: "En ce qui me concerne, je suis satisfais de ce que j'ai pu tirer de la voiture aujourd'hui. Lors de mon second relais je suivais Hulkenberg dans le tour de sortie et je n'ai pas été en mesure de faire totalement monter mes pneus en température, donc dans le premier secteur lors de mon tour rapide j'ai eu un peu de sous-virage. Mais les deux autres secteurs étaient à peu près aussi bon qu'ils auraient du l'être. Le rythme de la voiture le dimanche a toujours été assez bon cette année donc le but maintenant est d'avoir une course solide et d'être au bon endroit pour tirer un avantage de n'importe quelle chose qui pourrait arriver. Vraiment, je ne suis pas inquiet des voitures qui sont derrière moi. L'équipe fait tout ce qu'elle peut pour continuer à progresser et je veux faire tout mon possible pour les aider. Avec des tours comme ceux d'aujourd'hui, bien que n'étant pas aussi rapides que nous l'aurions aimé, sont ce que je peux faire, à savoir aucune erreur, tirer un maximum de la voiture et aider l'équipe à aller de l'avant dans la bonne direction."

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/petrov.jpg][/imgl]Vitaly Petrov, voiture 21, châssis CT01-#2: "Lors des EL3, nous avons trouvé que la voiture ne marchait pas aussi bien qu'hier aux essais libres 2 où les choses allaient mieux. Lorsque nous avons regardé les données, nous avons trouvé que les températures des pneus ne montaient pas correctement et nous avons effectué quelques changements pour les qualifications, qui ont immédiatement amélioré les réglages. Lors de mon premier relais la voiture se comportait mieux et lors de mon second, j'avais sept dixièmes de mieux par rapport à mon tour précédent. Mais j'ai fais une erreur au virage 14 et cela m'a coûté beaucoup de temps. Malgré ça je ne suis pas déçu d'où je termine. Le tour d'Heikki montre que nous avons un écart d'environs six dixièmes par rapport aux voitures derrière, et tandis qu'elles essayent de nous rattraper, nous travaillons également aussi dur que possible pour nous en échapper et essayer de nous battre avec les voitures devant nous. La course de demain nous donne une chance de faire cela, et avec une bonne stratégie et une utilisation réfléchie des pneus, je pense que nous pourrons avoir un bon dimanche."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag atGP d'Autriche

27-29 Juin 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

12:30 - 13:30

Essais Libres 2

16:30 - 17:30

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag myePrix de Jakarta

21 Juin 2025

GP Flag gbGP du Royaume-Uni

04-06 Juillet 2025

GP Flag deePrix de Berlin 1

12 Juillet 2025

Commentaires

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@sylvain Comparer une A110 avec un SUV, qu'il soit thermique ou autre c'est n'importe quoi, reconnais-le. Ce sont deux types de véhicules totalement...

52m
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@sylvain Je ne m'intéresse pas à tout ça mais si ce que tu dis est vrai il semble que le bilan industriel de DeMeo est confirmé par les...

1h
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

Ceux qui critiquent négativement le 1800 "TCE" oublient ou pire ne savent pas que BMW a été champion du mode de F1 avec un moteur de cette...

1h
sylvain

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@niki312T Et la renaissance d'Alpine oui c'est Goshn De Meo lui est en train de couler Aplpne car vendre des R5 siglées Alpine ce n'est pas digne...

2h
sylvain

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@Kamel À ce prix:  Le pôle Ampere issu du découpage en entité du Groupe et présenté comme le fer de lance de l’électrification...

2h
sylvain

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@RenaultRE16 Tu plaisantes !  La renaissance de la marque Alpine ne doit rien à DeMeo, quand Carlos Ghosn a présenté ça début 2016...

2h
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@sylvain Oui, une grande victoire pour le droit à la mobilité pour tous.  Après la fin des ZFE, un autre hors sujet à mettre sur la table la...

2h
Kamel