Il y a encore du travail à faire chez Catheram ce week-end, après des qualifications plutôt mitigées pour Petrov et Kovalainen. Cependant, les deux hommes ressortent de cette journée assez positifs, compte tenu du travail une fois de plus acharné de leur écurie.
Bien qu'une erreur pour le russe lui ai coûté du temps, celui-ci va tenter d'y remédier demain. Quant au finlandais, celui-ci ne cesse d'être motivé dans le but de faire une bonne course, et pourquoi pas profiter de certains évènements.
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/kova.jpg][/imgl]Heikki Kovalainen, voiture 20, châssis CT01-#3: "En ce qui me concerne, je suis satisfais de ce que j'ai pu tirer de la voiture aujourd'hui. Lors de mon second relais je suivais Hulkenberg dans le tour de sortie et je n'ai pas été en mesure de faire totalement monter mes pneus en température, donc dans le premier secteur lors de mon tour rapide j'ai eu un peu de sous-virage. Mais les deux autres secteurs étaient à peu près aussi bon qu'ils auraient du l'être. Le rythme de la voiture le dimanche a toujours été assez bon cette année donc le but maintenant est d'avoir une course solide et d'être au bon endroit pour tirer un avantage de n'importe quelle chose qui pourrait arriver. Vraiment, je ne suis pas inquiet des voitures qui sont derrière moi. L'équipe fait tout ce qu'elle peut pour continuer à progresser et je veux faire tout mon possible pour les aider. Avec des tours comme ceux d'aujourd'hui, bien que n'étant pas aussi rapides que nous l'aurions aimé, sont ce que je peux faire, à savoir aucune erreur, tirer un maximum de la voiture et aider l'équipe à aller de l'avant dans la bonne direction."
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/petrov.jpg][/imgl]Vitaly Petrov, voiture 21, châssis CT01-#2: "Lors des EL3, nous avons trouvé que la voiture ne marchait pas aussi bien qu'hier aux essais libres 2 où les choses allaient mieux. Lorsque nous avons regardé les données, nous avons trouvé que les températures des pneus ne montaient pas correctement et nous avons effectué quelques changements pour les qualifications, qui ont immédiatement amélioré les réglages. Lors de mon premier relais la voiture se comportait mieux et lors de mon second, j'avais sept dixièmes de mieux par rapport à mon tour précédent. Mais j'ai fais une erreur au virage 14 et cela m'a coûté beaucoup de temps. Malgré ça je ne suis pas déçu d'où je termine. Le tour d'Heikki montre que nous avons un écart d'environs six dixièmes par rapport aux voitures derrière, et tandis qu'elles essayent de nous rattraper, nous travaillons également aussi dur que possible pour nous en échapper et essayer de nous battre avec les voitures devant nous. La course de demain nous donne une chance de faire cela, et avec une bonne stratégie et une utilisation réfléchie des pneus, je pense que nous pourrons avoir un bon dimanche."
27-29 Juin 2025
Essais Libres 1
12:30 - 13:30
Essais Libres 2
16:30 - 17:30
Essais Libres 3
12:00 - 13:00
Qualifications
16:00 - 17:00
Course
15:00 - 17:00
21 Juin 2025
04-06 Juillet 2025
12 Juillet 2025
Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?
Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?
Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?
Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?
Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?
Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?
Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?
Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?