Le premier doublé de l'année chez Red Bull

Un triplé de Vettel et une seconde place de Webber

Anne-Marie Euzenat
14 Oct. 2012 14:18
552
0
Le-premier-double-de-l-annee-chez-Red-Bull

C'est une journée plus que positive pour l'écurie autrichienne aujourd'hui, puisqu'elle réalise son premier doublé de la saison. Les deux pilotes avaient déjà pris possession de la première ligne en qualifications, et n'ont pas décollé des avants postes.

C'est un score parfait pour Sebastian Vettel. Non seulement celui-ci remporte sa troisième victoire d'affilée, et quatrième succès de la saison, mais il passe également devant Alonso au championnat et en prend la tête. Bien qu'ayant donné des sueurs froides à son équipe en fin de course, celui-ci fait encore un carton plein.

Pour Webber, la course restera un peu plus mitigée. Partant en pole position, et après s'être battu avec son coéquipier en piste, celui-ci ne parviendra pas à convertir sa position sur la grille en victoire. Mais il grimpe cependant sur la seconde marche du podium et participe à l'avancée de Red Bull au championnat.

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/vettel.jpg][/imgl]RB8 N°1 Sebastian Vettel, Position finale: 1er, Position de départ: 2nd:
"Je pense que c’était une journée parfaite pour moi et l’équipe. Il était important de prendre un bon départ. J’ai été en mesure d’accélérer plus vite que Mark et nous sommes arrivés côte à côte, j’étais à l’intérieur au virage numéro 3 et j’ai pu bien en sortir, ce qui voulait dire que j’ai pu rester devant au virage 4. J’étais en tête, mais nous avons déjà vu avant que cela ne restait pas toujours ainsi. Ma seule erreur a été lorsque j’ai bloqué les roues au virage 3, mais gérer les pneus était pour tout le monde quelque chose de compliqué. Vous ne pouviez pas beaucoup attaquer et l’intérieur de mes pneus avant n’avaient pas l’air en très bon état. Nous avons été en mesure de nous échapper dans le premier et second relais et conserver cette avance dans le troisième. Nous allons devoir faire de notre mieux pour rester où nous sommes maintenant. Nous devons garder la tête froide et continuer notre travail."

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/webber.jpg][/imgl]RB8 N°2 Mark Webber, Position finale: 2eme, Position de départ: 1er:
"J'ai un peu trop patiné au départ, ce qui était décevant. Je me suis battu dans la ligne droite avec Sebastian, car rien n'était encore terminé. J'ai essayé de dépasser, mais une fois que je me suis écarté de son aspiration, nous n'étions pas à la même vitesse. Après cela les choses se sont bien déroulées dans la première partie de course. Je ne pouvais pas utiliser le DRS à cause des drapeaux jaunes et après cela s'est enclenchée une bataille de pneus. Le second relais n'a pas été aussi bon, comme j'ai du rouler un peu plus lentement pour conserver les pneus; mais cela a rendu la dégradation encore pire. Le dernier relais était le meilleur; mais j'étais un peu en retard à ce moment là. Félicitations à Sebastian pour sa victoire, c'est génial pour l'équipe que nous réalisions un doublé, et plus spécialement en ce qui concerne le championnat constructeurs; mais je suis assez mitigé. C'était un bon résultat; mais bien sur je voulais monter sur la plus haute marche du podium aujourd'hui."

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/horner.jpg][/imgl]Christian Horner, Team Principal: "Un résultat d'équipe phénoménal. C'est notre premier doublé de la saison et une superbe performance. Les deux pilotes ont fait une course excellente. Sebastian a fait un meilleur départ et lui et Mark se sont retrouvés côte à côte dans la ligne droite jusqu'au virage 3, mais ils se sont laissé assez de place. Ensuite ont fait place gestion des pneus ainsi que l’exécution d'une bonne stratégie de course, chose que nous avons fait pour les deux voitures afin de réaliser un premier doublé en 2012. Ces dix derniers jours ont été très positifs pour nous et il est important que nous restions sur cet élan lors des dernières courses."

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/dumont.jpg][/imgl]Cyril Dumont (Renault): "Un résultat fantastique aujourd'hui. Nous sommes partis premier et second et avons finis dans ces mêmes positions, mais avec l'odre des pilotes inversé. Seb a pris la tête au championnat pilotes, ce qui est un très bon résultat apporté par cette course. Nous avons réalisé de bonnes choses durant les deux dernières courses, et j'espère simplement que nous allons rester dans cette direction pour les quatre courses restantes."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

On aurait ainsi: - Alpine mercedes ( l'équipe actuellement basée à Ebstone et le moteur Mercedes) - Williams Renault ( l'équipe de grove avec le...

6h
RenaultRE16

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27 les bons résultats de Nissan en formule-E font la réputation de Viry. Quant à l'écurie cliente BWT-MERCEDES, elle est complètement...

7h
Willy27

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Renault81 ah bon la marque Alpine n'existait donc pas avant le renaming de Renault F1 team ? J'apprends un truc

7h
Willy27

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27 Si le programme F1 flanche cela pourrait mettre en péril la marque Alpine...c'est combien d'emploi en France comparer à  Viry?????

7h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://s2.radikal.cloud/2026/06/26/1000007538143ee8f62620ad2e.jpg L'équipe Alpine a fabriqué un aileron avant dans le style Mercedes. Je pense que...

10h
AlexeiTrueF1

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

L'écurie Nissan en formule E ça représente bien plus d'emplois en France que l'écurie de formule 1 BWT Mercedes. 

25/06/2026
Willy27

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

Renault F1 Team - Gordini (Châssis Renault, moteur Renault-Gordini) Renault pourrait très bien continuer le partenariat avec Mercedes dans le...

25/06/2026
RenaultRE16