Pastor Maldonado pense que Williams peut repartir de l'avant

Un jour sur le podium, un jour en fond de peloton ... L'illisible saison de Williams continue mais le vénézuelien reste optimiste.

Romain Beaupere
25 Oct. 2012 14:38
646
0
Pastor-Maldonado-pense-que-Williams-peut-repartir-de-l-avant

Le Williams F1 Team est reparti de Corée de Sud en ayant signé la pire performance de sa saison durant la course. Si l'écurie a souvent vécu des courses compliquées à cause d'abandons, seul le rythme étaient à blâmé à Yeongam. Ainsi les médiocres 14ème et 15ème positions de Maldonado et Senna lors du dernier GP doivent pousser les Hommes de Sir Franck à se reprendre.

Pastor Maldonado pense alors que son équipe a les capacités pour relever la tête. "Nous avons travaillé très dur, surtout sur la dernière course afin de déterminer où étaient les problèmes. Nous avons localisé le souci. Nous avons travaillé sur la question et j'espère qu'ici ce sera beaucoup mieux pour nous par rapport à la Corée" assure-t-il.

Le rachat de Williams passera par un accès à la Q3. Toutefois, toutes les équipes sont dans le sprint final et le moindre retard de performance devient dur à combler.

"Ce sera difficile parce que toutes les équipes poussent très fort" explique le vénézuélien. "Les voitures sont très proches, en particulier pour entrer en Q3, mais c'est notre mission. Nous devons pousser dur et essayer de mettre la voiture dans le top dix en qualifications. Ce serait formidable pour nous. Et puis être dans les points, ce serait parfait."

"Je pense que beaucoup de choses ne fonctionnaient pas en Corée. C'était la pire course pour nous en tant qu'équipe cette année. Il n'y avait pourtant rien de différent par rapport au passé. Rappelez-vous que quelques courses avant nous étions en première ligne à Singapour et nous battions pour le podium."

La situation actuelle est finalement représentative de la saison de Williams, qui fut tantôt au top, tantôt dans le dur. La réflexion de Pastor est alors intéressante sur le fait que l'écurie est incapable de reproduire une performance similaire à seulement quelques semaines d'intervalle.

"C'est difficile de comprendre pourquoi la même voiture ne fonctionne pas sur des pistes différentes. Nous avons juste besoin de garder notre calme, de rester concentré et d'essayer d'optimiser ce que nous avons." a-t-il dit.

Pour atteindre ces objectifs, plusieurs pièces nouvelles seront installées sur la monoplace. "Nous avons quelques nouveaux éléments. Nouvel aileron avant et quelques petits composants autour de la voiture. C'est pourquoi nous devons essayer de très bien évalué cela et essayer d'obtenir le meilleur compromis."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Alpine dans le ventre mou en Autriche

Jacques Calvet avait raison rien ne vaut un bon vieux diesel !https://www.youtube.com/watch?v=q9tfz8D7mQg

9m
Kamel

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@Renault81 Tout dépend de ce que l'on nomme réalisme et ce que l'on en fait. Abiteboul, Budkowski, Rossi, Szafnauer... tous sont venus devant le...

36m
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine dans le ventre mou en Autriche

En gros en résumant ,l'avenir automobile sera Autonome.  Le FSD va tout raser sur son passage. (Je l'ai déjà dit depuis des mois) Évidemment...

1h
E.T29

Alpine dans le ventre mou en Autriche

Toute l'industrie automobile européenne se pète la gueule.  Hier encore volkswagen parle de réduire ses effectifs de...

2h
E.T29

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Renault81 Je ne dis pas, je radote.

2h
niki312T

Alpine dans le ventre mou en Autriche

Pierre vise la Q3 et les points...il a l'air confiant

3h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RäikköE20 N°1 Bis donc le bon sens et le realisme n'a pas sa place en F1? je préfère ce genre de discours honnête qui n' a rien de prudent par...

3h
Renault81

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@niki312T si tu le dis

3h
Renault81