Sebastian Vettel ne relâchera rien en fin de saison

L'allemand ne se reposera pas sur ses lauriers

Anne-Marie Euzenat
25 Oct. 2012 18:28
446
0
Sebastian-Vettel-ne-relachera-rien-en-fin-de-saison

Sebastian Vettel a déclaré aujourd’hui qu’il ne se relâchera pas lors des dernières courses de la saison, malgré le fait qu’il ai pris la tête du championnat.

Vettel a remporté successivement les trois dernières courses, qui lui ont permis de dépasser Fernando Alonso au classement du championnat avec quatre grand prix restant. Il possède maintenant une avance de six points sur son rival espagnol. Mais malgré cet élan positif, le pilote Red Bull insiste sur le fait qu’il n’y aura pas de place pour la suffisance.

"C’est une meilleur position comparé à celle que nous avions il y a trois ou quatre courses," a déclaré Sebastian avant le Grand Prix d’Inde. "Nous allons essayer de faire de notre mieux lors des prochaines courses pour être sûrs que nous en restions là, mais en termes d’approche rien n’a vraiment changé. Ces courses seront extrêmement importantes pour nous. Nous devons faire de notre mieux."

Le double champion du monde a déclaré qu’être le chassé au lieu du chasseur n’est pas quelque chose qui le pèsera psychologiquement lors des prochaines courses.

"Je ne pense pas vraiment lorsque je suis sur la grille en attendant que les feux s’éteignent. A un certain degré, la position dans laquelle vous êtes au championnat n’a pas d’importance. C’est quelque chose que vous avez en tête et que vous savez, mais je pense que la chose la plus importante est de passer la ligne, faire un bon départ et une bonne course. Si vous êtes dans une position où vous devez marquer plus de points, vous devez faire en sorte de terminer devant, idéalement tout le monde, ou alors celui que vous poursuivez au championnat," déclare-t-il à Autosport.com.

"Si vous êtes dans l’autre position, vous devez vous permettre ici ou là de ne pas prendre trop de risques. Nous sommes dans une bonne position, mais pas non plus jusqu’à nous installer confortablement. C’est pourquoi je reste concentré et nous allons attaquer aussi fort que nous le pouvons pour être sûrs que nous restions où nous sommes. C’est le défi que nous avons. A partir du moment ou nous commençons à trop penser, cela n’est plus bon."

Sebastian, qui pourrait devenir le plus jeune triple champion du monde de l’histoire cette année, pense que déjà avoir remporté deux titres l’aidera à faire face à la pression lors des courses restantes.

"Je pense que cela aide. Remporter mon premier championnat a été un énorme soulagement. Ma cible ultime a toujours été de remporter le championnat, et l’avoir fait était un sentiment magnifique. Vous devez avoir l’approche qui fait que tout repart à zéro encore et que vous n’avez pas l’avantage juste parce que vous avez remporté la dernière course ou que vous avez gagné le championnat l’an passé. Mais pour moi je sais que je l’ai fais, et je me suis prouvé à moi même que je suis assez bon pour le faire," confie Vettel.

"Cela aide d’avoir de plus en plus de courses, mais cela ne veut pas dire que vous ne ferez plus jamais une erreur. Nous ferons encore des erreurs, j’en ai fais moi-même cette année, mais la chose la plus importante est de ne pas les faire plus d’une fois! Il y a toujours des choses à améliorer, peu importe le nombre de courses que vous avez faites, mais bien sur cela aide d’avoir une certaine expérience."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Commentaires

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Renault81 En plus de la suppression de 800 postes d'ingénieurs en France Renault a annoncé la fermeture prochaine du site historique des Ulis...

53m
niki312T

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27  Personne n’a jamais dit qu’Alpine n’existait pas avant que Renault F1 Team change de nom. Ce n’est pas ça, le débat. Ce...

5h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

On aurait ainsi: - Alpine mercedes ( l'équipe actuellement basée à Ebstone et le moteur Mercedes) - Williams Renault ( l'équipe de grove avec le...

26/06/2026
RenaultRE16

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27 les bons résultats de Nissan en formule-E font la réputation de Viry. Quant à l'écurie cliente BWT-MERCEDES, elle est complètement...

26/06/2026
Willy27

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Renault81 ah bon la marque Alpine n'existait donc pas avant le renaming de Renault F1 team ? J'apprends un truc

26/06/2026
Willy27

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27 Si le programme F1 flanche cela pourrait mettre en péril la marque Alpine...c'est combien d'emploi en France comparer à  Viry?????

26/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://s2.radikal.cloud/2026/06/26/1000007538143ee8f62620ad2e.jpg L'équipe Alpine a fabriqué un aileron avant dans le style Mercedes. Je pense que...

26/06/2026
AlexeiTrueF1