Renault introduira ses nouveaux alternateurs dès le GP des USA

Le stock d'alternateurs 2011, certes très fiables, arrive à son terme

Romain Beaupere
26 Oct. 2012 11:56
426
0
Renault-introduira-ses-nouveaux-alternateurs-des-le-GP-des-USA

Suite aux nombreux soucis rencontrés par Renault avec ses alternateurs, Red Bull, notamment, était revenue à la version 2011 du système et la fiabilité n'avait plus fait défaut. Rémi Taffin a cependant confié à Autosport que le stock d'alternateurs 2011 était désormais quasiment écoulé et que Renault fournira donc à ses équipes une nouvelle version pour la fin de saison.

Ce passage à une nouvelle spécification devrait se faire à partir d'Austin lors du GP des Amériques. L'alternateur a été retravaillé, fiabilisé, et cette nouvelle version 2012 ne devrait pas perturber Vettel dans la course au titre.

"L'alternateur a été changé et modifié" a expliqué Rémi Taffin au média britannique. "Nous avons une nouvelle version, nous l'avons testé à Singapour et un autre à Suzuka. Nous l'avons re-testé en Corée et nous ferons également la même chose ici, en Inde."

"En plus de cela, nous l'avons essayé sur le banc et ce sera la spécification que nous introduirons cette année, lorsque nous en aurons besoin. Mais nous avons aussi d'autres spécifications qui sont en recherche et développement et qui concernant 2013."

Il y aura en effet assez d'alternateurs 2011 pour les deux prochaines courses, mais ensuite, la nouvelle version devrait être nécessaire. "Je pense que au plus tard, car cela dépend aussi des kilomètres parcourus, cela devrait être aux Etats-Unis".

Toutes les équipes ne passeront sans doute pas toutes à la nouvelle spécification en même temps. La décision appartiendra alors à Renault.

"Pour être honnête, il est très difficile de répondre, car ce n'est plus seulement une question technique." répond le français à la question concernant le timing de mise en place. "Même si nous avons passé en revue tous les processus de validation, lorsque vous discutez à propos de l'introduction d'une nouvelle spécification au niveau de l'alternateur, les gens nous demandent pourquoi nous ne continuons pas avec l'ancienne version. Nous allons prendre la décision, comme toujours, vous ne pouvez pas vraiment laisser ce choix aux équipes."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Commentaires

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

Oui c'est rassurant,et ca fait du bien ce vent d'optimisme autour de notre écurie française... Alors oui ,il faut rester prudent,mais ça ne mange...

3h
lasnl

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@Renault81 Pas mieux.. on espère tous (ou presque

3h
lasnl

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

J’ai hate de voir sur les ecrans de contrôle le nom Alpine Mercedes :lol: Vivement le mois de Mars :lol:

3h
Dukes_

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@LaBeatBoule Etant donné que tout l’arrière est d’origine Mercedes c’est largement possible qu’il fasse bien mieux ce qui sera pas un...

3h
Dukes_

Une occasion manquée pour Nissan à Miami

Ça semble se confirmer : pour la Gen 4 à partir de la saison prochaine Andretti va se tourner pour sa motorisation vers Nissan, et donc vers...

4h
Willy27

De la fiabilité et de nombreux tours pour la nouvelle Alpine A526

@Willy27 Ben oui tout le monde sait qu'en F1 (surtout aujourd'hui ) c'est le moteur qui fait tout :D:D:D:D:D

4h
guiguif1

Une occasion manquée pour Nissan à Miami

Il fallait faire ami-ami avec la pluie.

6h
Amocar

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

Esteban se lance au jeu des pronos...

9h
sunset40