Inde - EL2: Le Red Bull Racing s'échappe déjà

Le taureau rouge met Fernando à une demie seconde

Romain Beaupere
26 Oct. 2012 12:19
453
0
Inde-EL2-Le-Red-Bull-Racing-s-echappe-deja

Cela deviendrait presque habituel ... Sebastian Vettel et Mark Webber ont terminé la deuxième séance d'essais libres du GP d'Inde avec les deux meilleures temps. L'allemand, crédité d'un tour en 1:26.221, devance son équipier chez Red Bull de 0.118sec. Fernando Alonso se classe troisième avec déjà 6 dixièmes de retard sur Sebastian Vettel.

Le Red Bull Racing entame donc très fort ce week-end de Grand Prix. Comme à Suzuka, comme à Yeongam, l'écurie se montre très rapide dès la première journée, ce qui jusque-là lui a plutôt bien réussi. Avec de nombreux tours couverts, 35 pour Vettel et 33 pour Webber, l'écurie autrichienne ajoute à cette vélocité une bonne fiabilité.

On notera également le progrès effectué par Lotus entre les deux séances libres du jour. En retrait ce matin, Räikkönen et Grosjean font bien meilleures impressions durant cette seconde séance et s'emparent respectivement des 5èmes et 9èmes places. L'échappement Coandă généralisé aux deux monoplaces et le nouvel aileron avant testé ce matin par Kimi Räikkönen semblent fonctionner.

Performances moyennes pour Williams avec les 10ème et 17ème positions de Senna et Maldonado. Comme d'habitude, la FW34 manque de vitesse sur un tour même si la qualité de la monoplace sur les longs runs reste satisfaisante.

Rien d'incroyable pour le Caterham F1 Team aujourd'hui puisque les deux pilotes occupent leurs places fétiches, devant HRT et Marussia mais derrière les autres. Vitaly Petrov a toutefois dû interrompre sa séance plus tôt que prévu à cause d'un souci de moteur. Pas de casse, mais l'écurie a jugé plus prudent de le stopper.


PosPiloteEcurieTempsEcartTours
1Sebastian VettelRed Bull Racing-Renault1:26.22135
2Mark WebberRed Bull Racing-Renault1:26.3390.11833
3Fernando AlonsoFerrari1:26.8200.59934
4Nico RosbergMercedes1:27.0220.80138
5Kimi RäikkönenLotus-Renault1:27.0300.80940
6Lewis HamiltonMcLaren-Mercedes1:27.1310.91038
7Jenson ButtonMcLaren-Mercedes1:27.1820.96124
8Nico HulkenbergForce India-Mercedes1:27.2331.01237
9Romain GrosjeanLotus-Renault1:27.3971.17636
10Bruno SennaWilliams-Renault1:27.7381.51736
11Paul di RestaForce India-Mercedes1:28.0041.78332
12Sergio PerezSauber-Ferrari1:28.1781.95739
13Michael SchumacherMercedes1:28.2222.00137
14Daniel RicciardoSTR-Ferrari1:28.2392.01837
15Felipe MassaFerrari1:28.2962.07523
16Kamui KobayashiSauber-Ferrari1:28.4552.23440
17Pastor MaldonadoWilliams-Renault1:28.5962.37538
18Jean-Eric VergneSTR-Ferrari1:29.1672.94635
19Heikki KovalainenCaterham-Renault1:29.3203.09943
20Vitaly PetrovCaterham-Renault1:29.6063.38522
21Pedro de la RosaHRT-Cosworth1:30.9504.72937
22Timo GlockMarussia-Cosworth1:31.1134.89235
23Narain KarthikeyanHRT-Cosworth1:31.3725.15120
24Charles PicMarussia-Cosworth1:31.4935.27231

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@niki312T Ben il paraît qu'il est aigris.

4m
heoui

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@Willy27 Je trouve que tu radotes. :lol:

21m
niki312T

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Quel triomphe pour cette approche "écurie cliente" :lol: On a vraiment de quoi être très fier de notre belle écurie...

36m
Willy27

Alpine dans le ventre mou en Autriche

@RäikköE20 N°1 Bis Avec un Ben Sulayem se proclament Ad vitam æternam  président de la Fia. Toto à bien placé ses pions.

2h
E.T29

Alpine dans le ventre mou en Autriche

Merco rose

3h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine dans le ventre mou en Autriche

@E.T29 Ce n’est pas Vasseur le problème car tout le monde se couche devant Wolff depuis des années. La Merco aurait dû valoir la disqualification...

3h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine dans le ventre mou en Autriche

Dis donc ,la Fia n'a pas trainé sur sa décision du drapeau jaune en faveur de Mercedes. :lol: Vasseur pas content, mais baisse son froc encore...

3h
E.T29

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Probablement, c'était la meilleure qualification de la saison pour Alpine et Pierre Gasly ; il a presque éliminé Max Verstappen du troisième...

3h
AlexeiTrueF1