Lotus-Renault : Kimi satisfait, Romain l'est un peu moins

L'écurie d'Enstone tire un résultat positif de ces qualifications

Emmanuel Laurent
03 Nov. 2012 16:59
611
0
Lotus-Renault-Kimi-satisfait-Romain-l-est-un-peu-moins

A l’issue de qualifications âprement disputées sur le circuit de Yas Marina, Kimi Räikkönen s’est octroyé une belle cinquième place sur la grille, alors que Romain Grosjean s’élancera en dixième position pour le Grand Prix d’Abou Dhabi demain.

Kimi Räikkönen, E20-05. Q: P5, 1:41.260. FP3: P5, 1:43.184


[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/ryeikko.jpg][/imgl]"C’était une bonne qualification. La voiture n’était pas fantastique ce week-end, mais nous avons décidé de ne pas modifier les réglages depuis la dernière course. C’était le bon choix parce que, à la fin, la piste nous a été favorable et la voiture a atteint son meilleur niveau. Je ferai mon maximum demain. Voyons si je peux prendre un bon départ et me trouver juste derrière les Red Bull, nous aviserons ensuite."

Romain Grosjean, E20-03. Q: P10, 1:41.778. FP3: P6, 1:43.015


[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/grosjean.jpg][/imgl]"Mon tour de qualification n’était pas terrible aujourd’hui. La dixième place n’était pas ce que je visais. En Q3, dans ma dernière tentative, je n’avais aucun grip et je n’ai pas pu être plus performant. La voiture se comportait bien auparavant et j’étais bien lors des deux premières phases. Cela signifie que je vais avoir du pain sur la planche en course, mais je pense que la voiture et moi nous pouvons faire mieux."

Alan Permane, Directeur des opérations piste :

“Une bonne performance d’ensemble pour l’équipe.”


[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/permane.jpg][/imgl]Comment jugez-vous votre performance en qualifications aujourd’hui?
"Nous sommes satisfaits, mais nous aurions peut-être pu réussir mieux avec les deux pilotes. La cinquième place pour Kimi, c’est bien et cela veut dire que nous serons en bonne position demain. Romain semblait parti pour un très bon tour aussi, égalant les deux premiers secteurs de Kimi. Mais il a perdu une demi-seconde dans le dernier partiel. Nous allons analyser ce qui a pu se produire."

En rythme de course, où devrait se trouver la voiture ?
"Selon la tendance habituelle cette saison, nous sommes confiants sur notre rythme de course par rapport à nos adversaires. Notre simulation de course était prometteuse vendredi. Nous n’avons pas d’inquiétude à propos de l’usure des pneus, de leur montée en température ou quoi que ce soit de ce genre. Donc il n’y a aucune raison que nous ne passions pas une bonne soirée demain."

Ne redoutez-vous pas de rester bloqués derrière d’autres voitures comme en Inde ?
"Kimi s’est qualifié plus haut sur la grille et cela va certainement lui faciliter la tâche. Les dépassements sont relativement faciles ici, mais Romain va avoir du travail. Cela dit, il a effectué de beaux dépassements la dernière fois, alors espérons que cela continue ici."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27  Personne n’a jamais dit qu’Alpine n’existait pas avant que Renault F1 Team change de nom. Ce n’est pas ça, le débat. Ce...

3h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

On aurait ainsi: - Alpine mercedes ( l'équipe actuellement basée à Ebstone et le moteur Mercedes) - Williams Renault ( l'équipe de grove avec le...

26/06/2026
RenaultRE16

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27 les bons résultats de Nissan en formule-E font la réputation de Viry. Quant à l'écurie cliente BWT-MERCEDES, elle est complètement...

26/06/2026
Willy27

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Renault81 ah bon la marque Alpine n'existait donc pas avant le renaming de Renault F1 team ? J'apprends un truc

26/06/2026
Willy27

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27 Si le programme F1 flanche cela pourrait mettre en péril la marque Alpine...c'est combien d'emploi en France comparer à  Viry?????

26/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://s2.radikal.cloud/2026/06/26/1000007538143ee8f62620ad2e.jpg L'équipe Alpine a fabriqué un aileron avant dans le style Mercedes. Je pense que...

26/06/2026
AlexeiTrueF1

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

L'écurie Nissan en formule E ça représente bien plus d'emplois en France que l'écurie de formule 1 BWT Mercedes. 

25/06/2026
Willy27