Renault Sport F1 se félicite de la victoire de Lotus

Comme un air de nostalgie à Abou Dhabi | Le plein de points pour les moteurs frappés du losange

Emmanuel Laurent
04 Nov. 2012 22:53
681
0
Renault-Sport-F1-se-felicite-de-la-victoire-de-Lotus

Le V8 Renault RS27 a mené la E20 du Lotus F1 Team jusqu’à sa première victoire de la saison lors du Grand Prix d’Abu Dhabi qui s’est déroulé aujourd’hui.

Kimi Raikkonen a remporté le premier succès du package châssis-moteur Enstone-Viry dans sa configuration actuelle, complétant les huit podiums déjà glanés cette saison. Kimi a mené une course raisonnée afin d’assurer sa première victoire depuis le Grand Prix de Belgique 2009, 0,8 secs devant Fernando Alonso.

Sebastian Vettel, Red Bull Racing, s’est assuré la dernière marche du podium, à 4 secondes d’Alonso, après être parti du fond de grille suite à la décision prise par les commissaires après les qualifications. Vettel reste en tête du championnat des pilotes, dix points devant Alonso. Raikkonen est troisième.

Pastor Maldonado, Williams F1 Team, a terminé cette course passionnante à la cinquième place, son meilleur classement de cette deuxième partie de saison. Bruno Senna finit huitième, offrant un doublé dans les points à l’équipe. Caterham F1 Team a également connu une double arrivée, avec Heikki Kovalainen 13ème et Vitaly Petrov 16ème.

Malheureusement Mark Webber, Red Bull Racing, et Romain Grosjean, Lotus F1 Team, n’ont pas réussi à terminer suite à un accident de course dans le tour 37 qui les a chacun obligés à abandonner.

Rémi Taffin, responsable des opérations piste de Renault Sport F1

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/taffincomrsf1.jpg][/imgl]"C’est un fantastique résultat pour Lotus. La collaboration entre Enstone et Viry a donné naissance à des succès dans chacune de ses configurations, et c’est un plaisir d’obtenir également une victoire lors de cette relation la plus récente. Les différentes parties, tant sur le circuit qu’à l’usine se sont très bien entendues, particulièrement lors de cette fin d’année, par exemple en travaillant sur les nouveaux échappements."

"Nous sommes ravis pour notre partenaire Williams qui a connu son premier doublé dans les points depuis le Grand Prix de Chine, ainsi que pour Caterham qui a introduit de nouvelles pièces qui les ont rapprochés de cette cruciale 12ème place. De même, toutes les parties de l’équation se sont parfaitement adaptées et nous espérons que chacun finira l’année dans le même état de forme."

"Tout comme pour Red Bull, c’est un résultat fantastique pour Sebastian, même si Mark fut malchanceux pour sa part. Nous n’avons rien à ajouter aux commentaires d’hier ; nous avons opéré exactement de la même manière que pour tous les événements précédents et nous examinerons posément la semaine prochaine chaque détail du weekend. Un formidable effort collectif nous a permis de revenir solidement en course et nous pouvons espérer encore mieux lors de notre prochaine course, à Austin."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Commentaires

Alpine dans le ventre mou en Autriche

En gros en résumant ,l'avenir automobile sera Autonome.  Le FSD va tout raser sur son passage. (Je l'ai déjà dit depuis des mois) Évidemment...

18m
E.T29

Alpine dans le ventre mou en Autriche

Toute l'industrie automobile européenne se pète la gueule.  Hier encore volkswagen parle de réduire ses effectifs de...

39m
E.T29

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Renault81 Je ne dis pas, je radote.

1h
niki312T

Alpine dans le ventre mou en Autriche

Pierre vise la Q3 et les points...il a l'air confiant

2h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RäikköE20 N°1 Bis donc le bon sens et le realisme n'a pas sa place en F1? je préfère ce genre de discours honnête qui n' a rien de prudent par...

2h
Renault81

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@niki312T si tu le dis

2h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RenaultRE16 Tous le monde à des envies ou des fantasmes, Pour ma part l'Angleterre qui est par ailleurs un beau pays ne fait pas partie de mes...

26/06/2026
heoui

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Renault81 En plus de la suppression de 800 postes d'ingénieurs en France Renault a annoncé la fermeture prochaine du site historique des Ulis...

26/06/2026
niki312T