Le Brésil, une course à domicile pour les deux pilotes Williams

Bruno Senna sera vraiment chez lui, Pastor Maldonado, lui, fera comme si.

Romain Beaupere
20 Nov. 2012 20:58
419
0
Le-Bresil-une-course-a-domicile-pour-les-deux-pilotes-Williams

C'est déjà le clap de F1 pour le plateau de la catégorie reine et donc pour nos amis du Williams F1 Team. Au terme d'une saison durant laquelle l'écurie de Grove aura su alterner entre le sublime et le mauvais, chacun souhaite conclure le travail sur une bonne note. Pour ce faire, l'ingénieur en chef des opérations Mark Gillan aura besoin d'une bonne auto, pouvant satisfaire les demandes de l'exigeant tracé d'Interlagos.

"Les 71 tours en haute altitude d'Interlagos est l'un des points forts de la saison et celui où le dépassement est vraiment possible." explique le britannique. " Le réglage de la voiture pour ce circuit est le compromis classique entre les exigences élevées en termes d'appuis pour les virages à moyenne-faible vitesse du secteur 2 et la nécessité d'une faible traînée après le virage 12 puis pour la ligne droite du départ. Après un doublé dans les points à Austin, nous allons être à la recherche d'un résultat similaire pour terminer la saison sur une bonne note."

En attendant, qui sait, un futur Grand Prix du Venezuela, Pastor Maldonado voit en ce rendez-vous au Brésil une occasion de se produire proche de chez lui. "Le Grand Prix du Brésil est très spécial et il n'y a pas de meilleur endroit pour finir la saison." avoue-t-il.

"L'ambiance est très 'Amérique Latine' et les fans sont parmi les plus passionnés et informés dans le monde. Il est également proche du Venezuela, donc je vois toujours beaucoup de drapeaux vénézuéliens autour de la piste et beaucoup vénézuéliens à Sao Paolo de sorte que je le vois un peu comme un Grand Prix à domicile. Toute l'équipe veut terminer la saison avec un bon résultat et se plonger dans l'hiver avec une bonne dynamique."

Un presque Grand Prix à domicile pour Pastor, mais un vrai Grand Prix à domicile pour Bruno Senna. Ce sera donc également très spécial pour le neveu d'Ayrton, d'autant qu'il n'est pas donné à tout le monde de rouler sur un circuit comportant un virage à son nom.

"Je suis très heureux de rentrer à la maison pour la dernière course de la saison. Votre Grand Prix à domicile a toujours une saveur différente, l'énergie et l'excitation que vous obtenez de la foule est incroyable." assure Bruno. "Je n'ai eu la chance de courir à la maison en Formule 1 qu'à deux reprises, mais à chaque fois la foule m'a donné un élan supplémentaire. Interlagos est un circuit que la plupart des pilotes aiment. Il est très technique et il reste difficile de tirer le meilleur de celui-ci ce qui conduit souvent à une course passionnante. Nous avons amélioré beaucoup de choses lors des dernières courses et j'espère que nous pourrons poursuivre cette tendance et faire un nouveau doublé dans les points."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag atGP d'Autriche

27-29 Juin 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

12:30 - 13:30

Essais Libres 2

16:30 - 17:30

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag gbGP du Royaume-Uni

04-06 Juillet 2025

GP Flag deePrix de Berlin 1

12 Juillet 2025

GP Flag brWEC - 6H de Sao Paulo

13 Juillet 2025

Commentaires

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@Renault81 Bien sûr que c'est faux, quel intérêt de faire sa propre boîte vendue à personne quand on utilise le moteur d'un autre ? Et d'ici là...

2h
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@niki312T Tu t'en fout ;) et ca m'etonnerait que Renault s'en foute au prix que ca...

2h
Renault81

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@Twing44 L'important est qu'ils fassent tout pour conserver cette P10 durement acquise après 10 ans d'acharnement.  Ça se présente...

2h
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/alpine-f1-va-changer-de-couleurs-pour-le-gp-d-autriche,200482.html Alpine fait comme les autres...

4h
Twing44

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/brad-pitt-sur-le-film-f1-lewis-hamilton-a-ete-le-test-d-authenticite-ultime,200485.html Ça donne...

7h
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@AlexeiTrueF1 Rien de neuf, on est au courant depuis septembre. Mais on s'en fout et Renault encore plus  que nous.

8h
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

Alpine (Renault) développera sa propre boîte de vitesses d'ici 2027. Ce n'est pas un retour du moteur Renault en Formule 1. Cependant, c'est une...

25/06/2025
AlexeiTrueF1

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

Deux noms pour remplacer Lucas De Meo le 15 juillet 2025 ( et non le 15 juin mentionné dans challenges. Il se peut aussi qu’il y aura peut-être...

24/06/2025
Patrenault77