Un titre des pilotes loin d'être gagné pour Red Bull-Renault

Sebastian Vettel va devoir affronter des averses et une fiabilité aléatoire

Emmanuel Laurent
20 Nov. 2012 19:21
542
0
Un-titre-des-pilotes-loin-d-etre-gagne-pour-Red-Bull-Renault

Le titre des constructeurs en poche, le tandem Red Bull-Renault se concentre désormais sur le championnat des pilotes. Rien n'est joué à l'heure actuelle puisque Sebastian Vettel ne compte que 13 points d'avances sur Fernando Alonso. Un score d'autant plus faible si l'on considère que des averses sont attendues à Interlagos. Voilà de quoi promettre un spectacle hors-norme pour une finale pour le moins indécise !

"Nous devons aborder la prochaine course comme nous avons abordé les 19 autres", explique Christian Horner à Autosport.com. "Nous devons y aller avec l'esprit d'attaque et tirer le meilleur parti de nous-mêmes, de la voiture, de la stratégie, des pilotes et de la fiabilité."

"Tout peut arriver, comme nous l'avons vu cette saison. Mais il est bon d'aller là-bas avec de l'avance, et nous y allons déterminés afin de bien terminer les choses", poursuit le britannique.

La fiabilité justement est probablement l'un des talons d'Achille de Red Bull-Renault, à l'image de l'alternateur. Cet élément sera particulièrement surveillé ce week-end, d'autant que le taureau rouge a décidé d'opter pour la nouvelle version.

"C'est juste une inquiétude, un point c'est tout", affirme Christian Horner. "Malheureusement, c'est le troisième alternateur qui lâche [celui de Mark Webber aux USA, une version 2011, ndlr], et évidemment il y a eu d'autres problèmes dans d'autres voitures. Nous avons besoin de le récupérer pour enquêter."

"Je pense que la nouvelle version a été utilisé sur d'autres cycles de vie du moteur [avec les autres formations], alors j'espère que c'est ce que nous aurons pour le Brésil", conclut Christian Horner.

Un alternateur qui pose problème à Renault depuis des années. De l'aveu même d'Adrian Newey, Directeur technique du taureau rouge, cet élément est source d'inquiétudes depuis 2005, date d'introduction du RS25. "Ce composant n'est pas nouveau. Il équipe le moteur Renault depuis 2005 et il est également défaillent depuis 2005", a simplement précisé le britannique.

À Viry-Châtillon, on reste serein même s'il est impossible d'aborder ce dernier rendez-vous avec une totale confiance. Vous l'aurez donc compris, si la RB8-Renault semble difficile à battre - en tout cas pour Ferrari -, la météo et la fiabilité font de ce Grand-Prix du Brésil un rendez-vous plein de suspense. On croise bien sûr les doigts pour que Sebastian Vettel puisse apporter un 21e titre au losange !

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Calendrier

GP Flag huGP de Hongrie

01-03 Août 2025

Horaires du GP

14:00 - 15:00

17:00 - 18:00

13:00 - 14:00

16:00 - 17:00

15:00 - 17:00

GP Flag nlGP des Pays-Bas

29-31 Août 2025

GP Flag itGP d'Italie

05-07 Septembre 2025

GP Flag usWEC - Lone Star Le Mans

07 Septembre 2025

Commentaires

Alpine pense à 2026 après une douloureuse épreuve en Hongrie

@AlexeiTrueF1 Désolé, j'ai écrit n'importe quoi. Le fait qu'il y ait une limite budgétaire, c'est une bonne chose et cela permet vraiment...

17m
AlexeiTrueF1

Alpine pense à 2026 après une douloureuse épreuve en Hongrie

@AlexeiTrueF1 Avec la Formule 1 moderne, le monde va bientôt faire faillite et tout sera mis aux enchères à bas prix, y compris les stars de...

3h
AlexeiTrueF1

Alpine pense à 2026 après une douloureuse épreuve en Hongrie

@AlexeiTrueF1 Si il n'y avait pas de limite budgétaire, en Hongrie, Alpine aurait eu un doublé sur le podium : Pierre Gasly et Carlos Sainz. Et...

4h
AlexeiTrueF1

Alpine pense à 2026 après une douloureuse épreuve en Hongrie

Encore une defaite au tableau du jour. Bon rien ne va plus les jeux sont faits. Pretendre attendre 2026 ppur sortir de l ombre??   avec quoi...

4h
lulu79

Alpine pense à 2026 après une douloureuse épreuve en Hongrie

@AlexeiTrueF1 Si il n'y avait pas de limite budgétaire, Enstone aurait plus de liberté, ils seraient moins affectés par les jeux sournois des...

4h
AlexeiTrueF1

Alpine pense à 2026 après une douloureuse épreuve en Hongrie

@AlexeiTrueF1 Je pense que les équipes de tête (Ferrari, Mercedes, McLaren) comprennent que la clé de leur succès réside dans leur capacité à...

4h
AlexeiTrueF1

Franco Colapinto surprend en Hongrie

Je pense que toute la fanbase, qui attend dans les tribunes du GP le transfert de Verstappen chez Mercedes en 2026 pour 2027 sans indemnités, ainsi...

4h
AlexeiTrueF1