Un titre des pilotes loin d'être gagné pour Red Bull-Renault

Sebastian Vettel va devoir affronter des averses et une fiabilité aléatoire

Emmanuel Laurent
20 Nov. 2012 19:21
595
0
Un-titre-des-pilotes-loin-d-etre-gagne-pour-Red-Bull-Renault

Le titre des constructeurs en poche, le tandem Red Bull-Renault se concentre désormais sur le championnat des pilotes. Rien n'est joué à l'heure actuelle puisque Sebastian Vettel ne compte que 13 points d'avances sur Fernando Alonso. Un score d'autant plus faible si l'on considère que des averses sont attendues à Interlagos. Voilà de quoi promettre un spectacle hors-norme pour une finale pour le moins indécise !

"Nous devons aborder la prochaine course comme nous avons abordé les 19 autres", explique Christian Horner à Autosport.com. "Nous devons y aller avec l'esprit d'attaque et tirer le meilleur parti de nous-mêmes, de la voiture, de la stratégie, des pilotes et de la fiabilité."

"Tout peut arriver, comme nous l'avons vu cette saison. Mais il est bon d'aller là-bas avec de l'avance, et nous y allons déterminés afin de bien terminer les choses", poursuit le britannique.

La fiabilité justement est probablement l'un des talons d'Achille de Red Bull-Renault, à l'image de l'alternateur. Cet élément sera particulièrement surveillé ce week-end, d'autant que le taureau rouge a décidé d'opter pour la nouvelle version.

"C'est juste une inquiétude, un point c'est tout", affirme Christian Horner. "Malheureusement, c'est le troisième alternateur qui lâche [celui de Mark Webber aux USA, une version 2011, ndlr], et évidemment il y a eu d'autres problèmes dans d'autres voitures. Nous avons besoin de le récupérer pour enquêter."

"Je pense que la nouvelle version a été utilisé sur d'autres cycles de vie du moteur [avec les autres formations], alors j'espère que c'est ce que nous aurons pour le Brésil", conclut Christian Horner.

Un alternateur qui pose problème à Renault depuis des années. De l'aveu même d'Adrian Newey, Directeur technique du taureau rouge, cet élément est source d'inquiétudes depuis 2005, date d'introduction du RS25. "Ce composant n'est pas nouveau. Il équipe le moteur Renault depuis 2005 et il est également défaillent depuis 2005", a simplement précisé le britannique.

À Viry-Châtillon, on reste serein même s'il est impossible d'aborder ce dernier rendez-vous avec une totale confiance. Vous l'aurez donc compris, si la RB8-Renault semble difficile à battre - en tout cas pour Ferrari -, la météo et la fiabilité font de ce Grand-Prix du Brésil un rendez-vous plein de suspense. On croise bien sûr les doigts pour que Sebastian Vettel puisse apporter un 21e titre au losange !

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Commentaires

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@RenaultRE16 Faut plutôt chercher les responsabilités de ce coté là à mon...

3h
Someone276

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@Renault81 À ta question au début de ton commentaire tu y as répondu tout seul à la fin. Et ça me concerne. Je ne supporterai plus Renault F1,...

7h
niki312T

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@lasnl C’est exactement ce que je me demande à chaque fois : pourquoi venir sur CR se plaindre s’il n’y a plus d’envie de soutenir ? Si...

8h
Renault81

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@guiguif1 Sur confidential Renault, on parle de l'écurie de Renault... Qui est alpine  Donc si, cette écurie est à sa place ici..  . Et...

21/12/2025
lasnl

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@Willy27  Après moi je n'en ai rien à cirer de Nissan viry, donc oui chacun s'exprime comme il veut,!!!  à la différence que moi ...

21/12/2025
lasnl

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@Willy27 Oh  mais ça ne me dérange pas... C'est toi qui dit que tu n'en as rien à cirer.. Pas moi..  Je trouve juste drôle que tu lises...

21/12/2025
lasnl

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Je ne peux m'associer à ces premiers cris !!! :(:mrgreen::x J'ai encore les râles d'agonie et de mort du moteur Renault. :cry:

21/12/2025
Captur

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@lasnl parce que j'espère des articles sur Nissan-Viry... Et parce que je m'accorde le droit de m'exprimer, tant pis si ça ne plaît pas 

21/12/2025
Willy27