Que du positif chez Red Bull pour cette première journée

Mark Webber est satisfait de ces premiers kilomètres parcourus

Anne-Marie Euzenat
05 Fév. 2013 19:56
593
0
Que-du-positif-chez-Red-Bull-pour-cette-premiere-journee

Un peu plus de 48 heures après le lancement de la RB9 de l'écurie Infiniti Red Bull Racing à Milton Keynes, la nouvelle voiture a pris la piste aujourd'hui pour les premiers tests d'intersaison 2013.

C'est Mark Webber qui a pris le volant, et l'australien a inscris 73 tours au tout nouveau compteur de la RB9. Son meilleur temps fut inscris en 1:19.70, soit le second temps au classement général de la journée. Webber termine donc cette journée encourageante en étant satisfait de son travail.

"Cela a été une bonne journée. Comme Adrian l'a dit pendant la présentation, il n'y a pas eu de grands changements dans la réglementation cette année et la voiture est une évolution de celle de l'an passé, donc il n'y a pas de grosses surprises. Je pense que la plupart des pilotes vont penser ce soir que les temps d'aujourd'hui étaient assez compétitifs.

Cela ressemblait à une séance d'essais libres du vendredi en quelques sortes. Nous avons commencé à étudier les pneus et il y a eu beaucoup de points positifs. Il y a un peu de ménage à faire mais, en dehors de ça, cela a été encourageant. La voiture semble similaire à celle de l'an dernier, donc la plus grande différence sont les pneus. Avec eux vous êtes toujours sur des oeufs. C'est une bonne chose que nous ayons eu des températures constantes aujourd'hui, nous avons donc beaucoup d'informations et de retours à analyser, ce qui est bien. Globalement, la voiture se comporte bien, donc je suis heureux."


A propos de cette première journée de travail avec la RB9, Andy Damerum, Responsable de l’Ingénierie nous explique:

"Nous avons eu une très bonne journée de roulage. Le premier jour des tests est toujours un peu tendu lorsque la voiture sort pour la première fois, mais nous avons eu très peu de problèmes, Mark a réussis à réaliser un peu plus de 323km. Nous avons été en mesure de réaliser plus de 90% du travail qui était prévu aujourd'hui. Si je me souviens, en ce même moment l'an passé nous n'avions pas pu rouler le matin à cause du brouillard, donc cette première journée avec la RB9 a été positive. Demain nous allons continuer avec ce même programme, ce qui veut dire plus de travail sur l'aéro et en apprendre un peu plus sur les pneus."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

On aurait ainsi: - Alpine mercedes ( l'équipe actuellement basée à Ebstone et le moteur Mercedes) - Williams Renault ( l'équipe de grove avec le...

3m
RenaultRE16

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27 les bons résultats de Nissan en formule-E font la réputation de Viry. Quant à l'écurie cliente BWT-MERCEDES, elle est complètement...

37m
Willy27

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Renault81 ah bon la marque Alpine n'existait donc pas avant le renaming de Renault F1 team ? J'apprends un truc

40m
Willy27

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27 Si le programme F1 flanche cela pourrait mettre en péril la marque Alpine...c'est combien d'emploi en France comparer à  Viry?????

41m
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://s2.radikal.cloud/2026/06/26/1000007538143ee8f62620ad2e.jpg L'équipe Alpine a fabriqué un aileron avant dans le style Mercedes. Je pense que...

3h
AlexeiTrueF1

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

L'écurie Nissan en formule E ça représente bien plus d'emplois en France que l'écurie de formule 1 BWT Mercedes. 

25/06/2026
Willy27

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

Renault F1 Team - Gordini (Châssis Renault, moteur Renault-Gordini) Renault pourrait très bien continuer le partenariat avec Mercedes dans le...

25/06/2026
RenaultRE16