La Caterham-Renault CT03 a réussi son baptême de piste

Giedo Van der Garde se sent déjà à l'aise à bord de la machine Malaisienne

Emmanuel Laurent
05 Fév. 2013 21:56
620
0
La-Caterham-Renault-CT03-a-reussi-son-bapteme-de-piste

Ce mardi 5 février est un grand jour pour Caterham-Renault ! Présentation de la CT03 puis premier roulage dans la foulée avec Giedo Van der Garde à son volant, le programme était chargé ! Et les résultats obtenus sont satisfaisants.

La fiabilité n'a pas posé de problème avec 64 tours couverts par le pilote néerlandais. Ce dernier se sent à l'aise à bord de la CT03, un premier indicateur positif. L'écurie Malaisienne s'est concentrée ce mardi sur la compréhension des pneumatiques et sur la mise au point de la voiture.

Si ce premier roulage est positif, Caterham-Renault garde les pieds sur terre et ne préfère pas surestimer le potentiel de la voiture. La bonne humeur règne cependant chez les jaune&verts.

Giedo van der Garde : "Tout d'abord, c'est bon d'être de retour au travail et je suis satisfait de la façon dont le premier jour s'est déroulé. Nous avons réalisé un nombre de tours très décent aujourd'hui sans problème majeur et j'ai tout de suite été assez à l'aise dans la voiture."

"Le premier jour est là pour faire en sorte que tout dans la voiture fonctionne comme prévu et en dehors de quelques problèmes mineurs, nous n'avons pas vraiment besoin d'apporter des modifications à la voiture. Nous avons également effectué un certain nombre de procédures qui sont nouvelles pour moi, notamment avec les pneumatiques. On sent vraiment la différence avec ce que j'ai essayé lors des séances du vendredi de 2012. Cela va donc être une priorité pour nous dans les tests, pour obtenir autant que possible d'eux."

"C'est évidemment beaucoup trop tôt pour porter un jugement sur les niveaux de performance que nous pouvons attendre de la version 2013, mais par rapport à la voiture que je conduisais au Brésil, nous avons fait de bons progrès."

Cyril Abiteboul, directeur de l'équipe : "Je suis heureux de ce que nous avons réalisé aujourd'hui. Nous avons commencé le premier jour en dévoilant la voiture 2013 avec sa nouvelle livrée et je suis très heureux de la réaction que nous avons eu de partout dans le monde pour la voiture. Il y a toujours un risque lorsque vous changez une personne mais les retours de Giedo et ses performances sur la piste nous ont prouvé que nous avons pris la bonne décision."

"Concernant le niveau de performance, il est trop tôt pour dire où nous allons être cette saison. Nous sommes suffisamment réalistes pour savoir qu'il faudra faire un gros effort pour lutter contre les équipes du milieu de grille, mais nous sommes patients et nous nous sommes fixé des objectifs réalisables pour l'année à venir. Une des clés pour nous aider à atteindre ces objectifs sera de maximiser le temps de piste lors des tests et nous devons avoir une fiabilité excellente."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

L'écurie Nissan en formule E ça représente bien plus d'emplois en France que l'écurie de formule 1 BWT Mercedes. 

5h
Willy27

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

Renault F1 Team - Gordini (Châssis Renault, moteur Renault-Gordini) Renault pourrait très bien continuer le partenariat avec Mercedes dans le...

8h
RenaultRE16

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@Renault81 On croirait entendre Vasselon il y a 20 ans chez Toyota. La politique des petits pas prudents est quasi la pire chose en F1. Les équipes...

8h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

Renault pourrait très bien connaître continuer avec Mercedes dans le châssis Alpine. Tout en concevant un moteur Renault pour un châssis...

8h
RenaultRE16

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl C'est fascinant de voir les journalistes footballiser la F1 alors que les ruptures de contrat n'y existent quasi pas. On le constate avec...

8h
RäikköE20 N°1 Bis

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

@PERRIN Ils ne servent presque plus à rien, 80% viendra de Chine et le reste de l'IA ou des autres pays fournisseurs moins chers. On vit plus...

9h
niki312T

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

Un jour, nous aurons sûrement une Super 5 GTi Turbo V6 4x4 E, sans moteur thermique ni transmission intégrale. Comment le marketing auto...

10h
RäikköE20 N°1 Bis