Romain Grosjean, en avant toute !

Le pilote français s'est montré particulièrement véloce aujourd'hui, au volant de sa E21.

Romain Beaupere
06 Fév. 2013 19:08
258
0
Romain-Grosjean-en-avant-toute

Romain Grosjean a conclu la deuxième journée des essais confortablement installé en position de plus rapide en piste, à l’issue du programme d’évaluation poursuivi par l’équipe.

Sous un beau ciel bleu, parsemé de quelques nuages, Romain a bouclé 95 tours, dont un bon nombre autour d’ 1 min 18. Il finit avec le meilleur chrono des deux jours, 1.18.218, aucune autre voiture n’étant descendue sous les 1.19 aujourd’hui.

En bref:

Circuit: Jerez, Espagne, 4.4 km
Châssis: E21-01
Conditions: Ensoleillé, air 5-22°C, piste 7-28°C
Programme: Vérification des systèmes, contrôle des températures, corrélation des datas, évaluation de la performance avec le package aérodynamique initial, observation du comportement des pneus
Nombre de tours: 95
Classement: P1, 1:18.218
Interruptions: Arrêt sur la piste (essence), au 96ème tour

Et ensuite?

Kimi Räikkönen va prendre le volant de la E21 pour la première fois demain, avant de boucler les tests vendredi.

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/grosjean.jpg][/imgl]Romain Grosjean:
"Ce fut une bonne journée. Nous avons accompli le programme prévu et nous avons fait preuve de fiabilité. En ce qui me concerne, les essais se sont bien passés, ce qui laisse bien augurer de l’année à venir. Mon feeling dans la voiture est bon et c’est un plaisir de terminer au sommet des temps. Même si cela ne signifie pas grand-chose pendant les essais, c’est toujours bon d’être devant. Nous avons utilisé les pneus tendres, les médiums et les durs et même si nous ne sommes pas à 100% sur chacun, nous en avons une bonne idée. Kimi va travailler sur ce domaine les deux jours prochains, donc nous aurons une meilleure compréhension en arrivant à Barcelone. Il n’est pas encore aisé de tout comprendre de la voiture et des pneus, mais je pense que nous avons plutôt bien travaillé et c’est à nous de trouver les meilleures solutions."

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/permane.jpg][/imgl]Alan Permane, Directeur des opérations piste:
"Je suis très content de la performance d’aujourd’hui. La cadence à l’air bonne et nous n’avons connu aucun souci de fiabilité, ce qui nous a permis d’achever notre programme en entier sans la moindre interruption. Nous nous sommes attachés à apprendre le comportement des pneus Pirelli 2013 en roulant avec les trois types de gomme, tendres, médiums et durs, avec plusieurs réglages différents, à la fois en aérodynamique et en mécanique. Ajouté au bon kilométrage accompli aujourd’hui, cela nous offre de très bonnes informations sur lesquelles travailler, avant que Kimi ne prenne le relais demain."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

L'écurie Nissan en formule E ça représente bien plus d'emplois en France que l'écurie de formule 1 BWT Mercedes. 

5h
Willy27

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

Renault F1 Team - Gordini (Châssis Renault, moteur Renault-Gordini) Renault pourrait très bien continuer le partenariat avec Mercedes dans le...

8h
RenaultRE16

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@Renault81 On croirait entendre Vasselon il y a 20 ans chez Toyota. La politique des petits pas prudents est quasi la pire chose en F1. Les équipes...

8h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

Renault pourrait très bien connaître continuer avec Mercedes dans le châssis Alpine. Tout en concevant un moteur Renault pour un châssis...

8h
RenaultRE16

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl C'est fascinant de voir les journalistes footballiser la F1 alors que les ruptures de contrat n'y existent quasi pas. On le constate avec...

8h
RäikköE20 N°1 Bis

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

@PERRIN Ils ne servent presque plus à rien, 80% viendra de Chine et le reste de l'IA ou des autres pays fournisseurs moins chers. On vit plus...

9h
niki312T

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

Un jour, nous aurons sûrement une Super 5 GTi Turbo V6 4x4 E, sans moteur thermique ni transmission intégrale. Comment le marketing auto...

10h
RäikköE20 N°1 Bis