Romain Grosjean, en avant toute !

Le pilote français s'est montré particulièrement véloce aujourd'hui, au volant de sa E21.

Romain Beaupere
06 Fév. 2013 19:08
225
0
Romain-Grosjean-en-avant-toute

Romain Grosjean a conclu la deuxième journée des essais confortablement installé en position de plus rapide en piste, à l’issue du programme d’évaluation poursuivi par l’équipe.

Sous un beau ciel bleu, parsemé de quelques nuages, Romain a bouclé 95 tours, dont un bon nombre autour d’ 1 min 18. Il finit avec le meilleur chrono des deux jours, 1.18.218, aucune autre voiture n’étant descendue sous les 1.19 aujourd’hui.

En bref:

Circuit: Jerez, Espagne, 4.4 km
Châssis: E21-01
Conditions: Ensoleillé, air 5-22°C, piste 7-28°C
Programme: Vérification des systèmes, contrôle des températures, corrélation des datas, évaluation de la performance avec le package aérodynamique initial, observation du comportement des pneus
Nombre de tours: 95
Classement: P1, 1:18.218
Interruptions: Arrêt sur la piste (essence), au 96ème tour

Et ensuite?

Kimi Räikkönen va prendre le volant de la E21 pour la première fois demain, avant de boucler les tests vendredi.

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/grosjean.jpg][/imgl]Romain Grosjean:
"Ce fut une bonne journée. Nous avons accompli le programme prévu et nous avons fait preuve de fiabilité. En ce qui me concerne, les essais se sont bien passés, ce qui laisse bien augurer de l’année à venir. Mon feeling dans la voiture est bon et c’est un plaisir de terminer au sommet des temps. Même si cela ne signifie pas grand-chose pendant les essais, c’est toujours bon d’être devant. Nous avons utilisé les pneus tendres, les médiums et les durs et même si nous ne sommes pas à 100% sur chacun, nous en avons une bonne idée. Kimi va travailler sur ce domaine les deux jours prochains, donc nous aurons une meilleure compréhension en arrivant à Barcelone. Il n’est pas encore aisé de tout comprendre de la voiture et des pneus, mais je pense que nous avons plutôt bien travaillé et c’est à nous de trouver les meilleures solutions."

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/permane.jpg][/imgl]Alan Permane, Directeur des opérations piste:
"Je suis très content de la performance d’aujourd’hui. La cadence à l’air bonne et nous n’avons connu aucun souci de fiabilité, ce qui nous a permis d’achever notre programme en entier sans la moindre interruption. Nous nous sommes attachés à apprendre le comportement des pneus Pirelli 2013 en roulant avec les trois types de gomme, tendres, médiums et durs, avec plusieurs réglages différents, à la fois en aérodynamique et en mécanique. Ajouté au bon kilométrage accompli aujourd’hui, cela nous offre de très bonnes informations sur lesquelles travailler, avant que Kimi ne prenne le relais demain."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@Renault81 À ta question au début de ton commentaire tu y as répondu tout seul à la fin. Et ça me concerne. Je ne supporterai plus Renault F1,...

1h
niki312T

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@lasnl C’est exactement ce que je me demande à chaque fois : pourquoi venir sur CR se plaindre s’il n’y a plus d’envie de soutenir ? Si...

2h
Renault81

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@guiguif1 Sur confidential Renault, on parle de l'écurie de Renault... Qui est alpine  Donc si, cette écurie est à sa place ici..  . Et...

10h
lasnl

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@Willy27  Après moi je n'en ai rien à cirer de Nissan viry, donc oui chacun s'exprime comme il veut,!!!  à la différence que moi ...

10h
lasnl

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@Willy27 Oh  mais ça ne me dérange pas... C'est toi qui dit que tu n'en as rien à cirer.. Pas moi..  Je trouve juste drôle que tu lises...

11h
lasnl

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Je ne peux m'associer à ces premiers cris !!! :(:mrgreen::x J'ai encore les râles d'agonie et de mort du moteur Renault. :cry:

21/12/2025
Captur

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@lasnl parce que j'espère des articles sur Nissan-Viry... Et parce que je m'accorde le droit de m'exprimer, tant pis si ça ne plaît pas 

21/12/2025
Willy27

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

Vive l'équipe la plus française, merci Redbull !:p;)

21/12/2025
E.T29