Australie : Mark Webber se contentera d'un podium

L'australien n'a jamais réussi cette performance lors de son Grand-Prix à domicile

Emmanuel Laurent
13 Mars 2013 19:30
719
Australie-Mark-Webber-se-contentera-d-un-podium

L'Infiniti Red Bull Racing Renault fait figure de favori pour le Grand-Prix d'Australie. Normal me direz-vous pour une écurie triple Championne du monde en titre. Souvent malchanceux sur ses terres, Mark Webber dispose cependant d'une ambition mesurée à l'approche de son épreuve "à domicile". L'australien se contenterait en effet d'un podium, chose qu'il n'est jamais parvenue à faire à Melbourne.

"J’ai été sur le podium sur la plupart des circuits partout dans le monde et je me suis imposé sur quelques Grand Prix et Melbourne est l’un des endroits où j’aimerais le faire aussi", affirme le pilote Red Bull-Renault, repris par Autohebdo.fr.

"J’ai envie de faire une belle performance ici, alors je vais me concentrer pour faire le travail. Le champagne aura une saveur tout particulière à Melbourne si j’arrive à monter sur le podium", précise-t-il.

Quant à la hiérarchie de Mebourne, Mark Webber dresse le top 5 mais il est difficile pour lui de donner un ordre précis. "C’est difficile de tout décrypter mais il y a des équipes très rapides, sans aucun doute. Sur un tour la Mercedes est impressionnante. Ferrari sera aussi là tout comme nous, Lotus et McLaren", conclut l'australien.

chris7877210

13/03/2013 - 21:10
0
0

Les tendances techniques 2013 en images ( source eurosport)

La saison qui débutera en fin de semaine à Melbourne obligera les écuries à être immédiatement compétitives. Une évidence, certes, mais particulièrement vraie cette année. Avec le futur changement de motorisation, les équipes vont en effet se tourner rapidement vers le développement de leur monoplace 2014 “turbocompressée” et ne peuvent dès lors pas se permettre de manquer leur début de saison. Les grandes options techniques sont par conséquent connues, même si le développement sera encore très intense… et les nouveauté nombreuses. Si des solutions communes semblent avoir été trouvées notamment au niveau des piliers d’ailerons (très allongés sur la Ferrari, la McLaren et la Williams, voir l'image ci-dessus), c’est l’exploitation des gaz d’échappement à des fins aérodynamiques – le fameux “effet de Coanda” – qui sera encore l’un des principaux domaines de développement cette année. En la matière, deux écoles existent : Red Bull et Lotus d'un côté, et McLaren-Ferrari de l'autre...

Mais les échappements ne sont pas le seul domaine où les écuries ont innové sur leurs monoplaces 2013 : DRD (appelé à tort “double DRS”), conduit interne dans le nez de la voiture (“S-duct”), ailettes sous les pontons, ouvertures de refroidissement inédites, écrous de roue ouverts, “oreilles” dans la prise d’air. Encore une fois, les ingénieurs ont multiplié les astuces pour gagner de la performance et exploiter au mieux le règlement.

Découvrez leurs trouvailles dans notre galerie technique commentée ( en cliquant ici: http://www.f1i.com/photos/photolist/?album=f1i&gallery=313

$45J6alonso130R

13/03/2013 - 21:17
0
0

Pour info, Eurosport ne fait que reprendre les news du site F1i, il existe un partenariat entre eux.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Commentaires

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

"Et si le Losange et Valentin Simonet tentaient le coup avec la R5 Turbo 3E ?" Effectivement ce serait une très bonne idée . D'autant que Dumas a...

2h
Darwin

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://www.youtube.com/watch?v=okIKBxMnekY Je radote moi ? Non, je me souviens, vous, vous avez oublié ou bien vous n'avez pas connu. Donc...

22/06/2026
niki312T

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

À défaut de trouver une vidéo sur la montée de Simonet et sa RS01 je suis tombé sur celle de l'autre français Dumas qui en est à sa 6ème...

22/06/2026
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Ben OUI c'est évident:like:

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RäikköE20 N°1 Bis Je te laisse les faits sur la communication de Renault concernant la F1. Elle est peut-être timorée, maladroite, bancale ou...

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Si alpine gagne une course ,ca sera qu’elle hymne qui sera jouée ?? Quel drapeau sera visible ? Merci ,aurevoir  

22/06/2026
lasnl

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

"Entering his fourth year with Team Enstone" Instagram https://share.google/uuWCgnxGB3SsStLn6 Cette équipe a la communication la plus bancale du...

22/06/2026
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine et l’espoir d’un avenir au-delà du Mans 2026

@niki312T Bas, y a pas de secret, en France on est vraiment les rois :dislike::dislike::cry:

22/06/2026
Blabla4x4