Williams-Renault replonge dans l'anonymat.

Maldonado dans les graviers, Bottas invisible. Williams est dans le flou.

Romain Beaupere
17 Mars 2013 10:48
738
Williams-Renault-replonge-dans-l-anonymat

Il y a un an jour pour jour à Melbourne, Pastor Maldonado surprenait son monde en réalisant une magnifique course (à quelques tours près ...) dans le rythme des Ferrari. Un an plus tard, l'écurie qui en 2012 avait atteint un excellent niveau est redevenue la bête inconstante qu'elle est depuis des années.

Malgré des essais hivernaux très satisfaisant, la FW35 est donc sortie des écrans radars en l'espace de trois jours, devenant même "inconduisible" selon Maldonado. Bilan du week-end, une fin de course dans les graviers pour le vénézuélien et une anonyme 14ème position pour Bottas. Espérons seulement que le tracé d'Albert Park ne convenait tout simplement pas du tout à la machine britannique ... Réponse dans quelques jours en Malaisie.

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/coughlan.jpg][/imgl]Mike Coughlan, Directeur Technique:
"Ce fut une course difficile pour nous. Nous avons décidé d'essayer deux stratégies différentes en faisant partir Valtteri avec les pneus tendres et Pastor avec les mediums. En fin de compte, je crois qu'aucune des deux stratégies n'a vraiment mieux fonctionné que l'autre. Il est satisfaisant que Valtteri ait réussi à amener la voiture jusqu'au bout pour sa première course, mais nous avons du travail pour améliorer la performance. Nous avons quelques idées que nous mettrons en pratique lors de la prochaine course donc nous essayerons de pousser fort en Malaisie."

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/maldonado.jpg][/imgl]Pastor Maldonado:
"Une fin décevante pour un week-end difficile, pour moi et pour l'équipe. La voiture ne répondait pas comme nous l'espérions dans les conditions d'aujourd'hui et malheureusement j'ai perdu l'arrière avant de finir ma course dans les graviers ! Nous devons travailler dur pour résoudre les problèmes de la voiture afin d'être prêt pour la prochaine course en Malaisie."


[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/bottas.jpg][/imgl]Valtteri Bottas:
"J'ai fait un bon départ depuis la grille et c'était plutôt agréable d'être de retour en course. Une petite erreur quelques tours plus tard m'a coûté quelques positions. Nous avons obtenu le maximum de performance que possible de la voiture aujourd'hui et même si le rythme n'est pas encore là, il y a encore quelques points positifs à en retirer. La prochaine course est dans une semaine, donc nous allons travailler très dur pour préparer du mieux que nous le pouvons et essayer de marquer nos premiers points de la saison."

kim54110

17/03/2013 - 11:00
0
0

la saison 2013 commence mal pour Williams, de bons essais hivernaux, à la ramasse sur ce grand prix, meme pas pu rééditer le grand prix de l'année dernière avec la FW34

2$#Mathieu Confidential-Renault

17/03/2013 - 11:30
0
0

Maldonado doit être le seul pilote à être sortis tout seul comme un grand sur les 2 dernières éditions de ce grand-prix...

A voir sur le sec en Malaisie, mais je sens que Bottas va très rapidement prendre le dessus...

louis

17/03/2013 - 12:51
0
0

Ca commence mal pour maldonado comme pour bottas, senna va manquer pour les réglages et sa régularité en course . Enfin je crois peut etre que je me trompe j'espère que c'est le cas.

Memmup

17/03/2013 - 19:20
0
0

Mais ca m'énerve ! Comment ils ont pu rater cette voityure alors qu'ils avaient une bonne base et un temps de gestation un pue plus long ???? J'esperais sincerement sue l'écurie aller revenir au premier plan et se battre pour le podium à la régulière mais là.....Je ne suis pas optimiste pour le reste de la saison, à confirmer sur un prochain GP mais Monaco, la Hongrie, Abu Dhabi, Singapur sont déjà à oublier pour eux, ne reste que 15 GP (et encore)

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://www.youtube.com/watch?v=okIKBxMnekY Je radote moi ? Non, je me souviens, vous, vous avez oublié ou bien vous n'avez pas connu. Donc...

22/06/2026
niki312T

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

À défaut de trouver une vidéo sur la montée de Simonet et sa RS01 je suis tombé sur celle de l'autre français Dumas qui en est à sa 6ème...

22/06/2026
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Ben OUI c'est évident:like:

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RäikköE20 N°1 Bis Je te laisse les faits sur la communication de Renault concernant la F1. Elle est peut-être timorée, maladroite, bancale ou...

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Si alpine gagne une course ,ca sera qu’elle hymne qui sera jouée ?? Quel drapeau sera visible ? Merci ,aurevoir  

22/06/2026
lasnl

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

"Entering his fourth year with Team Enstone" Instagram https://share.google/uuWCgnxGB3SsStLn6 Cette équipe a la communication la plus bancale du...

22/06/2026
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine et l’espoir d’un avenir au-delà du Mans 2026

@niki312T Bas, y a pas de secret, en France on est vraiment les rois :dislike::dislike::cry:

22/06/2026
Blabla4x4

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Toi aussi tu radotes...chacun voit midi à sa porte. Le moteur Mercedes fait d’Alpine une équipe cliente côté moteur, pas une équipe...

22/06/2026
Renault81