Caterham, un bonnet d'âne pour débuter la saison

Ce diable de Jules Bianchi expédie l'écurie jaune et verte à la dernière place du classement

Romain Beaupere
17 Mars 2013 11:55
699
Caterham-un-bonnet-d-ane-pour-debuter-la-saison

La saison débute mal pour le Caterham F1 Team, battu dès la première épreuve de la saison par une monoplace Marussia. Jules Bianchi, 15ème, est en effet parvenu à se creuser un bel écart par rapport à Pic, Chilton et Van der Garde.

"Ce n'était pas une trop mauvaise course pour nous. Bien sûr, nous préférerions terminer plus haut, mais je pense qu'à ce stade de la saison cela reflète nos niveaux de performance actuels" a modestement expliqué Charles Pic, qui en fin de course a dû faire face à une panne de KERS. "Nous avons commencé avec les supersofts et notre rythme était correct pour le premier relais mais les pneus ont chuté très rapidement en performance. En revanche, lorsque nous sommes passés sur les mediums les niveaux de dégradation étaient très bons et nous avons pu pousser le second relais beaucoup plus longtemps que nous l'avions prévu."

Un Grand-Prix compliqué, mais beaucoup d'autres courses à venir durant lesquelles le niveau de performance de l'écurie pourra s'améliorer. "Nous savions que ça allait ressembler à ça pour les premières courses, mais avec ce que nous avons à venir, il va y avoir une saison très intéressante. Nous avons pas mal de petits détails sur lesquelles nous pouvons travailler sur pour la prochaine course."

Son équipier Giedo van der Garde vivait aujourd'hui sa première course en F1. Une expérience réussie pour le néerlandais, satisfait d'avoir su amener sa monoplace jusqu'à l'arrivée.

"Pour moi, c'était un bon début de carrière en F1. C'était vraiment important de terminer ma première course et c'est exactement ce que j'ai fait, je suis assez content de la façon par laquelle cela s'est fait." explique-t-il.

Lui aussi a eu son lot de mésaventures avec une crevaison lente qui a impacté sur sa stratégie. "Malheureusement, j'ai eu une crevaison lente sur le premier run en pneus mediums et cela m'a coûté du temps et ma position. Nous avons dû arrêter plus tôt que prévu pour monter un nouvel ensemble de médiums, ce qui signifiait un changement de stratégie, mais c'est tout de même une bonne expérience pour moi."

La prochaine épreuve aura un goût particulier pour Caterham en Malaisie, à la maison. Ce Grand-Prix sera une excellente occasion pour se reprendre, espérons alors qu'ils auront les moyens de montrer un meilleur visage que celui entrevu à Melbourne ce dimanche.

2$#Mathieu Confidential-Renault

17/03/2013 - 12:08
0
0

Logique et prévisible...

Quand Caterham aura ses évolutions de Barcelone et que les Cosworth de Marussia auront des kilomètres dans les bielles et perdront davantage de puissance que les bloc Renault, Caterham devrait repasser devant...

Année de transition donc à part course folle, pas grand chose à espérer pour les verts, qui préparent 2014...

TAZ

17/03/2013 - 12:14
0
0

BRAVO BIANCHI.. le Petit Diamant de Ferrari..! Il va faire trembler le paddock sous peu.. comme Alonso a ses débuts chez Minardi...A Suivre de très prés.. comme une Lame de Fond...!

Renaultfan

17/03/2013 - 14:41
0
0

Il est ou Tony Fernandes - la grande gueule qui descendait Genii/Renault/Lotus? C'est une honte qu'un moteur Renault se batte contre un Cosworth - c'est tout dire sur cette equipe.....la honte, et Fernandes a disparu ....encore plus honteux.

Satanas

17/03/2013 - 15:43
0
0

Bien fait pour eux, la malédiction de Petrov à frapper, il ne fallait pas le viré !
Cette équipe se casse la gueule, honte à eux. emoji lolemoji lolemoji lolemoji lol

$46k4fan de renault depuis toujours

17/03/2013 - 17:36
0
0

Le problème c'est que Caterham à un char d'assault qui même à l'oeil paraît lent et ils sont toujours sur la même base depuis 3 ans. Franchement le boulot fait par marussia est meilleur, même la marussia parâit à l'oeil plus performante. La Caterham, on a l'impression qu'ils l'ont fait à la rêgle !

$9cd7RäikköE20 N°1 Bis

17/03/2013 - 17:50
0
0

Comme l'aurait dit Gascoyne : Notre voiture ne manque ni d'appuis ni de performance, nous sommes juste un peu en retard de quelques semaines par rapport à la concurrence...

bencoull

17/03/2013 - 19:22
0
0

Vous vous rappellez de ce qu'a dit Kovalainen en fin de saison dernière ? "La voiture 2012 est la base de celle de 2013, ça fait peur "

Je supporte cette équipe depuis ses débuts, j'espere que les evolutions prévues pour Barcelone seront efficaces !

Et dire que fin 2011 on luttait avec Sauber et Force India emoji sad

Untel

19/03/2013 - 11:42
0
0

Quand les managers se conduisent comme des ingrats ( Kova et Petrov ) voilà la monnaie de leur pièce qui se matérialise par une prestation lamentable !
Shame on you !!emoji mad

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://www.youtube.com/watch?v=okIKBxMnekY Je radote moi ? Non, je me souviens, vous, vous avez oublié ou bien vous n'avez pas connu. Donc...

22/06/2026
niki312T

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

À défaut de trouver une vidéo sur la montée de Simonet et sa RS01 je suis tombé sur celle de l'autre français Dumas qui en est à sa 6ème...

22/06/2026
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Ben OUI c'est évident:like:

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RäikköE20 N°1 Bis Je te laisse les faits sur la communication de Renault concernant la F1. Elle est peut-être timorée, maladroite, bancale ou...

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Si alpine gagne une course ,ca sera qu’elle hymne qui sera jouée ?? Quel drapeau sera visible ? Merci ,aurevoir  

22/06/2026
lasnl

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

"Entering his fourth year with Team Enstone" Instagram https://share.google/uuWCgnxGB3SsStLn6 Cette équipe a la communication la plus bancale du...

22/06/2026
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine et l’espoir d’un avenir au-delà du Mans 2026

@niki312T Bas, y a pas de secret, en France on est vraiment les rois :dislike::dislike::cry:

22/06/2026
Blabla4x4

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Toi aussi tu radotes...chacun voit midi à sa porte. Le moteur Mercedes fait d’Alpine une équipe cliente côté moteur, pas une équipe...

22/06/2026
Renault81