Caterham, un bonnet d'âne pour débuter la saison

Ce diable de Jules Bianchi expédie l'écurie jaune et verte à la dernière place du classement

Romain Beaupere
17 Mars 2013 11:55
630
Caterham-un-bonnet-d-ane-pour-debuter-la-saison

La saison débute mal pour le Caterham F1 Team, battu dès la première épreuve de la saison par une monoplace Marussia. Jules Bianchi, 15ème, est en effet parvenu à se creuser un bel écart par rapport à Pic, Chilton et Van der Garde.

"Ce n'était pas une trop mauvaise course pour nous. Bien sûr, nous préférerions terminer plus haut, mais je pense qu'à ce stade de la saison cela reflète nos niveaux de performance actuels" a modestement expliqué Charles Pic, qui en fin de course a dû faire face à une panne de KERS. "Nous avons commencé avec les supersofts et notre rythme était correct pour le premier relais mais les pneus ont chuté très rapidement en performance. En revanche, lorsque nous sommes passés sur les mediums les niveaux de dégradation étaient très bons et nous avons pu pousser le second relais beaucoup plus longtemps que nous l'avions prévu."

Un Grand-Prix compliqué, mais beaucoup d'autres courses à venir durant lesquelles le niveau de performance de l'écurie pourra s'améliorer. "Nous savions que ça allait ressembler à ça pour les premières courses, mais avec ce que nous avons à venir, il va y avoir une saison très intéressante. Nous avons pas mal de petits détails sur lesquelles nous pouvons travailler sur pour la prochaine course."

Son équipier Giedo van der Garde vivait aujourd'hui sa première course en F1. Une expérience réussie pour le néerlandais, satisfait d'avoir su amener sa monoplace jusqu'à l'arrivée.

"Pour moi, c'était un bon début de carrière en F1. C'était vraiment important de terminer ma première course et c'est exactement ce que j'ai fait, je suis assez content de la façon par laquelle cela s'est fait." explique-t-il.

Lui aussi a eu son lot de mésaventures avec une crevaison lente qui a impacté sur sa stratégie. "Malheureusement, j'ai eu une crevaison lente sur le premier run en pneus mediums et cela m'a coûté du temps et ma position. Nous avons dû arrêter plus tôt que prévu pour monter un nouvel ensemble de médiums, ce qui signifiait un changement de stratégie, mais c'est tout de même une bonne expérience pour moi."

La prochaine épreuve aura un goût particulier pour Caterham en Malaisie, à la maison. Ce Grand-Prix sera une excellente occasion pour se reprendre, espérons alors qu'ils auront les moyens de montrer un meilleur visage que celui entrevu à Melbourne ce dimanche.

2$#Mathieu Confidential-Renault

17/03/2013 - 12:08
0
0

Logique et prévisible...

Quand Caterham aura ses évolutions de Barcelone et que les Cosworth de Marussia auront des kilomètres dans les bielles et perdront davantage de puissance que les bloc Renault, Caterham devrait repasser devant...

Année de transition donc à part course folle, pas grand chose à espérer pour les verts, qui préparent 2014...

TAZ

17/03/2013 - 12:14
0
0

BRAVO BIANCHI.. le Petit Diamant de Ferrari..! Il va faire trembler le paddock sous peu.. comme Alonso a ses débuts chez Minardi...A Suivre de très prés.. comme une Lame de Fond...!

Renaultfan

17/03/2013 - 14:41
0
0

Il est ou Tony Fernandes - la grande gueule qui descendait Genii/Renault/Lotus? C'est une honte qu'un moteur Renault se batte contre un Cosworth - c'est tout dire sur cette equipe.....la honte, et Fernandes a disparu ....encore plus honteux.

Satanas

17/03/2013 - 15:43
0
0

Bien fait pour eux, la malédiction de Petrov à frapper, il ne fallait pas le viré !
Cette équipe se casse la gueule, honte à eux. emoji lolemoji lolemoji lolemoji lol

$46k4fan de renault depuis toujours

17/03/2013 - 17:36
0
0

Le problème c'est que Caterham à un char d'assault qui même à l'oeil paraît lent et ils sont toujours sur la même base depuis 3 ans. Franchement le boulot fait par marussia est meilleur, même la marussia parâit à l'oeil plus performante. La Caterham, on a l'impression qu'ils l'ont fait à la rêgle !

$9cd7RäikköE20 N°1 Bis

17/03/2013 - 17:50
0
0

Comme l'aurait dit Gascoyne : Notre voiture ne manque ni d'appuis ni de performance, nous sommes juste un peu en retard de quelques semaines par rapport à la concurrence...

bencoull

17/03/2013 - 19:22
0
0

Vous vous rappellez de ce qu'a dit Kovalainen en fin de saison dernière ? "La voiture 2012 est la base de celle de 2013, ça fait peur "

Je supporte cette équipe depuis ses débuts, j'espere que les evolutions prévues pour Barcelone seront efficaces !

Et dire que fin 2011 on luttait avec Sauber et Force India emoji sad

Untel

19/03/2013 - 11:42
0
0

Quand les managers se conduisent comme des ingrats ( Kova et Petrov ) voilà la monnaie de leur pièce qui se matérialise par une prestation lamentable !
Shame on you !!emoji mad

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Avec son mulet basé sur l'A525, Alpine entre dans sa saison 2026

Cela fait longtemps que je n'ai pas parlé ici... C'est dommage qu'Alpine n'utilise plus de moteur Renault, je suis désolé pour Viry. Mais si le...

10m
KimiF1

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

Depuis la mort de Dietrich Mateschitz, les indonésiens ont pris clairement la direction de Red Bull. Sans doute pas que de la F1...

16m
Mateo

Avec son mulet basé sur l'A525, Alpine entre dans sa saison 2026

@RäikköE20 N°1 Bis la vie est un eternel recommencement, ils ont fini 6e et MCL était au fond du trou...la logique est presque la même

2h
Renault81

Avec son mulet basé sur l'A525, Alpine entre dans sa saison 2026

Vivement la reprise.. Hâte de voir ce que ça va donner Déjà pour notre équipe française, mais aussi pour les autres écuries.... Espérons qu'il...

10/12/2025
lasnl

Avec son mulet basé sur l'A525, Alpine entre dans sa saison 2026

@RäikköE20 N°1 Bis LOL la blague :D Super mercedes :D:D:D:D:D:D:D

10/12/2025
guiguif1

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

https://www.youtube.com/watch?v=-b3k0zApcG4 https://youtu.be/-QdA4v3iDPA?t=289

10/12/2025
RäikköE20 N°1 Bis

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

Tous les détails révélés ! https://www.youtube.com/watch?v=ySXRbmKZxb4 https://youtu.be/OQXMRtKd1Tc?t=120

10/12/2025
RäikköE20 N°1 Bis

Avec son mulet basé sur l'A525, Alpine entre dans sa saison 2026

Voici en avance la présentation 2026...

10/12/2025
RäikköE20 N°1 Bis