Malaisie - James Allison fait le point pour Lotus-Renault

L'écurie d'Enstone a le potentiel pour faire une belle performance demain

Emmanuel Laurent
23 Mars 2013 17:35
599
Malaisie-James-Allison-fait-le-point-pour-Lotus-Renault

Lotus-Renault a connu une séance qualificative décevante à Sepang avec Kimi Räikkönen 10e et Romain Grosjean 11e. James Allison ne perd cependant pas espoir d'obtenir un bon résultat, la E21 s'étant montrée très efficace en course la semaine dernière à Melbourne. Le britannique fait le point dans une interview accordée au site officiel de l'équipe.

James Allison, quelles sont vos réflexions aujourd’hui ?
"Nous avons vécu des qualifications décevantes. Un peu comme à Melbourne, nous n’avons pas placé nos voitures là où leur performance sur le sec le mérite. Comme la dernière fois, la pluie a perturbé les qualifications et nous ne sommes pas aussi efficaces sous la pluie que par temps sec. C’étaient les qualifications, mais la course, c’est demain et nous avons le potentiel pour que nos deux pilotes réalisent de belles performances."

Quelle est la tendance de la météo pour demain ?
"Malheureusement, cela pourrait bien ressembler à celle d’aujourd’hui, avec encore plus d’humidité. Ce temps variable arrive souvent en Malaisie et ce sera probablement un vrai test pour les pilotes et pour l’équipe, dans le sens où il est très difficile de définir la bonne stratégie au fil du déroulement de la course. Nous n’avons pas brillé sur le mouillé, mais la quantité d’essence dans la voiture demain facilitera la montée en température des pneus intermédiaires."

Et si le temps reste sec ?
"Nous avons une bonne cadence, en particulier avec beaucoup d’essence. Alors si quelqu’un peut effectuer une danse contre la pluie efficace, nous serons bien placés pour obtenir un beau résultat. Le scénario habituel en Malaisie offre une piste sèche au début, puis une pluie violente, suivie d’une entrée de la safety car et c’est dans ce type de conditions que les décisions audacieuses sont payantes. Le problème est de prendre la décision audacieuse adéquate."

Benjistanbul

23/03/2013 - 18:03
0
0

http://nextgen-auto.com/Red-Bull-et-Mercedes-veulent-le-retour-des-pneus-2012,58391.html
D'après les propos de Helmut Marko, plus la voiture a d'appuis, plus les pneumatiques se dégradent vite. Red Bull et Mercedes veulent déjà le retour des gommes version 2012.
De plus Helmut Marko rajoute que si la E21 conserve si bien ses gommes c'est parce que les pneumatique Pirelli ont étaient dvpt sur la R30, donc même "ADN" ..
Que faut-il en conclure ? Que la Lotus est une mauvaise voiture et qu'elle est simplement très avantagé par les pirelli version 2013 ?!
En tous cas un retour aux pneumatiques 2012 serait définitivement un très mauvais compromis pour Enstone.
Par ailleurs je trouve que ces accusations sont dégradantent envers toute l'équipe du Lotus F1 Team.
Affaire à suivre donc ..

Untel

23/03/2013 - 18:28
0
0

Il faut reconnaitre que les Pirelli sont impropres à la compétition , cela ne fera pas une bonne publicité pour les pneus de monsieur tout le monde!
C'est ahurissant de constater cette usure de pneumatiques avant la fin d'Un seul tour !!!!emoji mad

$46o7fredo77

23/03/2013 - 18:53
0
0

ca va flotter pendant la course entre 16h et 17h.

$9cd7RäikköE20 N°1 Bis

23/03/2013 - 19:00
0
0

Il faut quand même se souvenir de la dégradation des Michelin/Bridgestone entre 2001 et 2004. Au bout de 10trs, les raineures avaient disparues et l'adhérence si faible que par exemple Montoya au Nürburgring 2002 était parti en glisse au freinage jusqu'à percuté Kimi. Personne ne disait que les Michelin de route étaient mauvais.

Red Bull est seule coupable, ça fait 4 ans que les RBR bouffent leurs pneus. Si Lotus ou Force India sont plus intelligentes et conçoivent la voiture pour les pneus, tant mieux pour elles et tant pis pour Marko. C'est Ross Brawn qui disait en 2003 que la recherche d'appuis n'était plus une priorité pour aller vite et que le concept de la 2003-GA était finesse et exploitation des pneus. Ferrari s'est privé volontairement d'appuis en refusant la suspension avant double puis zéro quille mais elle gagnait davantage avec son usage parfait des Bridgestone.

De toute manière, c'est parce que Ferrari est toujours mieux avec des gommes tendres que Pirelli attendrit sa gamme, par pour Lotus. On se souvient par exemple des GP d'Espagne ou du Brésil 2011 avec Alonso en tête puis largué une fois en "durs". Pareil pour Massa jamais plus proche d'Alonso qu'en pneus "super-tendres" depuis 2010 et c'est évident cette saison.

$1f25paul

23/03/2013 - 19:11
0
0

rbr et merco on peur de lotus et ferrari

$16r2quidam

23/03/2013 - 19:23
0
0

Arrêtez de dire n'importe quoi emoji eek

Pour faire du show la FIA et les teams ont été d'accord pour faire durer moins longtemps les pneus sinon, celui qui part en tête reste en tête durant toute la course et plus aucun intérêt de voir la course.

Pirelli fait les pneus qu'on lui demande, rien à voir avec les pneus de monsieur tout le monde. On lui a demandé de faire des pneus plus tendre en 2013 car l'année dernière les pneus duraient trop longtemps. Si Pirelli a été trop loin on peut revenir un peu en arrière, il suffit de changer la composition du mélange mais il ne le fera que sur ordre de la FIA et non des top teams.

Entre Montezémolo qui ne veut pas d'aéro pour gagner et Red Bull des pneus inusable pour gagner où on va emoji mrgreen

$45J6alonso130R

23/03/2013 - 19:37
0
0

Décidément les Vénézueliens sont de vrais bouchers !
http://www.youtube.com/watch?v=du458jeJ2WI&feature=youtu.be

$5329lulu79

23/03/2013 - 20:24
0
0

@ quidam +1 "arretez de dire n importe quoi"

je lis les posts de chacun de vous en essayant quand ça apporte une avancée
d intégrer son contenu et de m en servir pour évaluer les progrès de
chacun(team).

perso j ai du poster comme quidam plusieurs fois en rappelant

que pirelli avait agi ainsi à la demande de la FIA et que

deux clans très nets sont apparus ceux qui ont intégré le message

lotus force india caterham etc...et les autres , qui ont continué

leur développement sans se préoccuper de la nouvelle donne

Red bull Mercedes Ferrari etc... ceux sont ces mêmes

qui depuis 2 mois pleurent et déplorent le choix de Pirelli

mauvaise fois quand tu nous tient...

Redmonkey

23/03/2013 - 21:31
0
0

Alonso130R :

J'espère que c'est de l'humour...

$94b4SpaxXx

23/03/2013 - 21:31
0
0

http://www.youtube.com/watch?v=hi132JOAuqw

Je ne vois pas pourquoi kimi a été pénalisé

louie

23/03/2013 - 21:44
0
0

redmonkey

Pourquoi? tu vas lui casser la gueule virtuellement sinon?

Redmonkey

23/03/2013 - 22:37
0
0

Louie :

Non, mais sortit de son contexte, cela peut ressembler à du racisme. Mais je pense que Alonso130R ne voulait pas signifier cela.

falarion

23/03/2013 - 22:41
0
0

Sachant que logiquement il va pleuvoir au départ en plus... toute façon on le voit bien ça veut pas ce week end^^. Ca me ferait bien marrer qu'il pleuve des trombes d'eau et que les monoplaces ne puissent même pas s'élancer. Ils feraient quoi la FIA d'ailleurs? Ils distribueraient la moitié des points selon les positions en qualifs? Ca serait le summum du ridicule d'ailleurs.

$45J6alonso130R

23/03/2013 - 22:43
0
0

Redmonkey
je comprends vraiment pas ta réaction et suis même très surpris emoji eek ...

Redmonkey

23/03/2013 - 22:59
0
0

alonso130R :

T'inquiètes pas. j'ai un peu réagis au quart de tour, je m'en excuse. C'est juste que lorsque j'ai lu ta phrase, j'ai repensé à la situation que vît actuellement le Vénézuéla, un pays qui par certains principes incarne certaines de mes convictions. Encore désolé et évidemment je condamne ce qu'a fait Cecotto.

$45J6alonso130R

23/03/2013 - 23:11
0
0

Redmonkey
ok pas de soucis emoji wink

SpaxXx
franchement c'est sévère surtout que Raikkonen, on le connait depuis le temps, il n'est plus débutant, ce n'est pas l'habitude du bonhomme d'être dans les mauvais coups.
Au départ de l'action c'est même lui qui est gêné par la Force India qui le tasse un peu dans le virage 13. Et du coup au virage suivant Raikkonen a une vitesse insuffisante et "bloque" un peu Rosberg.

lasnl

24/03/2013 - 02:48
0
0

decidement kimi est penalisé tout les ans sur ce circuit !! il etait deja 10e suite a une penalité de 5 place

bm.

24/03/2013 - 08:58
0
0

j'ai peur d'un pétage de plombs de Grosjean au départ ...

retep68

25/03/2013 - 19:31
0
0

Nos Lotusiens se sont bien Battu ils ont limité la casse et récupéré des points c'est bien malgré les chicanes mobiles qui les freinaient.Vivement un doublé Lotus 1 et 2 ce serait sympa

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@AlexeiTrueF1 tu recommences tes conneries...respire et tiens toi loin de ton clavier ca nous fera du bien

13m
Renault81

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

Mes nouvelles montres-bracelets plaisent à Daniel Ricciardo, et je pense qu'un miracle pourrait arriver, comme en 2020 avec Enstone.:zzz:

38m
AlexeiTrueF1

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@E.T29 Peut-être pas côté puissance mais le calcul du débit de carburant change et ce sont les MJ/h qui remplacent les kg/h. Une différence de...

49m
RäikköE20 N°1 Bis

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

Il me semble que Pierre Gasly est devenu moins charismatique récemment, et cela se reflète dans les résultats de l'équipe.:shocked:

54m
AlexeiTrueF1

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@niki312T Je ne cherche pas l'élitisme et il y a des programmes comme Les Pistonnés qui sont un bon compromis, mais je suis contre la fausse...

1h
RäikköE20 N°1 Bis

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

Mercedes ne donnerait-il pas un coup de pouce aux fans de RENAULT ? ''Je veux me battre avec Rocky Balboa, les autres n'ont que faire à mes...

2h
RenaultRE16

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

Selon moi, à la lecture de cet excellent éditorial, je pense que si Renault n’est plus en capacité d’imprimer sa marque en formule 1, c’est...

13/12/2025
Kamel

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

« Sans briller ». Un clin d’œil au surnom « Brille à tort » ? J’avais regardé fin 2020, le moteur Renault...

13/12/2025
Amocar