Renault favorable à des essais supplémentaires

Pour pouvoir tester son V6 Turbo

Emmanuel Laurent
04 Avr. 2013 16:03
344
Renault-favorable-a-des-essais-supplementaires

Le développement du V6 Turbo se poursuit dans les locaux de Viry-Châtillon. Renault Sport F1 pense déjà à l'introduction en piste de son moteur, mais celle-ci n'interviendra pas avant 2014. Le losange confirme cependant la mise en place d'une séance d'essais supplémentaires lors de l'intersaison. Une session qui doit toutefois être validée.

"Il y a une proposition assez mature pour avoir une séance d'essais supplémentaires [en intersaison, ndlr] et nous sommes totalement favorables", explique Rob White, le Directeur technique de Renault Sport F1.

"Je ne sais pas quel sera le format de ces essais, ni où ils auront lieu, mais nous sommes dans l'hypothèse qu'il y aura une séance supplémentaire pour toutes les équipes et ce n'est pas facultatif car tout le monde en aura besoin", poursuit-il.

Rob White écarte la possibilité de voir ces essais se tenir en 2013. Les délais de fabrication imposeraient à Renault Sport F1 de rendre une copie de son moteur dès le mois de mai, ce qui n'est pas possible en l'état actuel du développement. En conséquence, c'est en 2014 que cette séance devrait se tenir.

"C'est un débat [autour de l'année de ces essais, ndlr] qui est maintenant plus ou moins terminé. Les nouvelles voitures prendront la piste pour la première fois l'année prochaine" assure le britannique.

"Nous voulons rassembler le maximum d'expérience sur les bancs d'essais avant de passer à la piste. Nous sommes encore dans la conception de pièces et certaines d'entre elles ne sont pas encore faites", ajoute Rob White.

"Sur le calendrier du projet actuel, il n'est tout simplement pas possible de mettre un moteur représentatif du V6 Turbo dans la voiture dès octobre", martèle-t-il.

Pour Rob White, l'intersaison promet d'être "très intense". En attendant, le développement se poursuit, les négociations aussi. À ce propos, Autosport.com précise que Renault Sport F1 veut au moins quatre équipes pour 2014, afin de maximiser le retour d'information en piste. Avec Red Bull, Lotus, Williams, Caterham et Toro Rosso, le losange devrait atteindre son objectif !

manumetal

04/04/2013 - 17:44
0
0

Je me rappele d'un article où il était question que le nouveau moteur V6 turbo avait poussé son 1er "cri" à Viry-Châtillon... et maintenant il serait pas terminé emoji questionemoji eek

$94d4tomee

04/04/2013 - 18:18
0
0

Je pense qu il le poffine

$4488Reload

04/04/2013 - 21:16
0
0

Oui, moi aussi, même souvenir que Manumental,il est censé avoir déjà crié le petiot...Renault travaille sans doute sur l'allégement de son bloc, avec des pièces à tester et à valider.
Hâte de voir ce propulseur en piste. Enfin un moteur plus proche du moteur de monsieur tout le monde...enfin je me comprends.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Calendrier

GP Flag usGP de Miami

03-05 Mai 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

18:30 - 19:30

Sprint Shoutout

22:30 - 23:30

Sprint

18:00 - 19:00

Qualifications

22:00 - 23:00

Course

22:00 - 00:00

GP Flag beWEC - 6H de Spa-Francorchamps

11 Mai 2024

GP Flag deePrix de Berlin 1

11 Mai 2024

GP Flag deePrix de Berlin 2

12 Mai 2024

Commentaires

Miami, le déclic pour sauver la saison d'Alpine-Renault ?

https://www.formula1.com/en/latest/article/verstappen-responds-to-questions-on-future-after-neweys-red-bull-departure.532cedFHCwDMbg2WUlmVFf Sale...

5h
E.T29

Miami, le déclic pour sauver la saison d'Alpine-Renault ?

@niki312T Et puis t'est fatiguant avec tes 35h. De toute façon les 35h n'ont jamais empêché de faire des semaines de 48h quand il le fallait. Il y...

5h
giorno

Miami, le déclic pour sauver la saison d'Alpine-Renault ?

@niki312T Il me semble qu'au moins une personne a Enstone insuflait un french bashing qui a conduit beaucoup d'employés de ce lieu à mettre...

5h
giorno

Miami, le déclic pour sauver la saison d'Alpine-Renault ?

"Pourtant, le triple champion du monde pense que c'est dommage que Newey parte, même s'il ne pense pas que nous devrions en faire toute une histoire....

6h
E.T29

Miami, le déclic pour sauver la saison d'Alpine-Renault ?

@Mateo Une direction française ? Pour quoi faire ? Taper le jaune et le carton pendant les 35 heures ? Mis à part les chefs français de Viry aux...

6h
niki312T

Miami, le déclic pour sauver la saison d'Alpine-Renault ?

Alpine toujours un déclic d'avance!  Bon,c'est sûr que j'ai piqué ce slogan à une boîte disparue.

7h
E.T29

Miami, le déclic pour sauver la saison d'Alpine-Renault ?

Un déclic et des claques à l’arrivée ?

7h
Jejgcht

Miami, le déclic pour sauver la saison d'Alpine-Renault ?

Il y a un autre point intéressant c'est que Sanchez connaît Meignan, ils étaient chez Ferrari en même temps ! 

7h
RacingSpirit