Renault favorable à des essais supplémentaires

Pour pouvoir tester son V6 Turbo

Emmanuel Laurent
04 Avr. 2013 16:03
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Le développement du V6 Turbo se poursuit dans les locaux de Viry-Châtillon. Renault Sport F1 pense déjà à l'introduction en piste de son moteur, mais celle-ci n'interviendra pas avant 2014. Le losange confirme cependant la mise en place d'une séance d'essais supplémentaires lors de l'intersaison. Une session qui doit toutefois être validée.

"Il y a une proposition assez mature pour avoir une séance d'essais supplémentaires [en intersaison, ndlr] et nous sommes totalement favorables", explique Rob White, le Directeur technique de Renault Sport F1.

"Je ne sais pas quel sera le format de ces essais, ni où ils auront lieu, mais nous sommes dans l'hypothèse qu'il y aura une séance supplémentaire pour toutes les équipes et ce n'est pas facultatif car tout le monde en aura besoin", poursuit-il.

Rob White écarte la possibilité de voir ces essais se tenir en 2013. Les délais de fabrication imposeraient à Renault Sport F1 de rendre une copie de son moteur dès le mois de mai, ce qui n'est pas possible en l'état actuel du développement. En conséquence, c'est en 2014 que cette séance devrait se tenir.

"C'est un débat [autour de l'année de ces essais, ndlr] qui est maintenant plus ou moins terminé. Les nouvelles voitures prendront la piste pour la première fois l'année prochaine" assure le britannique.

"Nous voulons rassembler le maximum d'expérience sur les bancs d'essais avant de passer à la piste. Nous sommes encore dans la conception de pièces et certaines d'entre elles ne sont pas encore faites", ajoute Rob White.

"Sur le calendrier du projet actuel, il n'est tout simplement pas possible de mettre un moteur représentatif du V6 Turbo dans la voiture dès octobre", martèle-t-il.

Pour Rob White, l'intersaison promet d'être "très intense". En attendant, le développement se poursuit, les négociations aussi. À ce propos, Autosport.com précise que Renault Sport F1 veut au moins quatre équipes pour 2014, afin de maximiser le retour d'information en piste. Avec Red Bull, Lotus, Williams, Caterham et Toro Rosso, le losange devrait atteindre son objectif !

manumetal

04/04/2013 - 17:44
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Je me rappele d'un article où il était question que le nouveau moteur V6 turbo avait poussé son 1er "cri" à Viry-Châtillon... et maintenant il serait pas terminé emoji questionemoji eek

$94d4tomee

04/04/2013 - 18:18
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Je pense qu il le poffine

$4488Reload

04/04/2013 - 21:16
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Oui, moi aussi, même souvenir que Manumental,il est censé avoir déjà crié le petiot...Renault travaille sans doute sur l'allégement de son bloc, avec des pièces à tester et à valider.
Hâte de voir ce propulseur en piste. Enfin un moteur plus proche du moteur de monsieur tout le monde...enfin je me comprends.

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