Giedo Van der Garde connaît un début de saison mitigé avec une monoplace peu compétitive et quelques difficultés en piste. Le néerlandais ne s'inquiète cependant pas de la situation du Caterham F1 Team. L'écurie Malaisienne lancera pour la tournée européenne un important package et on espère bien prendre le dessus sur Marussia-Cosworth.
"La voiture était difficile à conduire [à Sepang, ndlr], d'autant plus que la dégradation des pneumatiques étaient beaucoup plus élevée que mon coéquipier parce que le diffuseur était abîmé", affirme Giedo Van der Garde à Autosport.com.
"Malgré cela, nous avons quand même réussi à rester devant Max Chilton, c'était donc une bonne chose", poursuit-il.
"Nous savons où nous en sommes en ce moment, et nous savons qu'à Barcelone, une mise à jour est prévue", prévient le néerlandais.
Caterham-Renault devra donc faire de son mieux en Chine et au Bahreïn en attendant la mise à jour. La CT03 manque clairement de rythme face à la Marussia-Cosworth, les deux prochaines courses risquent donc d'être difficiles.
"Les deux prochaines courses ne seront pas faciles, mais après, nous pouvons faire un bon pas en avant. Marussia a un petit avantage, mais j'espère que nous pourrons les battre", affirme Giedo Van der Garde.
Le néerlandais dresse tout de même un bilan positif de ses débuts en Formule 1. "Je suis malgré tout très heureux. L'équipe me laisse apprendre, étape par étape, toutes les procédures, le pilotage, les pneus, donc pour moi c'est bien", conclut-il.
Quelle ambtion de juste esperer taper les Marussia!!! Ca promet
En même temps, que veux-tu qu'ils espèrent de plus dans la situation actuelle ?
L'objectif c'est même pas de taper Marussia, mais de taper Chilton
Catheram , c'est comme Hollande: il y a un an elle promettait beaucoup de progrès et finalement ....
Hollande est hors jeu partout bien pire que les voitures, mais c'est à notre compte
C'est votre faute. Vous avez voulu hollande, un homme avec aucun charisme. Maintenant il faut assumer
Tu n'a pas tort. On ne connaitra jamais la vérité de toute maniere. Mais qui est le pire entre sarko et Hollande ? hum ^^
Je voulais écrire "Catheram" dans mon dernier post, mais cette orthographe est si insupportable que même en essayant de mal l'écrire, mon cerveau a corrigé ^^
Caterham c'est un petit constructeur automobile d'environ 500 personnes et qui génère un CA de 20M€ / an...
Je sais... je voulais juste exprimer ma frustration par rapport aux "fans de F1" qui ne savent toujours pas l'écrire correctement.
@Benji : tu te frustes pour pas grand chose car que penses-tu des français qui ne savent pas écrire le français alors que Caterham est un nom anglais
C'est quelque chose que je n'aime pas non plus.
Mais le français est une langue difficile. Alors qu'en F1, il y a 12 équipes, ce n'est quand même pas compliqué de retenir tous les noms.
Frustrer n'est pas un verbe pronominal, on est frustré, on ne se frustre pas.
C'est bien de critiquer, ne pas faire de faute c'est encore mieux.
Un petit rappel a tout ceux qui on voté pour Webber, elle est belle histoire. On fige les places parce que Mr Webber serait tombé en panne sèche si il avait pris le risque de ce battre contre Vettel. http://fr.espnf1.com/redbull/motorsport/story/104853.html Ma question et : Si il était vraiment tombé en panne sèche, Vettel aurait il eu le droit de le passer ?
La faute ne vient pas de Vettel mais de Red bul, il sont fait le paris de méttre moin d'essense à Webber qu'a Vettel. Si Alonso avait était la à se moment de la course, l'histoire aurait été la même. Allo Mr Alonso, pourriez-vous rester derrière Mr Webber. Il n'a plus beaucoup d'essense et ne pourra pas résister à vos attaques incessante durant ces 13 dernière tours, Merci !!! Ps: on signe quand tu veux....
@wrc-f1 team : faux, ils ont mis la même quantité d’essence aux deux voitures. Weber a consommé plus car il était devant et n'a pas pu utiliser son DRS dans les lignes droites. Vettel derrière des concurrents a pu le faire d'où cette différence de consommation.
@tomee : Raison de plus Moi, je ne me remets pas du départ de HRT, c'était le nombre parfait 12 ^^
@Quidam va revoir la course avant de parler !!! ? Weber a consommé plus car il était devant et n'a pas pu utiliser son DRS dans les lignes droites. Vettel est ta plus de 2 seconde apres le premier pit stop donc lui nous plus ne peut utiliser le Drs. De plus sa m'étonnerais qu'il y est la même quantité d'essence dans les voitures cela est impossible ( réglage, rythme adopter avant la course, essence en mode riche mais à quelle moment... etc)
Et surtout les pneus dans le dernière relais Webber et en Soft alors que Vettel et en Prime
@wrc-f1-team : de nextgen-auto :
"Mais en épluchant les conversations radio avant les derniers arrêts des pilotes Red Bull, et donc avant les consignes, il apparaissait que Mark Webber avait consommé plus de carburant que prévu dans les 42 premiers tours de la course. Sebastian Vettel a pu avoir l’avantage d’un peu plus d’économies d’essence en roulant 12 tours dans le sillage de Webber, avec l’usage possible du DRS."
Après tu es libre de penser ce que tu veux, on est en démocratie
Pour info, le commentaire de Nextgen est une copie du fameux site allemand AMUS :
http://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/benzin-mangel-bei-webber-sprit-probleme-auch-bei-red-bull-6891460.html
Ce site sait de quoi il parle car ses journalistes sont sur place à chaque course et toutes les info techniques viennent de chez eux.
En même temps, s'il leur a fallu deux semaines pour s'en rendre compte...
16-18 Mai 2025
Essais Libres 1
13:30 - 14:30
Essais Libres 2
17:00 - 18:00
Essais Libres 3
12:30 - 13:30
Qualifications
16:00 - 17:00
Course
15:00 - 17:00
10 Mai 2025
17 Mai 2025
18 Mai 2025
Franco Colapinto confirmé chez Alpine pour cinq courses
Franco Colapinto confirmé chez Alpine pour cinq courses
Rebondissement chez Alpine, Oliver Oakes démissionne avec effet immédiat
Franco Colapinto confirmé chez Alpine pour cinq courses
Rebondissement chez Alpine, Oliver Oakes démissionne avec effet immédiat
Franco Colapinto confirmé chez Alpine pour cinq courses
Franco Colapinto confirmé chez Alpine pour cinq courses
Franco Colapinto confirmé chez Alpine pour cinq courses