Chine - J1 : Deux secondes de trop pour Williams-Renault

L'écurie de Grove va tout de même dans la bonne direction

Emmanuel Laurent
12 Avr. 2013 13:16
648
Chine-J1-Deux-secondes-de-trop-pour-Williams-Renault

Le calvaire de Williams-Renault n'est toujours pas terminé mais l'écurie de Grove estime avoir progressé depuis la Malaisie. Si la FW35 est toujours deux secondes plus lentes que prévu, les nouveautés apportées en Chine permettent de confirmer que l'équipe va dans la bonne direction. Il ne faudra cependant pas s'attendre à des miracles, et passer le cap de la Q1 sera déjà un gage de satisfaction.

Mike Coughlan, directeur technique :
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/coughlan.jpg][/imgl]"Nous avons senti que nous avons fait des progrès ce matin, mais nous avons fini la journée deux secondes plus loin que là où nous devons être. Nous avons perdu un peu de temps au début des EL2 sur la voiture de Valtteri en raison d'un problème avec le système d'actionnement de l'accélérateur. L'équipe a travaillé avec Renault pour y remédier dans les plus brefs délais. Valtteri a pu reprendre la piste et poursuivre son programme. La dégradation des pneumatiques est importante ici mais nous allons examiner les données ce soir pour voir ce que nous pouvons faire. Nous pensons que nous allons dans la bonne direction, mais il reste encore un long chemin à parcourir."

Valtteri Bottas :
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/bottas.jpg][/imgl]"Nous avons essayé beaucoup de choses dans les EL1 et j'ai vu des résultats positifs. En EL2, j'ai eu un problème au début, mais l'équipe a fait un excellent travail pour le réparer à temps. Je pense que nous avons progressé depuis la Malaisie, mais nous verrons demain où nous sommes par rapport aux autres dans la qualification. Nous devons travailler dur pour maximiser ce que nous avons ici."


Pastor Maldonado :
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/maldonado.jpg][/imgl]"Nous verrons demain en qualifications si les mesures prises fonctionnent mais il est trop tôt pour le dire. La voiture a progressé, mais nous avons lutté cet après-midi donc nous avons besoin d'analyser les données afin de voir la meilleure façon d'aller de l'avant."

$16r2quidam

12/04/2013 - 13:32
0
0

Vu les sorties de route, ce n'est pas gagné !

louis

12/04/2013 - 19:13
0
0

vite sos senna

nostcox

12/04/2013 - 20:04
0
0

faut arreter avec senna,il était a la rue par rapport a maldonado,barrichello a la rigueur mais pas senna

$45J6alonso130R

12/04/2013 - 21:36
0
0

C'est fou à quel point les gens (en général je ne vise personne) peuvent à ce point retourner leur veste ! L'an dernier certains critiquaient Senna tout les week end et maintenant certains souhaitent son retour.

jean fi

13/04/2013 - 06:44
0
0

senna faisait du bon boulot williams a du perdre des ingés car ils ont moins de budget.bien fait car gillette et embratel voulaient augmenter la mise

cademus

13/04/2013 - 11:35
0
0

il faut un retour de bruno senna

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27  Personne n’a jamais dit qu’Alpine n’existait pas avant que Renault F1 Team change de nom. Ce n’est pas ça, le débat. Ce...

1h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

On aurait ainsi: - Alpine mercedes ( l'équipe actuellement basée à Ebstone et le moteur Mercedes) - Williams Renault ( l'équipe de grove avec le...

12h
RenaultRE16

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27 les bons résultats de Nissan en formule-E font la réputation de Viry. Quant à l'écurie cliente BWT-MERCEDES, elle est complètement...

26/06/2026
Willy27

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Renault81 ah bon la marque Alpine n'existait donc pas avant le renaming de Renault F1 team ? J'apprends un truc

26/06/2026
Willy27

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27 Si le programme F1 flanche cela pourrait mettre en péril la marque Alpine...c'est combien d'emploi en France comparer à  Viry?????

26/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://s2.radikal.cloud/2026/06/26/1000007538143ee8f62620ad2e.jpg L'équipe Alpine a fabriqué un aileron avant dans le style Mercedes. Je pense que...

26/06/2026
AlexeiTrueF1

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

L'écurie Nissan en formule E ça représente bien plus d'emplois en France que l'écurie de formule 1 BWT Mercedes. 

25/06/2026
Willy27