Chine - J1 : Des problèmes techniques pour Caterham-Renault

Capteurs pour Ma Qing Hua, hydraulique pour Charles Pic et KERS pour Giedo Van der Garde

Emmanuel Laurent
12 Avr. 2013 13:00
644
0
Chine-J1-Des-problemes-techniques-pour-Caterham-Renault

Journée symbolique pour Caterham-Renault qui a fait rouler Ma Qing Hua, pilote chinois, sur ses propres terres. Le néophyte a remplacé Charles Pic lors des EL1 pour une performance modeste, marquée par un problème de capteurs en fin de séance. Le français a repris le relais l'après-midi mais la séance n'a pas été facile non plus puisque sa CT03 a connu un pépin hydraulique.

Son équipier Giedo Van der Garde a également eu quelques soucis avec son KERS lors des EL1.

Caterham-Renault est à l'heure actuelle en retrait par rapport à la Marussia-Cosworth de Jules Bianchi.

Ma Qing Hua :
"Ce fut un moment de grande fierté pour moi d'être le premier pilote chinois à participer à une session de F1 dans mon pays d'origine, mais pour être honnête je me concentrais sur mon travail et je suis satisfait de la façon dont ça s'est passé. Je veux remercier Caterham pour cette chance et pour l'aide qu'ils apportent afin que je sois à l'aise dans la voiture."
 
"Nous avons fait 20 tours et mes temps n'ont cessé de s'améliorer au cours du temps. Nous avons eu un petit problème à la fin des EL1. Après quelques vérifications, il semble que ce soit un souci de capteurs."
 
"J'ai beaucoup appris ce week-end. Cyril Abiteboul m'a dit qu'il était content de ma performance à la fin de la session, donc je suis vraiment satisfait de la façon dont ça s'est passé."

Charles Pic :
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/pic.jpg][/imgl]"J'ai eu un problème hydraulique dès le début de ma séance, mais nous avons réussi à corriger le problème rapidement. Malheureusement, ce problème signifie que nous avons perdu du temps pour travailler sur le comportement de la voiture. Nous avons travaillé sur l'évaluation des pneumatiques avec des longs et courts relais. Je n'ai pas eu de tour clair pour signer un bon chrono mais nous avons effectué beaucoup de kilométrage aujourd'hui. Nous avons des options de réglages à analyser ce soir et j'espère que nous pourrons progresser demain."

Giedo Van der Garde :
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/vandergarde.jpg][/imgl]"Les deux séances d'essais étaient pour moi correctes, mais nous avons eu des problèmes qui nous ont freiné un peu. Ce matin, nous avons eu un problème de KERS donc nous l'avons pas utilisé pendant toute la session, ce qui, de toute évidence, ne nous a pas aidé. Dans l'après-midi, j'ai abîmé un train de pneus médiums donc cela a écourté mon programme. Malgré cela, nous avons beaucoup de bonnes données sur les pneus medium ainsi qu'avec les softs."
 
"Nous savons que cela ne va pas être un week-end particulièrement facile pour nous mais je pense que nous pouvons nous battre demain et dimanche. L'ambiance dans l'équipe est bonne et si nous pouvons répéter le niveau de performance que nous avons eu en Malaisie, nous serons ok."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Alpine débute en retrait son Grand-Prix du Japon

Bande de guignols d’alpine f1 team 

37m
Krys76

Alpine débute en retrait son Grand-Prix du Japon

@PERRIN Briatore nous offre ce que nous avait promis DeMerdo : la Ferrari française de collabos.

1h
niki312T

Alpine débute en retrait son Grand-Prix du Japon

@niki312T Williams sont plus rapides aujourd'hui (et c'est tant mieux parce qu'ils le méritent plus que chez loosers f1 team)

1h
guiguif1

Alpine débute en retrait son Grand-Prix du Japon

@guiguif1 Tu oublies Williams

1h
niki312T

Alpine débute en retrait son Grand-Prix du Japon

@niki312T Ah ouais mais non ils sont meilleurs que la saison dernière ils ont déja presque plus de points...

1h
guiguif1

Alpine débute en retrait son Grand-Prix du Japon

Ça fait du bien de les voir "dans les choux",  avec un super moteur MERCEDES !

2h
PERRIN

Alpine débute en retrait son Grand-Prix du Japon

@Choufbaca C'est sûr, les progrès d'Enstone sont spéctaculaires grâce au moteur Mercedes. :like: Gasly est P14 à 1,6 seconde de...

4h
niki312T

Alpine débute en retrait son Grand-Prix du Japon

Les évolutions fonctionnent :lol::lol:

5h
Choufbaca