Chine - J1 : Des problèmes techniques pour Caterham-Renault

Capteurs pour Ma Qing Hua, hydraulique pour Charles Pic et KERS pour Giedo Van der Garde

Emmanuel Laurent
12 Avr. 2013 13:00
566
0
Chine-J1-Des-problemes-techniques-pour-Caterham-Renault

Journée symbolique pour Caterham-Renault qui a fait rouler Ma Qing Hua, pilote chinois, sur ses propres terres. Le néophyte a remplacé Charles Pic lors des EL1 pour une performance modeste, marquée par un problème de capteurs en fin de séance. Le français a repris le relais l'après-midi mais la séance n'a pas été facile non plus puisque sa CT03 a connu un pépin hydraulique.

Son équipier Giedo Van der Garde a également eu quelques soucis avec son KERS lors des EL1.

Caterham-Renault est à l'heure actuelle en retrait par rapport à la Marussia-Cosworth de Jules Bianchi.

Ma Qing Hua :
"Ce fut un moment de grande fierté pour moi d'être le premier pilote chinois à participer à une session de F1 dans mon pays d'origine, mais pour être honnête je me concentrais sur mon travail et je suis satisfait de la façon dont ça s'est passé. Je veux remercier Caterham pour cette chance et pour l'aide qu'ils apportent afin que je sois à l'aise dans la voiture."
 
"Nous avons fait 20 tours et mes temps n'ont cessé de s'améliorer au cours du temps. Nous avons eu un petit problème à la fin des EL1. Après quelques vérifications, il semble que ce soit un souci de capteurs."
 
"J'ai beaucoup appris ce week-end. Cyril Abiteboul m'a dit qu'il était content de ma performance à la fin de la session, donc je suis vraiment satisfait de la façon dont ça s'est passé."

Charles Pic :
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/pic.jpg][/imgl]"J'ai eu un problème hydraulique dès le début de ma séance, mais nous avons réussi à corriger le problème rapidement. Malheureusement, ce problème signifie que nous avons perdu du temps pour travailler sur le comportement de la voiture. Nous avons travaillé sur l'évaluation des pneumatiques avec des longs et courts relais. Je n'ai pas eu de tour clair pour signer un bon chrono mais nous avons effectué beaucoup de kilométrage aujourd'hui. Nous avons des options de réglages à analyser ce soir et j'espère que nous pourrons progresser demain."

Giedo Van der Garde :
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/vandergarde.jpg][/imgl]"Les deux séances d'essais étaient pour moi correctes, mais nous avons eu des problèmes qui nous ont freiné un peu. Ce matin, nous avons eu un problème de KERS donc nous l'avons pas utilisé pendant toute la session, ce qui, de toute évidence, ne nous a pas aidé. Dans l'après-midi, j'ai abîmé un train de pneus médiums donc cela a écourté mon programme. Malgré cela, nous avons beaucoup de bonnes données sur les pneus medium ainsi qu'avec les softs."
 
"Nous savons que cela ne va pas être un week-end particulièrement facile pour nous mais je pense que nous pouvons nous battre demain et dimanche. L'ambiance dans l'équipe est bonne et si nous pouvons répéter le niveau de performance que nous avons eu en Malaisie, nous serons ok."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag atGP d'Autriche

27-29 Juin 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

12:30 - 13:30

Essais Libres 2

16:30 - 17:30

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag gbGP du Royaume-Uni

04-06 Juillet 2025

GP Flag deePrix de Berlin 1

12 Juillet 2025

GP Flag brWEC - 6H de Sao Paulo

13 Juillet 2025

Commentaires

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

Alpine (Renault) développera sa propre boîte de vitesses d'ici 2027. Ce n'est pas un retour du moteur Renault en Formule 1. Cependant, c'est une...

39m
AlexeiTrueF1

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

Deux noms pour remplacer Lucas De Meo le 15 juillet 2025 ( et non le 15 juin mentionné dans challenges. Il se peut aussi qu’il y aura peut-être...

24/06/2025
Patrenault77

Horse (Renault) met un pied dans le Rallye aux Etats-Unis

Plutôt que mettre un pied dans le rallye US, n’eut-il pas mieux valu mettre les deux à Viry pour un moteur F1 2026 ?

23/06/2025
Amocar

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@Nanar92 Uniquement te traumatiser, et ça marche très bien. :lol:

23/06/2025
niki312T

Horse (Renault) met un pied dans le Rallye aux Etats-Unis

@Kamel Oui totalement aberrant de voir ce genre de pub pour Renault et a coté d'entendre que Merco sera le futur moteur des Alpines F1. Les clients...

22/06/2025
Twing44

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@niki312T Je ne sais pas ce que tu branle sur ce site 

22/06/2025
Nanar92

Horse (Renault) met un pied dans le Rallye aux Etats-Unis

@niki312T Tout n'est peut-être pas perdu pour le moteur F1 de Viry-Châtillon, le départ de De Meo est un aveu d'échec sur la stratégie sportive...

22/06/2025
Kamel

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

https://fr.motorsport.com/lemans/news/mercedes-dit-non-24h-mans-bop/10735004/ Pour l'image sportive de sa marque il a raison, mais s'il était un...

22/06/2025
niki312T