Chine - J1 : Des problèmes techniques pour Caterham-Renault

Capteurs pour Ma Qing Hua, hydraulique pour Charles Pic et KERS pour Giedo Van der Garde

Emmanuel Laurent
12 Avr. 2013 13:00
675
0
Chine-J1-Des-problemes-techniques-pour-Caterham-Renault

Journée symbolique pour Caterham-Renault qui a fait rouler Ma Qing Hua, pilote chinois, sur ses propres terres. Le néophyte a remplacé Charles Pic lors des EL1 pour une performance modeste, marquée par un problème de capteurs en fin de séance. Le français a repris le relais l'après-midi mais la séance n'a pas été facile non plus puisque sa CT03 a connu un pépin hydraulique.

Son équipier Giedo Van der Garde a également eu quelques soucis avec son KERS lors des EL1.

Caterham-Renault est à l'heure actuelle en retrait par rapport à la Marussia-Cosworth de Jules Bianchi.

Ma Qing Hua :
"Ce fut un moment de grande fierté pour moi d'être le premier pilote chinois à participer à une session de F1 dans mon pays d'origine, mais pour être honnête je me concentrais sur mon travail et je suis satisfait de la façon dont ça s'est passé. Je veux remercier Caterham pour cette chance et pour l'aide qu'ils apportent afin que je sois à l'aise dans la voiture."
 
"Nous avons fait 20 tours et mes temps n'ont cessé de s'améliorer au cours du temps. Nous avons eu un petit problème à la fin des EL1. Après quelques vérifications, il semble que ce soit un souci de capteurs."
 
"J'ai beaucoup appris ce week-end. Cyril Abiteboul m'a dit qu'il était content de ma performance à la fin de la session, donc je suis vraiment satisfait de la façon dont ça s'est passé."

Charles Pic :
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/pic.jpg][/imgl]"J'ai eu un problème hydraulique dès le début de ma séance, mais nous avons réussi à corriger le problème rapidement. Malheureusement, ce problème signifie que nous avons perdu du temps pour travailler sur le comportement de la voiture. Nous avons travaillé sur l'évaluation des pneumatiques avec des longs et courts relais. Je n'ai pas eu de tour clair pour signer un bon chrono mais nous avons effectué beaucoup de kilométrage aujourd'hui. Nous avons des options de réglages à analyser ce soir et j'espère que nous pourrons progresser demain."

Giedo Van der Garde :
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/vandergarde.jpg][/imgl]"Les deux séances d'essais étaient pour moi correctes, mais nous avons eu des problèmes qui nous ont freiné un peu. Ce matin, nous avons eu un problème de KERS donc nous l'avons pas utilisé pendant toute la session, ce qui, de toute évidence, ne nous a pas aidé. Dans l'après-midi, j'ai abîmé un train de pneus médiums donc cela a écourté mon programme. Malgré cela, nous avons beaucoup de bonnes données sur les pneus medium ainsi qu'avec les softs."
 
"Nous savons que cela ne va pas être un week-end particulièrement facile pour nous mais je pense que nous pouvons nous battre demain et dimanche. L'ambiance dans l'équipe est bonne et si nous pouvons répéter le niveau de performance que nous avons eu en Malaisie, nous serons ok."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RenaultRE16 Tous le monde à des envies ou des fantasmes, Pour ma part l'Angleterre qui est par ailleurs un beau pays ne fait pas partie de mes...

10h
heoui

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Renault81 En plus de la suppression de 800 postes d'ingénieurs en France Renault a annoncé la fermeture prochaine du site historique des Ulis...

11h
niki312T

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27  Personne n’a jamais dit qu’Alpine n’existait pas avant que Renault F1 Team change de nom. Ce n’est pas ça, le débat. Ce...

26/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

On aurait ainsi: - Alpine mercedes ( l'équipe actuellement basée à Ebstone et le moteur Mercedes) - Williams Renault ( l'équipe de grove avec le...

26/06/2026
RenaultRE16

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27 les bons résultats de Nissan en formule-E font la réputation de Viry. Quant à l'écurie cliente BWT-MERCEDES, elle est complètement...

26/06/2026
Willy27

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Renault81 ah bon la marque Alpine n'existait donc pas avant le renaming de Renault F1 team ? J'apprends un truc

26/06/2026
Willy27

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27 Si le programme F1 flanche cela pourrait mettre en péril la marque Alpine...c'est combien d'emploi en France comparer à  Viry?????

26/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://s2.radikal.cloud/2026/06/26/1000007538143ee8f62620ad2e.jpg L'équipe Alpine a fabriqué un aileron avant dans le style Mercedes. Je pense que...

26/06/2026
AlexeiTrueF1