L'Infiniti Red Bull Racing Renault a montré un visage décevant le week-end dernier, lors du Grand-Prix de Chine. Les RB9 n'ont jamais été réellement en mesure de se battre pour la victoire, à la différence des deux premières courses. A-t-on des raisons de s'inquiéter pour la suite de la saison ? Non, selon Christian Horner. C'est tout simplement le tracé de Shanghai qui ne correspond pas aux caractéristiques de la voiture.
"Au cours des deux dernières années, nous n'avons pas été très bon sur ce circuit", explique le britannique à Autosport.com. "Il y a un accent très important mis sur le train avant avec une usure importante plutôt que sur l'arrière."
"Nous verrons la semaine prochaine si les choses s'améliorent", poursuit-il.
La Red Bull-Renault RB9 dispose d'un train arrière performant et les circuits tels que Shanghai où le train avant est plus sollicité ne permettent pas à la monoplace autrichienne de se mettre en évidence. En outre, les longues lignes droites du circuit chinois n'aident pas tellement, la RB9 étant traditionnellement moins rapide en vitesse max.
Red Bull-Renault a par ailleurs modifié ses réglages afin de limiter l'usure des pneumatiques. Cela a notamment compromis la séance qualificative.
"Nous constatons que la qualification est moins importante alors nous préférons préserver les pneumatiques. Notre voiture fonctionne très, très bien. C'est une voiture rapide, mais une voiture rapide use beaucoup ses pneumatiques et nous devons faire face à cela", explique Christian Horner.
"Nous devons donc adapter notre approche et notre set-up afin de nous assurer que nous obtiendrons plus avec les pneumatiques", conclut le britannique.
Red Bull-Renault entend donc bien reprendre son vrai niveau dès le week-end prochain, à Bahreïn, pour la quatrième épreuve de la saison.
c'est malheureux mais j'aimerais que RB en chie cette année car j'en ai plein le fion de leur domination , Vettel je peu pas me le blairer, c'est pas parce qu'il à eu un coup de bol un jour de pluie sur une torro-rosso que c'est le meilleur pilote du plateau, il à (pour moi) encore rien prouvé à part etre allemand et donc etre arrogant et au dessus de tout le monde (comme tous les allemand) je lui souhaite d'etre toute l'année au milieu du ploton ,pour qu'il en chi comme les autres, ça toujours été trop facile pour lui avec la meilleur voiture du plateau...imaginez alonso, hamilton, raikonen chez RB ............pauvre seb
désolé c'est un peu sec mon comentaire, mais c'est ce que j'ai sur le coeur depuis RB/newey
@lolo cotech
tu devrais prendre tes cachets parce que la tu fais peur.
lol, penses-tu, je vais trés bien, mais ce n'est bien evidement que mon avis dicté plus haut et je suis bien heureusement pas le seul à le penser...
Vettel m'énerve de plus en plus mais de là à nier son talent...
Le "jour de chance sous la pluie" à quand même duré 2 jours entiers (Q1,Q2,Q3,course) avec une McLaren dans le dos même si c'était Kova + le Brésil où il rivalise avec Alonso au début et dépasse Hamilton sous la pluie à la fin.
A ce compte là, personne n'a jamais rien prouvé!
-Alonso champion avec un porteur d'eau officiel et ses Michelin puis dominé par un débutant chez McLaren
-Raikkonen qui bat un Montoya égal de Ralf Schumacher lui-même dominé par un Trulli écrasé par Alonso avant de faire jeu égal avec Massa pour finalement obtenir le titre grâce à l'accrochage Hamilton/Alonso (Brésil 1er tour) et au maintien des BMW au carburant non conforme dans le classement du GP
-Hamilton champion avec Kova comme coéquipier, grâce aux casses moteur des Ferrari, à Montezemolo qui destabilisait Raikko tout en faisant signer un pré contrat à Alonso et à l'aide de la Toyota de Glock
La gestion des pneus ne date pas de 2012 et on ne peut pas toujours affirmer que celui qui part 3e avec une auto différente du poleman et gagne est obligatoirement plus méritant. Est-ce que Schumacher était plus méritant que Senna en 1994 ou Montoya en 2002 quand les Williams alignaient les pôles? La valeur d'une auto en course ne se juge pas le samedi. Il suffit de se rappeler des 20 dernières années pour se rendre compte que Ferrari (Avec Prost et depuis Schumacher ensuite) ainsi qu'Enstone ont toujours privilégié la course alors que Newey vise la pôle en priorité sauf dans les cas extrêmes comme en Chine.
@lolo cotech
Tu viens simplement dire tout haut, ce que pas mal de gens pensent tout bas. je suis tout à fait d'accord avec toi, et au dela des deux pilotes qui sont justes insupportables, cette equipe (red bull) me sort par le nez. La F1 c'est des constructeurs auto point. virez moi ces canettes à la substance dégueues et laissez la place aux constructeurs historiques qui ont forgé l'histoire de la F1 et pas ces équipes qui sont seulement la pour la mercatique.
Faut arrêter les BMW de l'époque auraient été déclassés si leur essence avait été jugé non conforme ! De plus "accrochage" entre Hamilton et Alonso ? Ah bon tu tiens ça d'ou... moi j'ai vu un Hamilton qui s'est raté au freinage sur Alonso et qui est allé au large c'est tout.
C'est bien beau de faire des réedites pour donner du poids à ton argumentaire mais faudrait quand même rétablir un peu la vérité...
Moi,jaimerai que lolo cotech disparaisse a jamais de ce site car on n a jamais lu quelqu un de si vulgaire sur un site !
Vettel est un winner quoiqu en pensent certains ados boutonneux et a mon sens trop marques Lotus,donc pas credibles!
@Untel
t'inquites j'etais un peu énervé hier et j'ai seulement dit ce que j'avais sur le coeur sur baby-shumi , cela reste un avis personnel je le repete , et je savais que j'allais m'attirer les foudres de certains, désolé
quant à la vulgarité , je suis surpris de ce que tu dis avec tous ce que j'ai pu lire regulierement ici.
je vais essayer de m'abstenir à l'avenir
Le programme télé
Vendredi
- Essais Libres 1: 08h50 en direct sur Canal + Sport.
- Essais Libres 2: 12h50 en direct sur Canal + Sport.
Samedi
- Essais Libres 3: 09h50 en direct sur Canal + Sport.
- Qualifications: 12h45 en direct sur Canal + Sport. Rediffusion à 01h35 sur Canal+
Dimanche
- La grille: 13h10 en direct sur Canal +.
- Course: 14h00 en direct sur Canal +. Rediffusion lundi à 10h25 sur Canal + Sport.
- Formula One: 18h05 en direct et en clair sur Canal +. Rediffusion lundi à 12h10 sur Canal + Sport.
Mercredi
- Les spécialistes F1: 19h40 sur Canal + Sport. Rediffusion à 13h15 sur Canal + Sport et à 05h05 sur Canal +
- Grand Prix de Bahreïn: 20h45 sur Canal + Sport
@Sheva07
C'était en réponse au fait que lolo cotech disait que Vettel n'avait jamais rien prouvé. Du coup, je présente les faits avec un peu de mauvaise fois pour démontrer que l'on peut toujours remettre en cause le palmarès de n'importe quel champion et pas seulement celui de l'allemand.
L'attente pour valider le titre de Kimi a tout de même été longue suite à la pression de McLaren Je ne me souviens plus, c'était une histoire de carburant réfrigéré pour BMW et Toyota non?
16-18 Mai 2025
Essais Libres 1
13:30 - 14:30
Essais Libres 2
17:00 - 18:00
Essais Libres 3
12:30 - 13:30
Qualifications
16:00 - 17:00
Course
15:00 - 17:00
10 Mai 2025
17 Mai 2025
18 Mai 2025
Franco Colapinto confirmé chez Alpine pour cinq courses
Franco Colapinto confirmé chez Alpine pour cinq courses
Franco Colapinto confirmé chez Alpine pour cinq courses
Franco Colapinto confirmé chez Alpine pour cinq courses
Franco Colapinto confirmé chez Alpine pour cinq courses
Franco Colapinto confirmé chez Alpine pour cinq courses
Franco Colapinto confirmé chez Alpine pour cinq courses
Franco Colapinto confirmé chez Alpine pour cinq courses