La saison 2013 vient à peine de débuter que déjà, les rumeurs vont bon train concernant les transferts de pilotes. Deux écuries Renault sont particulièrement citées ces derniers jours : Lotus et Red Bull. Il y a en effet un lien de cause à effet entre ces deux formations. Le possible départ de Mark Webber pourrait entraîner l'arrivée de Kimi Räikkönen. C'est en tout cas l'objet des derniers bruits de couloir.
Chez Lotus-Renault, on est serein. Fort d'une E21 performante, on ne voit pas pourquoi son pilote fétiche irait voir ailleurs. "Nous sommes dans la position que nous voulions et je pense que Kimi restera chez nous", affirme ainsi Gérard Lopez.
"Si nous continuons à lui fournir ce qu’il veut, je ne vois aucune raison pour lui d’aller voir ailleurs. Nous sommes là où nous voulons être, il est là où il veut être. La relation avec lui est excellente et nous n’avons aucune raison de vouloir le remplacer," poursuit le luxembourgeois.
Si Lotus-Renault est prête à formuler une offre de prolongation, Kimi Räikkönen pourrait bien être tenté par une expérience chez Red Bull. Le finlandais connaît bien la maison pour l'avoir fréquenté lors de son passage en WRC avec Citroën.
À Milton Keynes, il semble de plus en plus acquis qu'une place va se libérer. Les dernières spéculations font état d'un départ de Mark Webber pour l'Endurance, avec l'équipe officielle Porsche. L'australien aurait même visité les installations de la formation germanique.
Mais d'un côté comme de l'autre, on se refuse de commenter ces rumeurs. La saison est longue et la vérité d'aujourd'hui n'est surement pas celle du lendemain. En tout cas, que les fans du losange se rassurent, c'est probablement avec un moteur Renault que notre ami Kimi Räikkönen pilotera la saison prochaine.
Il est surtout trop tôt pour que les tractations aient commencé chez RB. Il doit y avoir une short list, rien de bien inquiétant.
Personnellement, tant qu'il roule avec un moteur renault, c'est du pareil au même pour moi.
SI et j'insiste sur le SI , si lotus ne va pas au bout de la course au titre Kimi partira c'est aussi simple que ca et il finira chez RBR , il le dit , je suis flatté qu'un team comme RBR me suit , d'ailleurs il ne ferme pas la porte et il dit aussi que ce n'est pour l'argent que je suis revenu je ne suis tout de meme pas au bord de la faillite ; l'idéal pour lui serait de rester chez Lotus j'en suis convaincu il est vu comme un dieu vivant du coté d'enstone mais un 2eme titre l’obsède a fond
Si c'est pas un des pilotes Toro Rosso qui remplace Webber, autant que RB vende cette équipe ^^
Aprés Kimi chez Red Bull ça aurait de la gueule *_*
kimi chez redbull et deux n°1 la plupart des cas , ça ne marche pas...
sur la papier ça fait beau Vettel / Raikkonen mais en réalité non !! déjà avec Webber les tensions existent et pourtant il est n°2
Tout çà c'est du bluff pour l'instant
Manager de Weber qui libère cette info sur Porsche pour mettre la pression sur Red Bull, riposte en disant dans ce cas, on signe Kimi etc...
Comme dit Lopez quand on parle de transfert après 3 courses en 2013, c'est qu'il y a le feu dans la maison Red Bull
Je crois que cette année, ils vont utiliser le paravent qu'il y a devant les stands pour le mettre entre les deux box
Autres suppostions, Kimi chez Red Bull, Vettel malgré son contrat avec Mc Laren à la place du gringo ou chez Lotus. Rien n'est figé en FI, alors...
Je pense sincèrement que c'est du gros bluff, que RB cherche à faire bonne figure façe au départ de Weber, que certains autres mettent de l'huile sur le feu pour déstabiliser Lotus... Il faut que Lotus et Raikkonnen continuent à se faire confiance et il y'aura au moins un CMD sur les deux.
moi sa me ferait chié qu'il aille chez red bull !! j'aime pas cette ecurie ! j'espere qu'il restera chez lotus
moi aussi, je trouve que red bull est devenu trop arrogante, quand il gagne, c'est grâce à eux, à leur travail, et dès qu'il perde il accuse souvent Renault... pour eux, le moteur n'est pas grand chose ... si Audi vient en f1 , je suis sur qu'il quitteront Renault .... et j'espère qu'ils ne seront plus jamais champion du monde à partir de ce moment là.
Ouais, moi je pense aussi que Red-Bull sent le vent tourner et que Lotus commence à leur faire peur... ils veulent déstabiliser Lotus...
Raïkonnen a tout d'un (double) champion du monde en puissance et RBR, c'est comme une pie, ils aiment ce (ceux) qui brille(nt) .
Une tempête dans un verre d'eau pour l'instant.
A Lotus de contre-attaquer en faisant les yeux doux à Vettel...
Tiens , tant qu'à dire des absurdités, pourquoi ne pas vouloir recruter Hamilton en troisième pilote ?
Red Bull manoeuvre afin que Vettel qui désire relevé un challenge qui lui permettra d'être aimé et respecté par le public autant que peut l'être Alonso et maintenant Hamilton, puisse le faire sans partir chez Ferrari.
Les dés seront bien sûr pipés puisque 100% du soutien technique, politique et psychologique ira de toute façon à Vettel mais Marko pourra dire "Regardez comme Sebastian est fort, il domine un grand pilote après avoir accepté le challenge! ".
Pour ce qui concerne Kimi, cela pourrait malgré tout le tenté car tout le monde voudrait avoir Newey avec soit lors d'un grand changement de réglementation.
Si Lotus trouve un gros sponsor, assure un bon développement avec une fiabilité préservée, resigne avec Renault et que Grosjean ne reprend pas sa domination en qualification comme en 2012; aucune raison que le finlandais aille voir ailleur à mon avis.
Seul point négatif, le kilométrage en tests hivernaux. Lotus est l'équipe qui roule le moins depuis 2-3 ans pour différentes raisons dont la fiabilité et avec l'énorme changement pour 2014...
Pour rassurer les défenseurs de Grosjean, Lotus a tout intérêt à le remettre dans le coup et non le cantonner au rôle de n°2 afin qu'elle puisse conserver un ascendant dans les négociations. Plus facile de limiter les exigeances d'un pilote de pointe si la voiture peut gagner avec le français et Valsecchi au volant.
WV en F1 c'est le nivellement par le bas ça..........
pour le reste je suis tout prêt à croire que il y a le feu chez RB; Horner ce fier à bras ne parvient pas à mettre de l'odre chez lui, mais tant que Adrian reste là c'est de l'esbrouff
Si Redbull voulait Kimi ils auraient tout fait pour signer l'année dernière à son retour en F1...puisque Hamilton aussi était interesé
Tout comme au début en voyant Ferrari rapide aux essais privés la rumeur Vettel chez Ferrari circulait partout...
Aucune équipe n'a pensé que Kimi serait tout de suite performant et régulier après deux ans d'absences et surtout prétendant au titre rapidement...
A mon avis de voir Lotus aux avants postes ça doit les inquiéter,et si Romain et aussi de la partie ce sera l'intox toute la saison....
Newey aimerais récupérer Kimi, il a des choses a se faire pardonner lorsqu'ils étaient chez Mc Laren, Raïkko aurait du être titré avec des voitures plus fiables, performantes mais en verre. Petite discusion RG-Kimi: http://www.standf1.com/article.php?id=45731&url=F1i+TV+:+Grosjean+souffre-t-il+de+la+comparaison+avec+Räikkönen+?
Grosjean n'a pas dominé Raikkonen en qualif, mais fait jeu quasi égal (léger avantage pour RG donc). "dominé", non mais...
louie, tu ne vas quand même pas comparer Grosjean à Kimi quand même ...un champion du monde de F1 avec un pilote qui a encore la mentalité karting
Par contre toi, tes commentaires tu pourrais aussi les réserver pour le kart vue ta mentalité.
et ça recommence ... mais qu'est ce qui t'a pris Raikkoe20bis de balancer ça :
"et que Grosjean ne reprend pas sa domination en qualification comme en 2012;"
et bm. qui en rajoute une couche alors que Ioue contredit pourtant raikkoe20bis
bm.
ou le mec qui n'accepte pas le léger avantage de Grosjean en qualif 10-9 alors que ce dernier est battu à plates coutures dans tout les autres compartiments et termine à 200 points de son équipier au championnat
Totalitarisme et fanatisme.
Pourquoi personne ne parle du changement de gommes pour le prochain GP ?
J'en ai parlé ce matin, c'est confirmé par tous les sites. Ça me semble être une info capitale. Qui peut même chambouler le championnat 2013...
Déjà pour ce GP on supprime les tendres et pour la suite Pirelli envisage de revoir sa copie.
Je pense que c'est dommage pour Lotus.
kimi chez RB , pour moi c'et tous simplement ...IMPOSSIBLE...
enfin...tant qu'il y aura le capricieux de chouchou de Vettel
Pat75 pronostique je dirais :
la victoire : Ferrari Lotus
Podium : Redbull Mercedes
Victoire : Alonso - Raikkonen
Podium : Hamilton - Vettel
RaikkoE20 j'ai juste donné les écuries qui joueront la victoire et le podium mais on va dire alors Alonso - Raikkonen - Vettel
ah , ok bei moi je vais mettre ...raikonen .grosjean . alonso
mais entre Hamilton et Vettel là j'en sais rien je sais pas si la redbull est plus rapide que la Mercedes en course
Ferrari et Lotus car les deux écuries conservent bien les pneus et ils ont une bonne Vmax
Mercedes rapide en qualif mais en course une dégradation supérieure et en course elle est derrière Ferrari et Lotus en performance
Redbull : Rapide mais pareil que Mercedes trop gourmande avec les pneumatiques
HS
Petite stat perso
J'ai regardé en direct la qualif d'australie, la qualif et la course de malaisie : Kimi P7, P10 et P7.
J'ai pas regardé la course d'australie, la qualif et la course de chine : Kimi P1, P2 et P2.
=> double bonus : je peux dormir tranquille
Chez Lotus comme je l'ai dit, une petite amélioration interne des suspensions arrières en test le vendredi prochain (but : maintenir une bonne hauteur de caise).
Après Bahrein, et avant le GP de Barcelone, un test en ligne droite pour tester de nouveau le DRD passif.
Comment tu sais pour le test en ligne droite quidam : vu où ?
De nos jours, dans les écuries de pointes, il n'y a pas deux pilotes traités à l'identique. RBR et Ferrari en sont l'exemple. Je ne vois pas Kimi chez RBR dont le poulain est Vettel, sauf si Vettel part de chez RBR ce qui est peu probable. Lotus a besoin d'un pilote de renom et qui plus est un bon pilote et ils en ont un avec Kimi. Le laisser partir, je ne pense pas, ils feront tout pour le garder et je pense que ça passe par la fourniture d'une monoplace qui tient la route. Ca ne peut que forcer les responsables Lotus à faire ce qu'il faut.
Kimi faire le larbin de Vettel .. ça m'étonnerai beaucoup.
@fabdu62 :
http://www.f1fanatic.co.uk/2013/04/16/lotus-evaluate-double-drs-spain/
pour le prochain GP red bull archi favori avec le l'annulation des pneus tendres!
Il ont la monoplace la plus rapide et maintenant qu'il n'y a plus les pneus tendres il sont pour moi archi favori
Je suppose que lors du test du DRD, Lotus va vérifier différentes vitesses d'ouverture du système (200,220,230,240...) et des gains obtenus en ligne droite (avec et sans DRS).
Canada et Nürburgring devraient être les circuits les plus favorables au DRD dans cette moitié de saison, non?
Attention ce test de DRD veut pas dire qu'ils l'auront forcément pour la première partie de saison .....
Les gens découvrent seulement maintenant que Kimi sait préserver ses pneus ! Drôle, l'an dernier nombre était ceux qui disait l'inverse.
Concernant les éventuels transfert, n'oublier pas que Kimi est un électron libre chez Lotus. Il n'a aucun lien de dépendance avec l'équipe, c'est même plutôt l'inverse. Il a déjà souligné l'an passé, à une période clé, que l'équipe manquait de budget pour pouvoir se battre pour le championnat. Cela me suffit pour moi. Quand à ceux qui pensent qu'il serait le larbin de Vettel chez RBR, j'ai juste envie de rire (les mêmes que ceux qui affirmaient que Kimi était un bouffeur de pneus ?
)
C'est peut-être un mal pour un bien au final Sheva07. Pour ma gouverne, tu es supporter de Lotus ou juste de cet immense champion qu'est Raikkonen ?
Des deux, sinon comment pourrait-il devenir champion dans une écurie sans potentiel ? Je supporte Lotus de ce point de vue là. Mais d'autres écuries disposent d'un potentiel encore plus grand.
Je posais la question mais j'avais déjà la réponse (enfin je pense). Etre désagréable ne m'apporterait rien et aux lecteurs non plus donc je vais m'abstenir. Bonne nuit tout le monde.
je n'ai pas d'opinion concernant kimi pour son futur. Il est encore trop tot d'en parler. Il fait du bon boulot j'adore le personnage et j'aime bcp romain aussi. Je n'ai pas de preference. Par contre ce que je ne supporte pas ce sont les critiques en vers grosjean qui ne sont pas fondé car il a deja montré pas mal de chose dans le passé et il est rapide. Je ne suis pas inquiet pour son futur il faut juste etre patient. Au sujet de la comparaison Kimi/grosjean, je le trouve debile. C'est comme ci vous comparez du pain avec une carotte ^^. Je vous rejoins sur un seul sujet, il doit sortir un resultat solide le plus rapidement possible pour lui et pour l'ecurie.
Désagréable ? Pourquoi le serais-tu ? Je ne pense pas t'avoir offensé. En plus j'ai la délicatesse de répondre à une de tes questions pour laquelle tu avais déjà la réponse.
Mais vas y exposes ta théorie, sans animosité c'est mieux.
Merci pour ta réponse Sheva07, j'en reste là, c'est un ordre de mon côté bisounours . Allez zou, au dodo pour moi cette fois.
Voici un commentaire assez intéressant de James Allison:
"JA
Tell us about Romain and the problems he's having with the car.
The truth is that it's certainly not Romain causing the problem. Romain is fast, smooth and good at looking after tyres, however we have not yet managed to give him a consistent car that lets him bring his talent to bear. It's not him; it's that we haven't got it quite right for him yet and what seems to be clear from Kimi's weekends is that the car is a tricky little beast to get just right. We have managed that with Kimi in two of the three races and we need to make sure we've giving Romain all the opportunity to shine as well."
Pas de setup commun pour les deux car Kimi travaille avec le train avant et Grosjean avec le train arrière. A Shanghai, le train avant était plus important d'où le bon score de Kimi. La mise au point de la E21 est très délicate, mais je pense qu'ils finiront pas trouver la solution pour Grosjean.
Au fait sur cette piste avec des pneus tendres qui fondent au soleil et qui fait l'objet de pas mal de contestations, les 5 premiers : Alonso, Kimi, Hamilton, Vettel et Button sont tous des champions du monde
Conclusion : quelque soit la réglementation, les meilleurs sont toujours devant (ainsi que les top team).
Quidam je pensais que Pirelli avait dit il y a quelques semaines que pour décider d'un changement de pneus en cours de saison il fallait l'accord unanime des teams ! or on sait que Lotus a construit sa E21 particulièrement pour ce type de pneus et s'était déclaré contre le changement !
Or on entend maintenant que Pirelli est prêt à modifier ses pneus pour le retour en Europe sans pour autant mentionner qu'elle attend l'accord des teams est-ce à dire que désormais Pirelli n'attend plus l'accord unanime des teams ???
Si tel est le cas je crains que Lotus subisse les conséquences de cette décision et soit moins performante tout comme force india qui a aussi été conçu pour préserver les gommes 2013.
Franchement, je serais Ferrari vu la bonne forme de l'equipe avec ces pneus je m'opposerai au changement sachant que le risque est de remettre en scelle redbull ...
charli24
@bm.et toi mentalite fouteux degage tu comprend rien
Pauvre garçon, je vais quand même pas balancer mon CV ici, mais ce genre d'attitude "dégage" n'a rien à faire sur un forum comme celui ci ... ou alors confidential Renault est descendu bien bas s'ils permettent ce genre d'invectives entre forumeurs
Sheva07
"Les gens découvrent seulement maintenant que Kimi sait préserver ses pneus !"
je trouve que ce genre d'affirmation est toujours péremptoire. Un pilote peut très bien réussir à gérer ses pneus sur une course et la suivante être en difficulté. La préservation des pneus dépend de tellement de paramètres, style de pilotage, réglages, du type de pneu, du circuit mais aussi de la voiture en elle même. Maintenant ce que j'avance est général et ne concerne pas Kimi en particulier.
heros
"Pirelli avait dit il y a quelques semaines que pour décider d'un changement de pneus en cours de saison il fallait l'accord unanime des teams !"
pour l'instant Pirelli a décidé de changer les gommes allouées pour Bahrein et ça le manufacturier en a parfaitement le droit sans demander l'accord des teams car il ne s'agit pas de modifier un des types déjà existant. Pour le retour en Europe, rien n'est encore clair, on parle d'un pneu en bois uniquement disponible sur la 1ère demi heure des EL1 et seulement pour les rookies.
Si tu préfères, sais être rapide tout en préservant ses pneus. C'est mieux comme ça. Et puis ce n'est plus péremptoire que de dire que Villeneuve est je cite "tres poitu techniquement" ^^ et qui n'engage QUE toi.
BRAVO Mr LOPEZ ! ) GIVE KIMI MORE POWER AND KEEP OUR ICEMAN !!
))THX
29-31 Août 2025
Essais Libres 1
12:30 - 13:30
Essais Libres 2
16:00 - 17:00
Essais Libres 3
12:00 - 13:00
Qualifications
15:00 - 16:00
Course
15:00 - 17:00
05-07 Septembre 2025
07 Septembre 2025
19-21 Septembre 2025
Alpine réfléchit encore pour ses pilotes, Nissan confirme les siens en Formule E
Alpine réfléchit encore pour ses pilotes, Nissan confirme les siens en Formule E
Alpine réfléchit encore pour ses pilotes, Nissan confirme les siens en Formule E
Alpine réfléchit encore pour ses pilotes, Nissan confirme les siens en Formule E
Alpine réfléchit encore pour ses pilotes, Nissan confirme les siens en Formule E
Alpine réfléchit encore pour ses pilotes, Nissan confirme les siens en Formule E
Alpine réfléchit encore pour ses pilotes, Nissan confirme les siens en Formule E
Alpine réfléchit encore pour ses pilotes, Nissan confirme les siens en Formule E