Après plusieurs mois de négociations avec Mercedes-Benz et Renault, Red Bull Racing a décidé de poursuivre son partenariat moteur avec le constructeur français pour la saison 2010. Une bonne décision pour Sebastien Vettel, qui considère le V8 Renault comme étant l'un des meilleurs blocs disponibles sur le marché.
"Il est vrai que l'année dernière nous avons eu quelques problèmes avec les moteurs, mais cela n'a pas d'intérêt de regarder en arrière", affirme l'allemand sur le site officiel de la Formule 1. "On a pointé du doigt Renault, mais à la fin de la saison, nous n'avons pas eu à traiter de la question des moteurs. N'oubliez pas que beaucoup de gens s'attendaient à ce que nous devions bénéficier du moteur supplémentaire, et cela n'a pas été le cas", ajoute-t-il.
"Travailler avec Renault est une bonne chose", confirme Sebastien Vettel. "Nous avons un des meilleurs fournisseurs de moteurs. Ils sont les meilleurs quand il s'agit de combustion efficace du carburant. Je suis convaincu que notre voiture sera très compétitive."
La RB6-Renault effectuera ses premiers tours de roue le 10 février prochain, sur le circuit de Jerez, soit une semaine après le lancement de la Renault F1 R30.
05-07 Septembre 2025
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Essais Libres 2
17:00 - 18:00
Essais Libres 3
13:00 - 14:00
Qualifications
16:00 - 17:00
Course
15:00 - 17:00
07 Septembre 2025
19-21 Septembre 2025
28 Septembre 2025
Paul Aron au volant de l’Alpine à Monza
Franco Colapinto peut-il sauver sa place chez Alpine ?
Franco Colapinto à la porte des points à Zandvoort
Franco Colapinto peut-il sauver sa place chez Alpine ?
Franco Colapinto à la porte des points à Zandvoort
Franco Colapinto peut-il sauver sa place chez Alpine ?
Franco Colapinto peut-il sauver sa place chez Alpine ?
Franco Colapinto peut-il sauver sa place chez Alpine ?