Red Bull prend possession de la seconde ligne à Monaco

L'écurie aura à coeur de marquer de gros points demain en course

Anne-Marie Euzenat
25 Mai 2013 20:53
619
Red-Bull-prend-possession-de-la-seconde-ligne-a-Monaco

La forme semble revenue du côté de Red Bull Racing. Sebastian Vettel et Mark Webber s'élanceront côte à côte demain pour le GP de Monaco sur la seconde ligne de la grille.

Vettel semblait en avoir sous le pied cet après midi, mais l'allemand reconnait qu'il a fait une erreur de jugement et aurait du faire un tour supplémentaire en Q3 pour pouvoir peut être s'adjuger la pole. Cependant celui-ci reste satisfait de sa place sur la grille, espérant concrétiser demain.

Webber semble lui aussi plutôt content de sa journée, étant toujours relativement fort à Monaco. L'australien attend de voir demain en course ce qu'il sera possible de faire afin de grimper de nouveau sur le podium monégasque.

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/vettel.jpg][/imgl]

RB9 N°1 Sebastian Vettel, Position: 3eme, 1:13.980. Essais Libres 3 - 3eme, 1:15.261

" J’étais un peu ennuyé avec mon tour rapide en Q3, je pense que j’ai peut être attaqué un peu trop fort ici et là. Le départ du tout n’était pas mauvais, mais il n’était pas génial non plus, avec du recul j’aurais pu faire deux tours rapides au début de Q3 et pas un seul, mais j’ai décidé de n’en faire qu’un. Je pensais que les pneus seraient assez bons pour le premier tour. J’ai eu du mal tout le week end, mais en fin de compte c’était serré. La pole était probablement possible aujourd’hui, mais nous somme troisièmes. Je pense qu’avec les Mercedes devant, il faut s’attendre à ce qu’elles soient en forme. Nous avons une bonne voiture et nous devrions être en mesure de faire de bonnes choses ici demain. "

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/webber.jpg][/imgl]

RB9 N°2 Mark Webber, Position: 4eme, 1:14.181. Essais Libres 3 - 7eme, 1:15.550

" Oui je suis assez satisfais de mes qualifications. Il est assez facile de se retrouver derrière lorsque vous avez une session perturbée avec ces conditions, mais nous avons réussis à passer toutes parties difficiles et à faire un bon effort. Vous pouvez toujours regarder les temps plus tard et penser que vous auriez pu faire les choses différemment, mais dans l'instant vous prenez des décisions comme vous les pensez justes et globalement cela n'était pas trop mal. C'est une longue course et beaucoup de stratégie peut en découler, donc nous verrons ce que nous pourrons faire. "

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/horner.jpg][/imgl]

Christian Horner:

" Une performance d'équipe très intéressante avec les deux voitures qui se placent sur la seconde ligne de la grille dans ce qui était une séance de qualifications très serrée. Sebastian a fait un tour très rapide au début de la Q3 et malheureusement cela n'a pas été assez pour se maintenir en pole position. Mais néanmoins c'est une super performance de sa part ainsi que de Mark qui a une fois encore fait un très bon travail à Monte Carlo.


[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/salvi.jpg][/imgl]

Thierry Salvi (Renault):

" A Monaco, avoir une réponse totalement correcte du moteur est absolument crucial afin de gagner du temps au tour. Les virages lents et les petites accélérations entre eux demandent un apport de puissance très précis sur des tours bas, mais un des grands avantages du RS27 est son habileté à être cartographié pour délivrer le couple exactement lorsque le pilote en a besoin. La course de demain sera difficile à prévoir, car les dépassements sont difficiles ici, donc il ne fait pas de doute que la dégradation des pneus jouera son rôle dans les résultats. "

kim54110

26/05/2013 - 08:26
0
0

Comme c'est difficile de dépasser à Monaco, à part je pense dans la chicane après le tunnel et dans l'épingle dans la mesure du possible

zeph.

26/05/2013 - 09:17
0
0

carambolage ( s ) , stratégie pneus vont créer des surprises .......

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Commentaires

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

"Et si le Losange et Valentin Simonet tentaient le coup avec la R5 Turbo 3E ?" Effectivement ce serait une très bonne idée . D'autant que Dumas a...

10h
Darwin

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://www.youtube.com/watch?v=okIKBxMnekY Je radote moi ? Non, je me souviens, vous, vous avez oublié ou bien vous n'avez pas connu. Donc...

22/06/2026
niki312T

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

À défaut de trouver une vidéo sur la montée de Simonet et sa RS01 je suis tombé sur celle de l'autre français Dumas qui en est à sa 6ème...

22/06/2026
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Ben OUI c'est évident:like:

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RäikköE20 N°1 Bis Je te laisse les faits sur la communication de Renault concernant la F1. Elle est peut-être timorée, maladroite, bancale ou...

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Si alpine gagne une course ,ca sera qu’elle hymne qui sera jouée ?? Quel drapeau sera visible ? Merci ,aurevoir  

22/06/2026
lasnl

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

"Entering his fourth year with Team Enstone" Instagram https://share.google/uuWCgnxGB3SsStLn6 Cette équipe a la communication la plus bancale du...

22/06/2026
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine et l’espoir d’un avenir au-delà du Mans 2026

@niki312T Bas, y a pas de secret, en France on est vraiment les rois :dislike::dislike::cry:

22/06/2026
Blabla4x4