Williams-Renault ne touche toujours pas au Top10

Derrière les six meilleures écuries, Maldonado et Bottas semblent toujours impuissants.

Romain Beaupere
08 Juin 2013 08:53
538
Williams-Renault-ne-touche-toujours-pas-au-Top10

Avant d'aborder ce week-end de Grand-Prix au Canada, l'objectif est toujours le même pour Williams-Renault: marquer ses premiers points. Au bout de la première journée d'essais libres, la tâche s'annonce toujours aussi compliquée avec deux pilotes qui peinent à se mettre en avant.

A la fin de la journée, il semble toujours y avoir une marche difficile à franchir pour les Hommes de Grove dans l'optique de rivaliser avec les 6 meilleurs écuries du plateau. Il reste toutefois une séance de roulage pour améliorer la monoplace bleu et blanche, sans parler des conditions souvent imprévisibles de Montréal qui pourraient enfin donner à Williams ce coup de pouce tant désiré..

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/coughlan.jpg][/imgl]Mike Coughlan, directeur technique:
"Nous n'avons pas pu compléter notre programme d'essais en EL1 en raison de la pluie, donc nous avons juste fait un peu de roulage pour avoir une idée de la voiture. Nous avons eu un incident à la fin de la session avec Pastor qui a tapé le mur, endommageant le nez et l'aileron avant. Il n'avait pas endommagé les pièces que nous avions l'intention d'installer pour les qualifications donc les conséquences furent limitées. En EL2 nous avons travaillé avec les deux voitures sur deux sujets différents: différentes configurations d'ailerons avant et arrière avec Valtteri, tandis que Pastor travaillait sur les pneus. Notre principal problème dans les conditions d'aujourd'hui était de faire monter les pneus asssez rapidement en température. Une fois que tout était à la température la voiture était mieux, alors c'est quelque chose que nous allons examiner."

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/maldonado.jpg][/imgl]Pastor Maldonado:
EL1 : 21ème | 1:27.522 | +6.502sec | 11 tours.
EL2 : 14ème | 1:16.319 | +1.501sec | 46 tours.
"Les conditions étaient difficiles le matin. Il y avait une ligne sèche vers la fin des EL1, mais avec les pneus froids je suis allé hors trajectoire et je suis parti à la faute. Cet après-midi était meilleure car nous avons terminé notre programme complet, cependant, nous devons encore travailler pour obtenir un meilleur feeling dans la voiture et nous devons nous concentrer sur les pneus pour les faire fonctionner plus rapidement à la bonne température. En dépit des conditions changeantes, nous avons réussi à obtenir beaucoup de données aujourd'hui."

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/bottas.jpg][/imgl]Valtteri Bottas:
EL1 : 12ème | 1:23.352 | +2.332sec | 17 tours.
EL2 : 16ème | 1:16.374 | +1.556sec | 40 tours.
"La première session a été très difficile pour tout le monde et il était compliqué de tester quelque chose alors même que la piste séchait vers la fin. Cet après-midi était meilleure, nous avons fait pas mal de courts et longs runs pour recueillir beaucoup de données. Néanmoins, il est difficile de voir où nous en sommes après les séances d'aujourd'hui. C'est la première fois que je roule ici à Montréal et c'était bien de rouler pour apprendre. Globalement je me sens positif, mais nous avons encore besoin de regarder les données avant de décider quelles sont les options à choisir pour le reste du week-end."

MickMaz

08/06/2013 - 13:11
0
0

Finalement je suis content que Senna n'ai pas été reconduit, vu le niveau de Williams cette année, au moins en Endurance il est en tête du classement pilote GTpro.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@niki312T  :like:

49m
Renault81

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@Darwin Je vois le 100 % électrique comme une alternative aux motorisations hybrides ou thermiques : une sorte de nouveau carburant, si je puis dire,...

51m
Renault81

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@Willy27 Non, pas d'accord, CR est comme nous, libre de pondre les articles et commentaires qu'il veut, comme nous, du moment que ça reste dans...

1h
niki312T

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@niki312T https://www.hptuners.com/fr/articles/understanding-engine-compression-ratios/ Je pense que les erreurs de 2014 ne seront pas reproduites ....

9h
Patrenault77

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@heoui https://app.electricitymaps.com/zone/FR/72h/hourly/2025-12-19T22:00:00.000Z

9h
Darwin

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@Darwin Vous vivez dans le noir la nuit ? Car si vous allumez la lumière c'est grâce aux énergies fossiles et la bougie pollue aussi donc pasde ça...

11h
heoui

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@R5Alpine Vous pouvez vous consoler comme vous pouvez

11h
heoui

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@Renault81 Il faut juste savoir que nous ne sommes pas des bénis oui oui ni des suiveur

11h
heoui