Williams-Renault ne touche toujours pas au Top10

Derrière les six meilleures écuries, Maldonado et Bottas semblent toujours impuissants.

Romain Beaupere
08 Juin 2013 08:53
467
Williams-Renault-ne-touche-toujours-pas-au-Top10

Avant d'aborder ce week-end de Grand-Prix au Canada, l'objectif est toujours le même pour Williams-Renault: marquer ses premiers points. Au bout de la première journée d'essais libres, la tâche s'annonce toujours aussi compliquée avec deux pilotes qui peinent à se mettre en avant.

A la fin de la journée, il semble toujours y avoir une marche difficile à franchir pour les Hommes de Grove dans l'optique de rivaliser avec les 6 meilleurs écuries du plateau. Il reste toutefois une séance de roulage pour améliorer la monoplace bleu et blanche, sans parler des conditions souvent imprévisibles de Montréal qui pourraient enfin donner à Williams ce coup de pouce tant désiré..

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/coughlan.jpg][/imgl]Mike Coughlan, directeur technique:
"Nous n'avons pas pu compléter notre programme d'essais en EL1 en raison de la pluie, donc nous avons juste fait un peu de roulage pour avoir une idée de la voiture. Nous avons eu un incident à la fin de la session avec Pastor qui a tapé le mur, endommageant le nez et l'aileron avant. Il n'avait pas endommagé les pièces que nous avions l'intention d'installer pour les qualifications donc les conséquences furent limitées. En EL2 nous avons travaillé avec les deux voitures sur deux sujets différents: différentes configurations d'ailerons avant et arrière avec Valtteri, tandis que Pastor travaillait sur les pneus. Notre principal problème dans les conditions d'aujourd'hui était de faire monter les pneus asssez rapidement en température. Une fois que tout était à la température la voiture était mieux, alors c'est quelque chose que nous allons examiner."

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/maldonado.jpg][/imgl]Pastor Maldonado:
EL1 : 21ème | 1:27.522 | +6.502sec | 11 tours.
EL2 : 14ème | 1:16.319 | +1.501sec | 46 tours.
"Les conditions étaient difficiles le matin. Il y avait une ligne sèche vers la fin des EL1, mais avec les pneus froids je suis allé hors trajectoire et je suis parti à la faute. Cet après-midi était meilleure car nous avons terminé notre programme complet, cependant, nous devons encore travailler pour obtenir un meilleur feeling dans la voiture et nous devons nous concentrer sur les pneus pour les faire fonctionner plus rapidement à la bonne température. En dépit des conditions changeantes, nous avons réussi à obtenir beaucoup de données aujourd'hui."

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/bottas.jpg][/imgl]Valtteri Bottas:
EL1 : 12ème | 1:23.352 | +2.332sec | 17 tours.
EL2 : 16ème | 1:16.374 | +1.556sec | 40 tours.
"La première session a été très difficile pour tout le monde et il était compliqué de tester quelque chose alors même que la piste séchait vers la fin. Cet après-midi était meilleure, nous avons fait pas mal de courts et longs runs pour recueillir beaucoup de données. Néanmoins, il est difficile de voir où nous en sommes après les séances d'aujourd'hui. C'est la première fois que je roule ici à Montréal et c'était bien de rouler pour apprendre. Globalement je me sens positif, mais nous avons encore besoin de regarder les données avant de décider quelles sont les options à choisir pour le reste du week-end."

MickMaz

08/06/2013 - 13:11
0
0

Finalement je suis content que Senna n'ai pas été reconduit, vu le niveau de Williams cette année, au moins en Endurance il est en tête du classement pilote GTpro.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag caGP du Canada

13-15 Juin 2025

Horaires du GP

19:30 - 20:30

23:00 - 00:00

18:30 - 19:30

22:00 - 23:00

20:00 - 22:00

GP Flag myePrix de Jakarta

21 Juin 2025

GP Flag atGP d'Autriche

27-29 Juin 2025

GP Flag gbGP du Royaume-Uni

04-06 Juillet 2025

Commentaires

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

Plus grand supporter ?  Comment peut-on qualifier de supporter le sabordeur mercenaire qui sous prétexte que ça coûtait trop cher a...

1h
niki312T

DERNIERE MINUTE : Luca de Meo quitte le Groupe Renault

https://x.com/AlpineF1Team/status/1935012061102346482 Les fans de F1, d'Alpine en particulier, en ont besoin aussi.

1h
RäikköE20 N°1 Bis

DERNIERE MINUTE : Luca de Meo quitte le Groupe Renault

Penses-tu qu'il est productif et rentable pour le commerce automobile de conserver une écurie qui se ridiculise toujours plus en fond de classement ?

5h
niki312T

DERNIERE MINUTE : Luca de Meo quitte le Groupe Renault

@AlexeiTrueF1 J'ai aussi trouvé cette excellente analyse qui montre que ces drones Renault c'est pas sérieux. En plus ce serait pour les construire...

6h
sylvain

DERNIERE MINUTE : Luca de Meo quitte le Groupe Renault

@Nanar92 Pour remplacer le bon vieux cleon  par un merco 

6h
Nanar92

DERNIERE MINUTE : Luca de Meo quitte le Groupe Renault

@Someone276 Et je ne parle pas de la marge opérationnelle qui elle est passée de -1% à +8%.:lol::lol::lol:

6h
Someone276

DERNIERE MINUTE : Luca de Meo quitte le Groupe Renault

Comme j'ai mentionné,  si Alpine est rentable,  aucune raison de s'en départir. Même un comptable pourrait l'approuver si cest dans le...

7h
f1mec

DERNIERE MINUTE : Luca de Meo quitte le Groupe Renault

@sylvain Merci pour l'explication. Je ne comprends pas pourquoi alors Luca de Meo est parti, laissant le projet de la Formule 1 au bon vouloir du...

7h
AlexeiTrueF1