30.000€ d'amende pour le Red-Bull Racing

La roue arrière droite mal fixée de Mark Webber avait heurté le caméraman Paul Allen

Romain Beaupere
07 Juil. 2013 19:10
444
30-000-euro-d-amende-pour-le-Red-Bull-Racing

La FIA a décidé d'infliger une amende de 30.000€ au Red-Bull Racing pour avoir relâché Mark Webber sans avoir garanti la bonne fixation de l'une de ses roues. Au bout de quelques mètres, la roue arrière droite de Mark Webber s'était désolidarisée du moyeu et était parti heurter un caméraman après avoir semé la panique au milieu des mécaniciens Lotus et Mercedes.

Paul Allen, le caméraman de la FOM, a été hospitalisé dans la foulée. Sa vie n'est heureusement pas en danger et l'homme devrait s'en tirer avec une clavicule cassée et quelques cotes fêlées ou cassées.

"Nous avons besoin de comprendre ce qui s'est passé et pourquoi la roue n'était pas bien fixée après l'arrêt de Mark" a déclaré le Team Principal Christian Horner. "Le plus important, c'est que le cameraman aille bien. Évidemment c'était notre première préoccupation. Cela nous rappelle que la pitlane est un endroit très dangereux."

$1f25paul

07/07/2013 - 19:23
0
0

http://www.youtube.com/watch?v=EMAJTuPKJAc
et voila la video

sunset

07/07/2013 - 19:31
0
0

J'espere que RB fera un geste pour le cameraman, ce sera la moindre des choses

renault72

07/07/2013 - 19:35
0
0

n'empêche il a bien bouffé le pauvre! emoji lol

$46o7fredo77

08/07/2013 - 02:54
0
0

J'ai été surpris de voir mark weber repartir alors qu'il a eu besoin d'aide extérieur pour regagner son stand

$45J6alonso130R

08/07/2013 - 13:32
0
0

Personnellement je pense que Webber méritait purement et simplement d'être déclassé de la course. Il perd une roue, l'équipe le ramène aux stands, le fait repartir et ensuite il bénéficie de la SC pour se dédoubler de son tour de retard pour finir dans les points. L'amende n'est donc pas une sanction suffisante.

Roule Raoul

08/07/2013 - 13:35
0
0

Les mécano on le droit de récupérer une voiture qui est encore dans la voie des stands.

C'est le règlement.

Par ailleurs, la roue mal fixée est une faute de l'équipe pas du pilote.

C'est donc normal que ce soit l'équipe qui soient sanctionnée et non le pilote.

Après la SC c'est pas la RedBull qui la demande.

Et le fait qu'il puisse se dédoubler, c'est aussi dans le règlement.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Commentaires

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Alpine en tant que châssis, ça a du sens d'un côté. Une vraie équipe c'est le châssis. Renault aura tout fait : Châssis et moteur...

1h
RenaultRE16

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@lasnl Un point pour vous,mais l'autocollant apposé sur une carrosserie ne fait pas une écurie.

2h
heoui

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Et le moteur Renault est un fantôme qui pousse un cri de désespoir. Quand on n’investit pas assez pour être performant, on perd tout simplement...

3h
Amocar

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@Willy27 Ça veut rien dire "les vrais supporter".. Chaque suit, ou supporte à sa manière.... On aimerait tous qu'il y ait un moteur Renault...

3h
lasnl

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@heoui Ou alors il suit juste l'écurie qu'il supporte 

3h
lasnl

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@Willy27 Si tu n'en as rien à ciré, pourquoi te faire du mal ici ou les articles parlent de alpine ?Un petit peu maso ?? Après moi ça...

3h
lasnl

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@RenaultRE16 mais Viry c'est aussi Nissan en formule E, tout Viry ne peut donc devenir Hypertech Alpine. D'ailleurs ça m'intéresserait un article...

3h
Willy27

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

[ correction du message] RENAULT a toujours voulu faire de la formule 1 avec un budget limité.Jusqu'à présent cela lui réussissait. Mais la...

3h
RenaultRE16