La routine pour le Caterham F1 Team

Charles Pic prend la 17 ème place, Giedo van der Garde la 18ème.

Romain Beaupere
07 Juil. 2013 18:33
533
0
La-routine-pour-le-Caterham-F1-Team

Pas de révolution dans le clan Caterham en Allemagne avec les 17ème et 18ème places de Charles Pic et Giedo van der Garde. Mise à part une crevaison lente pour le pilote français au 35ème tour, la course des jaune&vert fut plutôt paisible même si la performance pure de la CT03 n'est toujours pas transcendante. Caterham devance, via Pic, Marussia, et finalement c'est le plus important.

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/pic.jpg][/imgl]Charles Pic - 17ème:
"Mon départ était correct - j'ai passé Chilton mais j'ai dû freiner fort dans le premier virage et très vite j'ai eu une grosse vibration de l'avant droit. Nous nous arrêtons toujours assez tôt donc nous n'avons pas eu à changer de stratégie, stoppant à la fin du quatrième tour pour monter des pneus Prime.

Dans le deuxième relais, le niveau de dégradation des pneus était bon. Nous avons faillit nous arrêter plus tôt pour nous protéger des Marussia mais les pneus étaient encore bons donc nous sommes restés en piste. [...] Comme nous avions changé de train de pneus durant la sortie de la voiture de sécurité, j'ai dû gérer mon deuxième set de pneus médiums et ils ont bien résisté jusqu'à ce que j'ai une crevaison lente au tour 35, me forçant à rentrer aux stands.

L'arrêt imprévu a évidemment ruiné ma stratégie, ce qui est vraiment dommage car nous étions revenu au contact du peloton. C'est assez frustrant, mais il n'y a rien a faire dans ces circonstances. En raison de l'arrêt je suis reparti dernier mais j'ai passé Chilton puis à quelques tours de l'arrivée j'ai dépassé Giedo qui avait alors totalement perdu ses pneus."


[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/vandergarde.jpg][/imgl]Giedo van der Garde - 18ème:
"J'ai pris un bon départ, passé deux voitures et même Vergne dans le premier tour ce qui m'a placé 17ème. [...) La première monte de médiums fonctionnait bien mais nous avons adapté notre stratégie, rentrant au 20e tour pour un nouveau train des pneus les plus durs. Je venais de voir les premiers drapeaux bleus lorsque la voiture de sécurité est sortie et j'étais donc en mesure de refaire mon retard pour me placer en 16ème position, derrière Gutierrez, Bottas, et devant Charles. A partir de là, j'ai débuté ma course en solitaire! J'étais concentré sur le fait de ramener la voiture à l'arrivée sans aucun problème, et nous n'avons pas eu de drapeaux bleus jusqu'à la fin de la course, donc tout se passait bien.

En dépit de mon avant-dernière place, je pense que c'est un nouveau petit progrès pour moi. Ma gestion des pneumatiques en course s'est un peu améliorée aujourd'hui et j'ai travaillé dessus toute la fin de semaine. Nous avons maintenant une petite pause jusqu'à la prochaine course en Hongrie, j'ai le temps de retourner à l'usine, faire plus de travail de simulation et de revenir en Hongrie en vue de continuer à progresser."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Un jour peut-être le groupe RENAULT réévaluera le projet de concevoir une unité de propulsion. En attendant Viry va devenir 'HYPERTECH...

7m
RenaultRE16

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@lasnl Un suiveur est juste quelqu'un est toujours d'accord avec ce qu on lui propose. 

11m
heoui

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@Kamel Toto est un fournisseur… regardez plutôt du côté de l’encadrement Alpine….

36m
naeco

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

Pour les grincheux... Nissan et Mitsu collent leur badge sur une R5. Merco met un moteur hybride Horse dans une de ses voitures (je ne sais plus...

1h
Tournevis

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@lasnl rien à cirer des résultats d'une Alpine Mercedes. Et désormais plus aucune raison d'avoir des articles sur la F1. Ou alors il faut renommer...

2h
Willy27

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@lasnl absolument, mais au moins le moteur était conçu en France. Et pas de comparaison possible désormais avec Mercedes et Red Bull, qui...

2h
Willy27

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@lasnl Nul doute qu'il y a aura toujours et partout des traitres à toutes les causes et quelles que soient les motivations, nul doute qu'ils...

2h
niki312T

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Espérons que la rumeur sur la compétitivité du merco... Soit avéré... Partir sur une nouvelle réglementation avec un moteur performant, serait...

3h
lasnl