Heikki Kovalainen a participé à de nombreux Grand-Prix (57) pour Caterham (anciennement Lotus) mais cette saison, le finlandais a été relégué au poste de réserviste, laissant sa place de titulaire à Charles Pic. Si la course manque à l'ancien pilote Renault, son nouveau rôle lui demande beaucoup d'efforts, entre le travail de développement de la CT03 et la mise au point de la future monture 2014. Et à ce propos, le travail avance bien.
"Il y a encore beaucoup de travail à faire, mais la philosophie principale de la voiture est défini, et c'est ce qui compte", explique Heikki Kovalainen à Formulaf1.es. "Des aspects tels que la conception de la suspension, la base de la voiture ou de la carrosserie et le châssis sont faits."
"Il est prévu que la voiture de 2014 ait une partie du châssis très étroite afin d'optimiser davantage l'aérodynamique de la voiture, avec plus d'espace à l'arrière", précise le finlandais.
L'implication de Heikki se matérialise par des réunions avec les ingénieurs à Leafield en plus d'un long travail mené dans le simulateur de l'équipe. Ces efforts seront-ils récompensés par un poste de titulaire en 2014 ? Notre ami finlandais l'espère !
"Il est trop tôt pour parler de ce sujet. Il faut d'abord en parler à Caterham, appeler Tony et lui poser des questions sur ses attentes à mon égard pour 2014, et ensuite voir ce que je ressens avec eux. Ce qui est clair, c'est que je veux me concentrer uniquement sur la F1", explique le pilote Caterham.
Heikki Kovalainen se dit "prêt à piloter" dès à présent même si le finlandais a réfuté toute présence sur la grille dès cette saison 2013.
hé bien voila des gens qui travaillent, qui semblent avoir un avenir stable, ils ne courent pas après grand choses je vous concède, ils sont organisé comme par le passé
bravo
espèrons que en cette fin de saison ils auront au moins ce petit point de début de carrière
Bel esprit collectif de Kovalainen même si forcément un peu intéressé. Il mériterait vraiment un volant surtout quand on voit le niveau des Gutiérrez, Chilton ou Van der Garde.
Quand Symonds déclare "Alonso apporte 5/10e par rapport à un pilote normal et plus comparé à nos titulaires qui sont des débutants pas encore à ce niveau (normal) par manque d'expérience", on se dit que les F1 de fond de grille sont largement sous-exploitées cette saison.
27-29 Juin 2025
Essais Libres 1
12:30 - 13:30
Essais Libres 2
16:30 - 17:30
Essais Libres 3
12:00 - 13:00
Qualifications
16:00 - 17:00
Course
15:00 - 17:00
04-06 Juillet 2025
12 Juillet 2025
13 Juillet 2025
Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?
Horse (Renault) met un pied dans le Rallye aux Etats-Unis
Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?
Horse (Renault) met un pied dans le Rallye aux Etats-Unis
Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?
Horse (Renault) met un pied dans le Rallye aux Etats-Unis
Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?
Horse (Renault) met un pied dans le Rallye aux Etats-Unis