Ça bouge du côté de Williams ! L'écurie de Grove quittera Renault à l'issue de la saison mais ces changements pourraient avoir des répercussions sur la fin de la campagne 2013 : Pat Symonds est nommé Directeur Technique et remplace Mike Coughlan à compter du 19 août prochain. Ce dernier a démissionné de son poste actuel.
Bonne ou mauvaise nouvelle pour Williams, cette démission n'est pas un signe fort, d'autant qu'il suit les départs de plusieurs personnalités depuis plusieurs mois. Pat Symonds, en revanche, est une personne reconnue, notamment par les fans de Renault, puisque le britannique a fait les heures de gloires de Benetton et du Renault F1 Team. Il officiait jusqu'à présent en qualité de consultant technique pour Marussia.
Le communiqué du Williams F1 Team n'évoque pas les raisons ayant poussées Mike Coughlan a démissionné.
L'écurie de Grove occupe aujourd'hui le neuvième rang du championnat des constructeurs, avec zéro point marqué.
Les raisons qui ont poussé Mike Coughlan a démisionner ??
Sans doute les excellents résultats de la Williams et l'étonnante progression de l'équipe ...... vers le fond de la grille ... Non ? je me trompe ?
Williams se spécialise dans le recrutement de tricheurs, après Coughan et Symonds, à quand un recrutement de Ross Brawn ?
j'aime Williams, je sais que Symonds est extrêmement compétent (suffit de voir les progrès de Marussia face à Caterham), mais là j'ai quand même un peu de mal...
Matthieu, est ce que TOUS ces mecs ne sont pas un peu tricheurs? A être en permanence à la limite de la réglementation pour être le plus performant possible...
Même si je ne cautionne pas, je pense que c'est leur métier qui veut ça.
J'espère que Symonds pourra faire quelque chose mais Williams est tombée si bas au fur et à mesure de la prise de recul de Patrick Head.
Malgré des moyens raisonnables, Williams paie très très cher ses décisions (technique, pilotes) de la fin des années 90 et la politique de terre brûlée pratiquée par Newey.
Même chute que pour Tyrrell et Lotus malheureusement avec peu d'espoirs de remonter la pente. Devenir le team B de Mercedes pourrait peut-être les sauver mais Force India est mieux placée.
Eh bien je dois dire que non ! Tous ne sont pas tricheurs ! Newey n'a jamais été pris e ndéfaut, de même que Gascoyne, Barnard, Ress, Anderson ou Head pour les récents... Chapman non plus si on veut remonter en arrière...
27-29 Juin 2025
Essais Libres 1
12:30 - 13:30
Essais Libres 2
16:30 - 17:30
Essais Libres 3
12:00 - 13:00
Qualifications
16:00 - 17:00
Course
15:00 - 17:00
04-06 Juillet 2025
12 Juillet 2025
13 Juillet 2025
Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?
Horse (Renault) met un pied dans le Rallye aux Etats-Unis
Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?
Horse (Renault) met un pied dans le Rallye aux Etats-Unis
Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?
Horse (Renault) met un pied dans le Rallye aux Etats-Unis
Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?
Horse (Renault) met un pied dans le Rallye aux Etats-Unis