Essais jeunes pilotes : Ricciardo chez Red Bull-Renault

Le point sur le programme des différentes équipes

Emmanuel Laurent
16 Juil. 2013 11:30
513
Essais-jeunes-pilotes-Ricciardo-chez-Red-Bull-Renault

Les essais jeunes pilotes débuteront demain à Silverstone et les équipes publient les unes après les autres le nom des pilotes qui prendront le volant de leur monoplace. Pour rappel, exceptionnellement, les titulaires sont autorisés à piloter pour le compte de Pirelli.

Red Bull-Renault a fait une annonce choc aujourd'hui puisqu'elle a invité Daniel Ricciardo, pilote Toro Rosso et candidat à un baquet de titulaire pour 2014, a prendre le volant de la RB8. Cela en dit long sur le choix du futur coéquipier de Sebastian Vettel : cela devrait se jouer entre lui et Kimi Räikkönen.

Du côté de Williams, notons la présence d'une femme, celle de Susie Wolff, au volant de la FW35.

L'ensemble du programme est récapitulé ci-dessous :

Mercredi 17 juillet


EquipesPilotes
Infiniti Red Bull RacingAntonio Felix da Costa (matin) & Daniel Ricciardo (Pirelli - après-midi)
Lotus F1 TeamNicolas Prost
Williams F1 TeamSusie Wolff ou Daniel Juncadella ou Pastor Maldonado

Jeudi 18 juillet


EquipesPilotes
Infiniti Red Bull RacingAntonio Felix da Costa (matin) & Mark Webber (Pirelli - après-midi)
Lotus F1 TeamDavide Valsecchi
Williams F1 TeamSusie Wolff ou Daniel Juncadella ou Pastor Maldonado

Vendredi 19 juillet


EquipesPilotes
Infiniti Red Bull RacingCarlos Sainz Jr (matin) & Sebastian Vettel (Pirelli - après-midi)
Lotus F1 TeamKimi Räikkönen
Williams F1 TeamSusie Wolff ou Daniel Juncadella ou Pastor Maldonado


NB : Caterham n'a pas encore publié le nom de ses pilotes.

NB2 : Williams fera rouler chacun de ses pilotes une journée complète. L'ordre n'a pas été précisé.

$55l5KIMICE

16/07/2013 - 11:33
0
0

ce qui veut dire que si kimi ne va pas chez RBR ce sera Ricciardo et non Vergne

$16r2quidam

16/07/2013 - 11:35
0
0

On est même pas sûr que Vergne roulera pour STR !

Il a intérêt à aller chercher un baquet ailleurs pour 2014 et en dehors de Lotus, je ne vois pas où il aurait une chance. Et là, il y a du monde devant la porte.

gedeon

16/07/2013 - 11:39
0
0

une chance pour jev d aller chez lotus c est pas sure car si kimi reste chez lotus vu que celle ci veut la continute il risque fort de n y avoir aucun bacquet de ispo chez lotus

$16r2quidam

16/07/2013 - 11:41
0
0

Pour l'instant c'est une évaluation de Ricciardo dans le cas où Kimi ne viendrait pas chez Red Bull. Tout le monde prévoit des plans B emoji smile

$55l5KIMICE

16/07/2013 - 11:42
0
0

Vergne est surtout un pilote qui n'apporte pas avec lui un budget et jusque là on peu pas dire qu'il a montré grand chose en piste , s'il ne ramène pas quelques millions sa carrière en F1 et dorés et déjà fini et c'est un sacré coup au moral de voir son coéquipier dans une RBR

william le chinois

16/07/2013 - 11:43
0
0

couille c' est pourtant la confirmation de Gégé Lopez http://www.toilef1.com/article.php3?id_article=29126

gedeon

16/07/2013 - 11:50
0
0

mais qu attend kimi pour confirmer ou pas son arrive chez rdb ca commence a faire long

$55l5KIMICE

16/07/2013 - 12:11
0
0

@gedeon , je pense que ses agents règlent les détails , chose la plus importante dans un contrat , indemnités en cas de licenciement , traitement technique , journées de promotions ...etc , car le pré-contrat ne comporte que la durée du contrat et le salaire ,3ans , 12 millions de salaire annuel , 1millions par victoire et 3milions pour le titre de champion du monde et 1million pour le constructeur

gedeon

16/07/2013 - 12:19
0
0

pourtant lopez a l air de croire que son duo kimi-rg sera reconduit alors que jusqu a present il n en etais pas sure e rdb fait faire les essais a ricciardo c est pas pour rien kimi chez rdb j y crois de moin en moin

$8359lolo cotech

16/07/2013 - 12:30
0
0

VERGNE est plus constant que RICCIARDO et rammène plus de point, je ne comprend donc pas RB emoji confused

$55l5KIMICE

16/07/2013 - 12:38
0
0

@gedeon comme le dit Quidam plus haut , Ricciardo est un plan B pour RBR dans l'éventualité de la non venue de Kimi car Iceman est clairement leur choix N°01 et de loin , cela étant moi aussi j'y crois de moins en moins non pas a cause de ce que dit Lopez mais c'est un pré-sentiment emoji winkemoji surprised

@lolo cotech en 2001 Kimi fini derrière Heidfeld chez Sauber ; la suite on l'a connait tous , franchement Vergne n'est pas ce crack que tout les spécialistes en F1 français veulent nous faire vendre , il est moyen point barre

iti

16/07/2013 - 12:45
0
0

la consommation de red bull en australie doit etre plus élevé qu'en france...
ricciardo reste sur 2 bons resultatas et juste avant c'etait jev qui avait obtenu 2 bons resultats alors que ricciardo etait au fond du trou comme jev l'a été ces dernieres courses.
là ou je me pose des questions quant aux resultats des 2 quand ils sont au fond du trou et que l'autre marche, c'est quand jev dit que lors de l'avant derniere course, ils sont partis sur des reglages extremes
vu la difference de perf entre les deux pilotes, je me demande si chacun à son tour ils ne testent pas des reglages extremes en course

si c'est ricciardo qui est retenu, j'espere pour jev qu'il sera présent chez torro rosso l'an prochain, il n'y a pas de raison et fait le boulot

$8359lolo cotech

16/07/2013 - 12:55
0
0

de toutes façon c'est un peu politique apparement , je pense que mème si pour la 2eme partie de la saison Vergne colle le double de point que l'australien , il ne sera pas pris, les français sont décidement mal-aimé emoji cry....sauf peut-etre Bianchi qui visiblement est bien parti pour aller trés haut emoji smile

$55l5KIMICE

16/07/2013 - 13:02
0
0

@lolo cotech j'ai presque envie de dire , bien fait pour nous , la France n'aime pas la F1 et la F1 nous le rend bien au final emoji sademoji sademoji sademoji sad

$35h4Fab

16/07/2013 - 13:16
0
0

Je suis assez d'accord avec Kimice. On nous vend Vergne comme un excellent pilote mais je doute quand même de sa pointe de vitesse. On dit que son point fort, c'est d'être régulier en course. Ok, peut-être qu'il est régulier parce qu'il ne "sait" pas aller à la limite.
Ricciardio est clairement un pilote très rapide. Y qu'à voir ses dernières qualifs. Maintenant il en fait encore parfois trop en course...

Bref, vaut il mieux prendre un mec régulier mais qui n'a jamais vraiment prouvé sa pointe de vitesse ou un mec ayant prouvé qu'il pouvait être très rapide mais encore un peu chien fou?
Y a pas photo, malheureusement pour Vergne, c'est la 2ème option que n'importe quel team choisira.

$55l5KIMICE

16/07/2013 - 13:18
0
0

@Fab je relance de +100000 ton analyse sur Vergne et Ricciardo

xw1ugk2h

16/07/2013 - 13:26
0
0

Vergne est pour moi le moins bon des 4 Francais , Mais c'est le plus jeune aussi donc il peut ! Il a un très bon mental mais vraiment pas de chance ! Ok il est moins rapide en qualif mais plus rapide en course , la course est tout de meme plus importante !
Pour moi Bianchi est Grosjean sont très bon , Grosjean manque de chance , le jour ou il en as sa seras bon pour lui , Bianchi futur pilote Ferrari et Pic et pour moi un excellent pilote j'aimerais le voir dans une écurie moyenne

$16r2quidam

16/07/2013 - 13:26
0
0

Combien de pilotes ont réussi leur carrière en F1 avec STR ?? à part Vettel, tous les autres ont reçu un bon coup de pied au derrière !! Comme disent certains, STR ne sert à rien. Vont-ils changer cette image avec Ricciardo ??

Affaire à suivre.

$55l5KIMICE

16/07/2013 - 13:30
0
0

Grosjean c'est surtout dans sa tête que ça se passe mais sinon il est bon et peut être une fois débarrassé de Kimi on verra le vrai RG car les personnes qui n'ont pas cessè de lui répéter en 2012 qu'il allait manger Kimi et que celui ci est fini ne lui ont pas rendu service

bm.

16/07/2013 - 13:44
0
0

Quand je disais qu'il fallait recruter Ricciardo ... je me suis presque fait insulter ... espérons alors que Kimi reste alors chez Lotus.
Vergne est très rapide, mais il lui fallait changer de manager pour la F1 ... il a voulu rester "en famille" ... il va le payer.

bm.

16/07/2013 - 13:47
0
0

Vergne a fait une TRÈS TRÈS GROSSE connerie en FR 3.5 ... Marko s'en rappelle ...

rodon

16/07/2013 - 13:54
0
0

c'etait quoi la grosse connerie de "vergne"???...

$55l5KIMICE

16/07/2013 - 13:55
0
0

@bm. je parlais justement a l'instant avec un pote sur le management de JEV il va le payer trés cher a force d'avoir un pote pour conseiller

$9cd7RäikköE20 N°1 Bis

16/07/2013 - 14:15
0
0

Comment Ricciardo peut-il être autorisé à rouler comme jeune pilote ? RBR va faire 1 jour 1/2 de test avec des pilotes de GP, c'est contraire à l'idée de départ non ?

Sinon, la présence de l'australien correspond bien à ce qu'avait dit Horner: "Les pilotes STR font des progrès mais comment juger sans savoir le vrai niveau de la STR ?"

Pour moi, Ricciardo est le favori de RBR et surtout Helmut Marko depuis 1 an. L'australie est un marché très important pour Red Bull et Infiniti y commercialise ses modèles depuis fin 2012/début 2013 il me semble.

La surprise serait l'engagement de Kimi qui signifierait la fin officielle de "STR, éleveuse de stars pour RBR" car 1 seul pilote (Vettel) en 8 saisons...

$16r2quidam

16/07/2013 - 14:58
0
0

A mon avis, il y a une erreur chez Red Bull car çà leur fait 1,5 jour de tests avec un pilote titulaire. Weber ou Vettel est à enlever de la liste.

$9cd7RäikköE20 N°1 Bis

16/07/2013 - 15:42
0
0

Kimi devrait se méfier et ne pas trop laisser traîner les choses. A se prendre pour la clé des transferts et voulant se décider à l'automne, Schumi s'est vu remplacé sans ménagement par son employeur.

Des "grands", il n'y en a pas beaucoup mais des jeunes pilotes prometteurs prêts à courrir pour presque rien dans un team comme Lotus...

Judasticot

16/07/2013 - 16:45
0
0

Rb veut de la visibilité sponsorise a tout va ils vont rarement chercher la perle mais de temps en temps ça marche (vettel)...

Ricciardo est largement plus soutenu que vergne (rappelles vous que la marque avait aligné des gros sous pour le faire rouler chez hrt!

$16r2quidam

16/07/2013 - 17:38
0
0

Concernant les tests de Red Bull, j'attend une réponse d'un commentateur d'Autosport :

"Jon Noble ‏@NobleF1 5 min
@quidam64 Good question. I'm doing some digging to clarify "

$55l5KIMICE

16/07/2013 - 18:02
0
0

@RäikköE20 N°1 Bis sauf qu'a la difference de Schumi , Kimi a un pré contrat et si ca se trouve il a déja signé , il ne manque plus qu'a l'annoncer , il faudra juste trouver le bon timing pour le faire , a mon avis !!!

bm.

16/07/2013 - 18:22
0
0

Rodon :c'etait quoi la grosse connerie de "vergne"???...

Il a fait la fin de saison en FR 3.5 alors que Ricciardo était dans le même team (Tech1) lors de la dernière course, consigne lui a été donnée(même par son pote manager) de laisser passer Ricciardo ... il n'a pas exécuté et Ricciardo a perdu le tire en 3.5 ... Marko n'était pas a la course et il a cru que Tech1 n'avait pas donné de consigne ... Tech 1 en a perdu Red Bull
Kimice: @bm. je parlais justement a l'instant avec un pote sur le management de JEV il va le payer trés cher a force d'avoir un pote pour conseiller
Je les connais très bien ... JEV spécialement, je lui ai donné le biberon et j'avais même dit à son père de prendre un préparateur mental, un conseiller du monde de la F1 et non un pote qui ne connait pas la F1. Mais bon RD est un ami de la famille depuis longtemps. Difficile d'expliquer sans froisser quelqu'un.

C'est la démarche qu'avait faite Charles Pic ... Eric Bernard le suivait depuis tout petit en kart mais pour la F1 ... il s'est adjoint les services de Panis ... Il y a des moments, il faut savoir passer la marche ...en changeant l'entourage

$9cd7RäikköE20 N°1 Bis

16/07/2013 - 18:35
0
0

@KIMICE

D'après ce que j'ai compris, le pré-contrat stipule juste que Kimi ne peut aller ailleurs que chez RBR s'il quitte Lotus.

Ca serait dommage que Lotus active son plan B (Hulk, di Resta) et que RBR décide finalement que Ricciardo convient bien après les tests de silverstone. Tests qu'il ne ferait probablement pas si Kimi avait déjà pris une décision favorable.

C'est sûr que c'était Hamilton pour remplacer Schumacher mais Lotus a besoin d'argent...

Je suppose qu'il faudra attendre Spa pour avoir des nouvelles des transferts.

$16r2quidam

16/07/2013 - 18:57
0
0

Pour info : ce week end, après les tests à Silverstone, Kimi sera en Belgique pour une course au profit des enfants. Il y aura son team de motocross mais il fera lui une course en VTT.
Ainsi il ne participera pas au MCR (Moscow Gity Race) qui a lieu également ce week end. On aura donc Grosjean et Valsecchi (notons la présence de Petrov, Dani Sordo, Max Chilton de Marussia, Button et Kovalainen...).

$71f1alcarbone

16/07/2013 - 19:10
0
0

@raikkoE20 N°Bis
Tu es décidément en boucle avec KR. Après avoir radoté qu'il serait n°2 chez Red Bull maintenant il ne va plus avoir de baquet...
Il est vraiment temps que tu changes de pseudo.

gedeon

16/07/2013 - 20:06
0
0

qu appelez vous un bon timing pour annoncer un transfert

$9cd7RäikköE20 N°1 Bis

16/07/2013 - 22:58
0
0

@alcarbone

La F1 est la F1: de l'argent, de la politique, du spectacle et enfin du sport. Mieux vaut être méfiant et presque pessimiste que confiant sans garantie.

Si Lotus n'avait par hasard plus les moyens de garder Kimi (on voit le retour en arrière avec Infinity et le paiement avec retard du salaire confirmé par Boullier) et que le finlandais ait juste été un moyen pour Red Bull de dire "Regardez comme Ricciardo est prometteur, nous l'avons préféré à un CDM disponible", cela m'apporterait quoi d'avoir dit "Kimi est le meilleur, tout le monde le veut et il va massacrer Vettel".

Les fans de Vergne qui se sont faits bourrer le mou par les médias sur le fait que le français était le favori pour la place de Webber, dans quel état sont-ils maintenant que c'est Ricciardo qui roule dans la RB9 ?

Ne tombe pas dans le coup facile du pseudo please, je serais content pour Kimi quand il aura à 100% un volant 2014. Je ne sais pas depuis combien de temps tu suis la F1 mais j'en ai vu des pilotes de talent avec des pré-contrats se retrouver sur le carreau à l'intersaison suivante.

$94b4SpaxXx

16/07/2013 - 23:00
0
0

Vous n'avez pas compris que toutes ces histoires sont montées de toutes pieces. Dans un seul but, parler de Red Bull. Pas mal comme publicité emoji wink et elle est gratuite

Sheva07

16/07/2013 - 23:07
0
0

@ RaikkoE20Bis

Tu crois sincèrement que Kimi se fera éjecter de la F1 à la fin de l'année ? Il serait temps d'arrêter la fumette...

$9cd7RäikköE20 N°1 Bis

16/07/2013 - 23:22
0
0

@Sheva07

Et Prost, quelqu'un pensait qu'il serait viré fin 1991 avec interdiction de rouler en 1992 pour respecter le contrat Ferrari ?

Et Raikko justement qui avait un contrat 2010 chez Ferrari ?

Sheva07

16/07/2013 - 23:49
0
0

Le contexte n'est pas le même. Si tu parts dans des délires pareils...

$69v2fredick31

16/07/2013 - 23:56
0
0

Absolument d'accord avec RaikkoE20. En F1, il ne faut jamais jurer de rien. L'histoire nous l'a assez prouvé. Un autre exemple, Mansell champion du monde en titre qui s'est fait éjecté de la F1 en 93.
Même si les chances de voir Raikko out pour la prochaine saison st très faibles, elles ne sont pas pour autant inexistantes, notamment pour les raisons évoquées ci-dessus.

Qd on voit ce qui arrive à Sauber, et d'autres probablement, rien ne dit que Lotus pourra assumer 1 an de plus le salaire de Raikko si aucun gros sponsor n'arrive (Le couac avec Infinity est d'ailleurs inquiétant).
Rien ne dit non plus que RedBull a vraiment envie d'un pilote avec l'âge de Raikko. Rien ne permet d'affirmer que cela n'est pas simplement du buzz.

Si ces 2 portes se referment, et rien n'est jamais impossible en F1 (bien que peu probable), je vois pas où Raikko pourra atterrir?

sunset

17/07/2013 - 09:20
0
0

La seule chose que l'on sache vraiment c'est que l'on ne sait rien sur les transferts et négociations en cours. emoji wink

$16r2quidam

17/07/2013 - 10:23
0
0

Lotus continue avec ses évolutions à Silverstone :

https://pbs.twimg.com/media/BPXJ39sCAAAP9bY.jpg

Judasticot

17/07/2013 - 10:35
0
0

Un switch button raikko... Il pourrait mettre des coups de tatane a perezemoji lol

Judasticot

17/07/2013 - 10:39
0
0

Raikko c'est pire encore il avait un contrat 2010 et était attendu à Wyoming pour un retour mais au final woilou

Judasticot

17/07/2013 - 10:41
0
0

Woking pas Wyoming emoji lol

Kimster

17/07/2013 - 11:30
0
0

Bonjour à tous,
y aurait il un site pour suivre les tests ( live timing?)

$9cd7RäikköE20 N°1 Bis

17/07/2013 - 12:04
0
0

Red Bull rappelée à l'ordre !

Webber ne roulera pas pour laisser la place à Ricciardo.

Bizarre cette équipe. Elle connait ses intentions et l'accord trouvé pour ces tests mais elle fait semblant avec Webber...

JEV doit être content que son équipier et rival connaisse les prochains pneus avant lui^^.

Citation de Vettel dans Autohebdo: "Je ne suis pas un dictateur mais je demande à ce que l'on m'interpelle sur le choix de celui qui remplacera Mark. Au même titre que je donne mon avis quant aux questions concernant le potentiel de la voiture. Je crois avoir une certaine influence sur la motivation de l'équipe et tout le monde sait que je suis très exigeant tout en demandant la discipline de tous."

Voilà qui change du politiquement correct vu et entendu ailleurs.

xw1ugk2h

17/07/2013 - 12:30
0
0

Webber va rouler pour Toro Rosso !
JEV a encore une chance il faut qui soit plus rapide que Webber avec cette voiture !

$16r2quidam

17/07/2013 - 12:34
0
0

Le plus grand pitot de la F1 emoji lol

http://i37.servimg.com/u/f37/12/07/06/50/d743fd10.jpg

rindt

17/07/2013 - 12:44
0
0

quelqu'un peut m'expliquer,à quoi sert cette grille sur la lotus mercid'avanceemoji wink

$35h4Fab

17/07/2013 - 12:52
0
0

Mais non, Webber ne va pas rouler pour Torro Rosso... Ricciardio roulera sur la TR le matin et sur la RB l'après-midi.

Webber, il va aller faire un golf plutôt!

Sympa la grille, ça doit pas du tout gêné pour piloter...emoji lol

bm.

17/07/2013 - 12:55
0
0

rindt, je pense que ce sont des tubes de pitot pour mesurer les pression et faire un mapage de ces pressions autour de la voiture , en fonction de l'angle du volant (l'aéro change roues braquées)

$16r2quidam

17/07/2013 - 13:23
0
0

Comme je le disais hier, il y a une erreur chez Red Bull car on ne peut pas aligner plus d'une journée de tests pour les pilotes titulaires. Donc au final : une demi journée pour Ricciardo le jeudi et une demi également pour Vettel le vendredi.

xw1ugk2h

17/07/2013 - 13:48
0
0

Si fab regarde cette article c'est marqué emoji wink
http://www.nextgen-auto.com/Red-Bull-contrainte-de-modifier-son-programme-de-Silverstone,63736.html

Bonne journée a vous emoji smile

$16r2quidam

17/07/2013 - 14:00
0
0

Lotus va faire de même avec Kimi mais pour d'autres motifs :

"fter clarification emerged regarding the scope of tests that could be conducted by race drivers for Pirelli this week, it was evident that Kimi would be rather under utilised and that a better way forward was to use one of the team’s test drivers to continue their work with the E21.

Trackside Operations Director Alan Permane explains: "Once details of what race drivers were allowed to do here became apparent, we would have only been able to conduct a very limited programme with Kimi. If we were to run him, it would compromise the other development work we want to do with the car here. By running Nico again we’ll be able to build on the work already carried out and hopefully be in the best position to develop the E21 ahead of Budapest, whilst also conducting the necessary tyre testing for Pirelli."

Comme Kimi ne pourra modifier sa voiture lors du test avec Pirelli, Lotus décide de maintenir Prost car lui a le droit de continuer à travailler sur les évolutions tout en roulant avec des pneus Pirelli.

$16r2quidam

17/07/2013 - 14:12
0
0

Charlie Whiting a prévenu les teams que les pilotes titulaires ne pouvaient que modifier l'aileron avant pour trouver l'équilibre de leur voiture et rien d'autre.
Lotus a un programme bien établi pour tester ses évolutions et décide donc de se priver de Kimi pour pouvoir continuer son programme.

Reste à savoir si c'est Prost ou Valsecchi qui sera au volant vendredi toute la journée ou elle sera divisée par deux.

$35h4Fab

17/07/2013 - 14:15
0
0

@xw1ugk2h: Il est écrit en conclusion de l'article que "Le matin, l’Australien sera au volant de sa Toro Rosso.", ce qui veut dire que le matin, Ricciardio (qui est également australien), sera au volant de SA Toro Rosso, donc qu'il sera au volant de l'auto qu'il pilote depuis le début de l'année.

Il n'est question nulle part de Webber au volant d'une TR. Mais j'avoue que la phrase est ambigue, entre l'australien (lequel?) et le "sa" Toro Rosso.emoji wink

$16r2quidam

17/07/2013 - 14:30
0
0

Pour Lotus, je pense que ce sera Nicolas Prost toute la journée car Valsecchi et Grosjean doivent prendre l'avion pour aller au Moscou City Race qui a lieu le Samedi 21 juillet et dimanche. Kimi sera lui en Belgique pour la course de motocross au profit d'une association caritative.

J Alesi

17/07/2013 - 14:36
0
0

La FIA change ses décisions comme de chemise ... c'est de l'amateurisme pour le sport le plus technique qui soit emoji evil

Pirelli va refiler les data à Mercedes ... Pirelli l'avait il fait pour les test secrets ? emoji eek Et la FIA n'y trouve rien à redire ... pfff

Kimster

17/07/2013 - 15:48
0
0

J'ai l'impression que la FIA et ce whiting( dirtying plutot) essaye de faire maintenir l'avantage glaner par mercedes durant leurs essaies secrets.
Mercedes a bien eu le droit de faire ce qu'elle voulait durant ces tests, pilote, pneus, evolutions... alors pk brider les autres équipes.
L'année prochaine ils n'ont qu'a donner le titre constructeur directement à mercedes et tirer au sort pour savoir lequel de Britney spears ou madame scherzinger sera champion des pilotes emoji evil

J Alesi

17/07/2013 - 15:59
0
0

idem pour les moteurs : le changement est acté depuis 2 saisons, les équipes ont déjà signé des partenariat avec les motoristes - avec possibilité de dvp les systèmes électrique en dehors du motoriste (infiniti pour RBR) ... puis la FIA annonce la décision il y a peu que le motoriste devra fournir aussi les Kers, et de manière identique pour tous les équipes ...

ça fout le bordel dans tous les sens, et les équipes doivent gérer ces changements avec des accords déjà finalisés (ou sur le point de l'être) ... pfff c'est de l'amateurisme !!!

xw1ugk2h

17/07/2013 - 16:00
0
0

Désolé Fab mais il parle des 2 dans la dernière phrase c'est assez trompeur ....

$16r2quidam

17/07/2013 - 17:00
0
0

Pour moi il n'y a pas scandale car lorsqu'on vend un ensemble V6 turbo avec ERS (homologué par la FIA), il doit être identique pour tous les clients. Si Red bull veut un ERS Infiniti, il faudra rebadger le moteur et dire que c'est un ensemble Infiniti. En cas de victoire ce sera un moteur Infiniti et non Renault.

vergne

17/07/2013 - 18:40
0
0

Finis pour vergne, confirmé par Horner la place est entre riccardo et kimi. Vergne n'est plus en lice donc sa carrière est mal au pointemoji sad

sunset

17/07/2013 - 19:48
0
0

On ne peut pas dire que ce soit fini pour Vergne car ça n'a jamais commencé. Il n'a jamais été en mesure de pouvoir justifier le baquet RB. Une piste qui n'a pas été à l'étude en fait!

$16r2quidam

17/07/2013 - 19:50
0
0

La journée de Nicolas dans la E21 :

http://www.lotusf1team.com/christmas-comes-early-for-nico.html?lang=en

au programmes : des évaluations de nouvelles pièces, rien qu'avec des pneus durs et sans changement de setup pour pourvoir comparer. Les chronos pour vendredi.

Demain au tour de Valsecchi, pilote remplaçant du team.

$16r2quidam

17/07/2013 - 20:09
0
0

Permane :

"Alan Permane, Trackside Operations Director: “Nico got our programme off to a strong start with fast and consistent laps all day meaning we have plenty of data to analyse overnight. We had a few niggles to sort in the morning, but were soon in our stride running with large aero-logging rakes and other data gathering equipment. We’ve evaluated some new updates which are looking promising and we have a good initial impression of Pirelli’s latest tyres. Tomorrow is Davide’s turn on driving duties and we expect another strong day of running. Looking to Friday, in a change to our original plan, we will now run Nico again. Once the details of what race drivers were allowed to do here became apparent, we would have only been able to conduct a very limited programme with Kimi. By running Nico again we can build on the work already carried out and hopefully be in the best position to develop the E21 ahead of Budapest.” (Lotus)

La source complète de Lotus :

http://www.gptoday.com/full_story/view/458457/Prost_It_was_a_very_positive_day/

Greg

18/07/2013 - 01:54
0
0

eh sunset tu m'as l'air de tout savoir... après la bagarre ! emoji smile
Vergne était autant susceptible que Ricciardo d'aller chez Red Bull si Raikkonen n'y va pas... Et même si tu as l'air de supposer qu'il est nul, il était donc bien en lice pour être un numéro 2 comme les champions du monde allemands aiment... inoffensif !

lolo cotech

18/07/2013 - 07:53
0
0

ça serait jouissif de voir jean-eric "exploser" Ricciardo dans la 2eme partie de saison emoji twisted

de plus il va etre plus relax maintenant qu'il sait que de toutes façons sont coéquipié est le préféré et à été choisi .

Vergne n'aura pas de pressions sur ses épaule alors que Ricciardo en aura le double.... sa fin de saison risque fort de ressembler à la fin de saison 2012 de Perez chez sauber emoji evil
grosse tète ptite bytteemoji twisted

$72o4William

18/07/2013 - 08:04
0
0

Vergne n'aura pas de pression? emoji eek

Au contraire, quelqu'un qui ne rentre pas dans les plans ça peut vouloir dire aussi que pour l'année prochaine il peut d'hors et déjà chercher une autre écurie. Surtout quand les deux ont le même président.

$16r2quidam

18/07/2013 - 08:11
0
0

@lolo cotech : depuis l'annonce du baquet de libre, Vergne n'a pas supporté la pression et Ricciardo s'est envolé. Voilà pourquoi il a été choisi; donc inutile de retourner la situation pour te remonter le morale. Il faut regarder la réalité en face même si tu n'es pas d'accord (en comptant les points au championnat, Vergne 13 pts/Ricciardo 11 pts).
Horner l'a dit Vergne est hors jeu mais cela ne veut pas dire que Ricciardo va prendre le baquet de Weber car il y a encore Kimi sur la liste.

Une chose est sûre, Vergne terminera comme Bourdais, Buemi et Alguersuari. D'autres jeunes sont devant la porte et en particulier Da Costa. Il n'y a pas eu de seconde chance chez STR.

$55l5KIMICE

18/07/2013 - 09:56
0
0

tout a fait quidam, Vergne et son soit disant agent et conseiller qui va le mener a la catastrophe Renaud Derlot ont intérêt a trouver une alternative , car si Ricciardo ne va pas chez RBR il restera chez TR , par contre JEV laissera son baquet a Da costa , même si ce dernier en WSR n'impressionne pas beaucoup de monde mais il n'aura pas besoin de gagner ce championnat pour accéder au volant TR , même JEV ne l'a pas gagner , mais ce sera chaud pour JEV pour trouver un volant surtout que c'est un pilote payant et qui plus est il n’intéresse pas n’intéressera pas beaucoup de monde dans le paddock vu qu'il n'apportera pas de budget mais un départ de Kimi de chez Lotus libérera beaucoup de baquet ailleurs , F.I , Sauber , Marussia peut être

$16r2quidam

18/07/2013 - 10:22
0
0

Effectivement, le départ de Kimi va mettre en route les chaises musicales avec Hulkenberg, Di Resta, Bianchi......

gedeon

18/07/2013 - 11:09
0
0

si depart de kimi il y a

Judasticot

18/07/2013 - 11:39
0
0

Vergne en indy l'année prochaine... S'il ne trouve pas bien sur

$8359lolo cotech

18/07/2013 - 12:06
0
0

vous avez certainement raison mais ça me fait ch.é car franchement je trouvais que jean-éric était bien en course mais avec beaucoup de malchance un peu comme Romain ...

$35h4Fab

18/07/2013 - 12:22
0
0

Mouais, je redonne mon avis là dessus. Vergne a prouvé qu'il avait la tête sur les épaules, c'est indéniable. Mais contrairement à RG, il n'a jamais mis en avant une quelconque pointe de vitesse.

Faudrait faire un clône des 2 en fait!emoji lol

$16r2quidam

18/07/2013 - 12:39
0
0

Lotus teste de nouveau son DRD après l'avoir utilisé sur ce même circuit en course :

http://photos.gpupdate.net/large/227398.jpg

Pour ceux qui croyaient que cela allait dans un placard emoji wink

Kimster

18/07/2013 - 12:43
0
0

@quidam : Nouvel aileron arrière apparemment aussi, Me trompe je?

Kimster

18/07/2013 - 12:48
0
0

par contre j'ai l'impression qu'ils sont revenus à l'ancienne version du bodywork arrière...
Pas de test de la nouvelle version combinée avec le DRD?

xw1ugk2h

18/07/2013 - 12:50
0
0

On peut voir les essais en Streaming ?

$9cd7RäikköE20 N°1 Bis

18/07/2013 - 12:52
0
0

Le DRD a toujours été prévu pour Spa, reste à savoir où on le reverra ensuite: peut-être Suzuka et ?

$9cd7RäikköE20 N°1 Bis

18/07/2013 - 12:59
0
0

@quidam
Merci pour les liens !

$8359lolo cotech

18/07/2013 - 13:03
0
0

super quidam..un grand merci , ça fait depuis hier que je cherche un lien emoji biggrinemoji wink

$45J6alonso130R

18/07/2013 - 13:18
0
0

KIMICE

"par contre JEV laissera son baquet a Da costa , même si ce dernier en WSR n'impressionne pas beaucoup de monde"

pas bien de faire un copié/collé d'un article rédigé par un journaliste qui visiblement ne suit pas la WSR emoji biggrin

L'an dernier le portugais est arrivé une fois le championnat lancé (après 3 courses il me semble) et il a failli finir champion en gagnant quasiment une course au minimum à chaque meeting sur la 2ème partie de saison. Et il a prouvé plusieurs fois être capable de résister à la pression. Bon cette année c'est vrai il est un peu moins flamboyant + un manque de réussite sur plusieurs meetings mais malgré tout il se retrouve 3ème du championnat derrière Magnussen et Vandoorne qui ne sont pas les premiers venus. Da Costa mérite autant voir plus que Vergne et Ricciardo d'accéder à la F1.

xw1ugk2h

18/07/2013 - 13:21
0
0

Merci quidam ! emoji biggrin

$35h4Fab

18/07/2013 - 13:23
0
0

Ca se saurait si tous les journalistes étaient compétents!!!emoji lol

Bon toutes ces questions à cause d'un seul bonhomme! Kimi Raikkonen.
De toute façon, cet essai de Ricciardio est plus pour le fun que pour juger une quelconque performance.

Ben oui, on sait déjà que Raikko est prioritaire et que s'il ne vient pas, Ricciardo sera l'élu. En gros, l'australien n'a pas son avenir entre les mains, même s'il explose le record de la piste cet aprem. emoji redface

Sheva07

18/07/2013 - 13:34
0
0

C'est exactement ça. Le jeu consiste à obtenir le maximum d'assurance possible sur 2014. L'équipe qui lui fournira le plus de garanties aura tiré le gros lot. C'est aussi simple que ça.

$16r2quidam

18/07/2013 - 13:55
0
0

On verra le chrono de Ricciardo mais en sachant qu'il ne pourra pas modifier la voiture en dehors de quelques clics sur l'aileron avant, la voiture n'aura pas le même comportement que sa STR (sensation de la pédale des freins etc...). C'est Pirelli qui imposera les pneus, le nombre de tours et la quantité de carburant.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag atGP d'Autriche

27-29 Juin 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

12:30 - 13:30

Essais Libres 2

16:30 - 17:30

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag gbGP du Royaume-Uni

04-06 Juillet 2025

GP Flag deePrix de Berlin 1

12 Juillet 2025

GP Flag brWEC - 6H de Sao Paulo

13 Juillet 2025

Commentaires

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

Deux noms pour remplacer Lucas De Meo le 15 juillet 2025 ( et non le 15 juin mentionné dans challenges. Il se peut aussi qu’il y aura peut-être...

2h
Patrenault77

Horse (Renault) met un pied dans le Rallye aux Etats-Unis

Plutôt que mettre un pied dans le rallye US, n’eut-il pas mieux valu mettre les deux à Viry pour un moteur F1 2026 ?

23/06/2025
Amocar

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@Nanar92 Uniquement te traumatiser, et ça marche très bien. :lol:

23/06/2025
niki312T

Horse (Renault) met un pied dans le Rallye aux Etats-Unis

@Kamel Oui totalement aberrant de voir ce genre de pub pour Renault et a coté d'entendre que Merco sera le futur moteur des Alpines F1. Les clients...

22/06/2025
Twing44

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@niki312T Je ne sais pas ce que tu branle sur ce site 

22/06/2025
Nanar92

Horse (Renault) met un pied dans le Rallye aux Etats-Unis

@niki312T Tout n'est peut-être pas perdu pour le moteur F1 de Viry-Châtillon, le départ de De Meo est un aveu d'échec sur la stratégie sportive...

22/06/2025
Kamel

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

https://fr.motorsport.com/lemans/news/mercedes-dit-non-24h-mans-bop/10735004/ Pour l'image sportive de sa marque il a raison, mais s'il était un...

22/06/2025
niki312T

Horse (Renault) met un pied dans le Rallye aux Etats-Unis

Avec Horse Powertrain il n'y avait vraiment pas moyen de sauver Viry et conserver notre propre moteur F1 ? Je ne comprendrai jamais cette décision...

22/06/2025
niki312T