Toujours aussi loin du compte pour sa quatrième saison dans la discipline reine, le Caterham F1 Team doit une fois de plus se contenter d'un modeste objectif avec la course à la 10ème place. Ainsi, même si les plus gros efforts sont faits pour la monoplace de 2014, l'écurie apportera en Hongrie, ce week-end, de nouveaux développements.
"Nous allons poursuivre le plan de développement agressif débuté à Bahreïn avec de nouvelles améliorations en Hongrie, qui vont nous aider en particulier le dimanche. L'objectif du week-end est de faire un vendredi propre pour bien préparer les qualifs et la course, pour ensuite voir si nous pouvons utiliser ce que nous avons appris à Silverstone afin de nous battre le dimanche après-midi ".
Giedo van der Garde se montre déjà confiant avant d'arriver sur le Hungaroring. Le néerlandais voit en ce circuit un lieu accueillant pour sa CT03 et sa -petite- ressemblance avec Monaco devrait plaire à son équipe.
"Évidemment, nous avons fait notre meilleure qualif de l'année à Monaco et même si je doute que la météo jouera un rôle aussi important en Hongrie qu'il l'a fait le samedi à Monaco, le tracé et ses caractéristiques sont un peu similaire, la longueur d'un tour et la dépendance réduite aux performances aérodynamiques pures peuvent nous aider à nous rapprocher de nos concurrents." assure Van der Garde.
De son côté, Charles Pic espère également mettre à profit les trois jours de tests desquels ressort l'écurie après son escale studieuse à Silverstone. Les nouveaux pneumatiques Pirelli auront également leur rôle à jouer et le français pense qu'ils devraient plutôt convenir à sa CT03.
"Après les tests de la semaine dernière, nous sommes préparés du mieux possible et si nous pouvons repartir avec la performance que nous avions avant ma crevaison en Allemagne, je pense que nous pouvons vivre un bon week-end. Je pense, d'après ce que nous avons appris de Silverstone, que les nouveaux pneus devraient nous convenir car ils se sont bien comportés sur des relais longs ou courts, et les niveaux de dégradation étaient plus faciles à gérer qu'avec les composés que nous avions depuis le début de saison. "
c'est dingue qu'ils n'arrivent pas a s'ameliorer !! toujours en fond de grix a se battre avec les marrussia !! que d'argent depensé pour rien
Je ne comprends pas pourquoi Renault s entête a poursuivre avec cette équipe et de lancer la fabrication de la future Alpine avec catheram. En plus apparemment le projet Alpine et plus complexe que prévus mais bon ....
Lasnl: tu sais combien ça coûte 1 dixième en F1 ? Alors deux secondes....même McLaren lacherait l'affaire. Tout n'est qu'une question d'argent.
@ lasnl c'est dingue qu'ils n'arrivent pas a s'ameliorer !! toujours en fond de grix a se battre avec les marrussia !! que d'argent depensé pour rien -------------------------------------------------------------------------------- Ce qui est dingue c'est que cette écurie talonne une équipe comme williams,qui compte un budget proche du double (175millions euros)ce qui est dingue c'est une écurie comme toyota qui à démarré en 2001 et qui neuf années plus tard n'avait toujours rien fait,alors qu'a l'époque ils avaient consacré un budget colossal pour réussir en arretant toutes les compétitions paralléles WRC et endurance etc...ce qui est dingue c'est de voir mercedes qui depuis 4 ans ne fait rien malgre l'embauche d'un septuple champion du monde il ne commence que tout juste à s'améliorer , nous pourrions continuer longtemps comme cela , regarde les budgets de ferrari plus 530 millions d'euros .... et toujours 3eme depuis + de 3 ans etc etc... alors franchement ce que fait caterham c'est du super boulot etre en F1 et y rester comme il le font avec seulement 2 à 2.5 secondes sur les leaders (soit environ 50 à 100m de moin sur un tour un meme tour qualif moi je dit chapeau! pour memoir il y tout juste 1 an ces écuries accusaient jusqu'à 4 à 4.5 secondes de retard! et tu verras l'année prochaine caterham ira chercher des teams comme sauber ou williams peut etre mieux encore .... alors relativison un peu avant de les critiquer et soit un peu + objectif! Sapetoku faudra faire avec
idem pour marussia
je précise que je ne suis pourtant pas suporter de ces 2 écuries mais juste pationné de F1
@lasnl et sapetoku : Fond de grille et pas fond de grix qui ne veut rien dire ....
@papy je te remerci mais je n'est rien écris moi. c'est le collé du commentaire de lasnl tout le monde avait compris... sauf toi apparement de plus ce qui nous interressent c'est le fond de la discution la forme ... ce n'est pas trés grave tout le monde peut faire une faute de frappe meme toi papy! sapetoku faudra faire avec
Passionné Mr team spirit désolé parfois l'on écrit trés vite...
27-29 Juin 2025
Essais Libres 1
12:30 - 13:30
Essais Libres 2
16:30 - 17:30
Essais Libres 3
12:00 - 13:00
Qualifications
16:00 - 17:00
Course
15:00 - 17:00
04-06 Juillet 2025
12 Juillet 2025
13 Juillet 2025
Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?
Horse (Renault) met un pied dans le Rallye aux Etats-Unis
Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?
Horse (Renault) met un pied dans le Rallye aux Etats-Unis
Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?
Horse (Renault) met un pied dans le Rallye aux Etats-Unis
Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?
Horse (Renault) met un pied dans le Rallye aux Etats-Unis