Hongrie - Prestation solide du Caterham F1 Team

Les deux voitures franchissent la ligne d'arrivée devant les deux Marussia-Cosworth

Emmanuel Laurent
28 Juil. 2013 18:28
578
Hongrie-Prestation-solide-du-Caterham-F1-Team

Le Caterham F1 Team a signé une performance solide lors du Grand-Prix de Hongrie. L'écurie Malaisienne place ses deux voitures à l'arrivée, aux 14e et 15e rangs, juste devant les deux Marussia-Cosworth. L'objectif du week-end est donc atteint même si ce résultat ne permet pas à l'équipe de prendre l'avantage au championnat sur la formation russe. Il restera pour cela la deuxième partie de la saison.

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/pic.jpg][/imgl]Charles Pic, 15e :
"J'ai commencé avec les options pour une stratégie à deux arrêts et à la fin du premier tour, j'étais juste derrière Bottas avec mon coéquipier devant lui. Nous avions prévu de nous arrêter autour du 10e tour, mais les pneus tendres tenaient bien, donc nous avons étendu le premier relais jusqu'au 13e tour pour que je puisse rester dehors, même si nous savions que ce serait difficile avec les conditions de piste d'aujourd'hui!"
 
"Après mon premier arrêt, je suis ressorti derrière Bianchi et Chilton, mais je les ai doublé et j'ai commencé à rattraper le temps perdu sur Giedo qui était alors 18ème. Même si les conditions de piste étaient très chaudes, la première série de médiums se portait bien et ils ont tenu la distance que nous avions ciblé pour deux arrêt."
 
"Avec ce deuxième arrêt réussi, je devais garder les pneus pour le reste de la course, soit 32 tours au total, et j'ai réussi, mais je ne pouvais pas faire plus aujourd'hui."

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/vandergarde.jpg][/imgl]Giedo van der Garde, 14e :
"Je suis vraiment content de la course d'aujourd'hui, pour moi, c'était la meilleure course de l'année et c'est bon de partir de cette façon là en vacances. Je pense que cela montre que nous respectons notre plan, à savoir l'apprentissage et l'amélioration course après course."
 
"La plupart du temps, mes départs ont été bons et c'était la même chose ici. J'étais devant Bottas à la fin du premier tour et je suivais le rythme jusqu'à mon premier arrêt. La voiture était bonne et la gestion des pneus allait assez bien."

$9cd7RäikköE20 N°1 Bis

28/07/2013 - 18:34
0
0

Course solide peut-être mais attitude très bizarre face aux drapeaux bleus que les Marussia ont moins de mal à respecter.

lasnl

28/07/2013 - 19:09
0
0

ah oui ils ont vraiment de mal avec les drapeaux bleu !! il faudrait sevir un peu car a force c'est chiant

Sheva07

28/07/2013 - 19:27
0
0

Je rejoinds ces comm' c'était flagrant sur cette course... Ils se croient seuls en piste ou quoi ? Vu leur rythme catastrophique ça en devient même dangereux.

Benji

01/08/2013 - 00:07
0
0

Rythme catastrophique... Ils tournent à trois secondes des meilleurs, c'est moitié moins que Minardi il y a dix ans...

Sheva07

01/08/2013 - 01:06
0
0

Ah tu veux dire à l'époque ou il y avait Alonso, Webber et Verstapen qui pilotaient la bagnole et pas des petits friqués pour lesquels le respect du drapeau bleu est un paramètre qui leur échappe une fois sur 3 ?

Ah ok...

Autant, je n'ai rien à dire sur les pilotes Marussia de point de vue là, autant Pic et Vdg sont complètement à l'ouest dans l'exercice, eux, ou leur ingé qui ne les préviennent pas suffisamment.

Concernant leur rythme sur ce GP, ils finissent tous les deux à 2 tours quand ils étaient un tour au nurb, et dans le même tour à silverstone. Faudrait regarder la télé de temps en temps...

Benji

07/08/2013 - 13:03
0
0

Ah ben oui, c'est clair que c'est vachement pertinent de comparer les deux tours de retard du Hungaroring à l'arrivée dans le tour du leader de Silverstone. C'est pas comme si les voitures de sécurité avaient joué un rôle là-dedans. Je suis carrément surpris que personne ne t'ait repris là-dessus.

Quant aux petits friqués... Si tu es encore une personne qui croit que les pilotes payants sont un phénomène nouveau...

le pasteur

07/08/2013 - 13:58
0
0

formulix emoji lol

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

"Et si le Losange et Valentin Simonet tentaient le coup avec la R5 Turbo 3E ?" Effectivement ce serait une très bonne idée . D'autant que Dumas a...

3h
Darwin

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://www.youtube.com/watch?v=okIKBxMnekY Je radote moi ? Non, je me souviens, vous, vous avez oublié ou bien vous n'avez pas connu. Donc...

22/06/2026
niki312T

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

À défaut de trouver une vidéo sur la montée de Simonet et sa RS01 je suis tombé sur celle de l'autre français Dumas qui en est à sa 6ème...

22/06/2026
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Ben OUI c'est évident:like:

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RäikköE20 N°1 Bis Je te laisse les faits sur la communication de Renault concernant la F1. Elle est peut-être timorée, maladroite, bancale ou...

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Si alpine gagne une course ,ca sera qu’elle hymne qui sera jouée ?? Quel drapeau sera visible ? Merci ,aurevoir  

22/06/2026
lasnl

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

"Entering his fourth year with Team Enstone" Instagram https://share.google/uuWCgnxGB3SsStLn6 Cette équipe a la communication la plus bancale du...

22/06/2026
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine et l’espoir d’un avenir au-delà du Mans 2026

@niki312T Bas, y a pas de secret, en France on est vraiment les rois :dislike::dislike::cry:

22/06/2026
Blabla4x4