Le programme F1 pas en danger chez Renault

Le départ de Carlos Tavarès ne changera rien pour le Losange | Le Mans toujours à l'étude

Emmanuel Laurent
10 Sept. 2013 12:30
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Fin août, Renault annonçait le départ de Carlos Tavarès, numéro 2 du groupe et passionné de sport automobile. Fervent défenseur du programme F1, les inquiétudes se faisaient plus nombreuses sur la future stratégie sportive du Losange suite à son éviction. Président de Renault Sport F1, Jean-Michel Jalinier se veut très rassurant.

"Nous ne changeons rien !", explique le français à Quattroruote.it. "Nous avons des programmes pluriannuels et, personnellement, je réponds directement à Carlos Ghosn. Notre engagement reste inchangé, parce que les nouveaux moteurs de Formule 1 sont plus conformes à nos intérêts."

Jean-Michel Jalinier a par ailleurs balayé l'arrivée d'Infiniti en qualité de motoriste. Red Bull conservera bien en 2014 des moteurs nommés Renault. "Malgré les nombreuses rumeurs à ce sujet, notre moteur ne deviendra pas Infiniti."

Les négociations se poursuivent par ailleurs avec Lotus et Caterham. "Actuellement, nous avons des contrats signés avec Red Bull et Toro Rosso, nous sommes également en tractation avec d'autres équipes, parce que la solution optimale à la taille actuelle de notre personnel est de fournir quatre équipes."

On parle également d'une implication plus importante de la part de Renault et d'Alpine en Endurance. Le départ de Carlos Tavarès aurait pu remettre en cause cet engagement, mais selon Jean-Michel Jalinier, le projet est toujours à l'étude. "C'est une option : Alpine a un passé glorieux en sport automobile et Renault a gagné Le Mans. Mais nous n'avons pas encore pris de décision, nous devons envisager une stratégie et surtout éviter les dispersions."

"Le projet est discuté avec Rob White, le directeur général adjoint de Renault Sport F1 et responsable de la technique. Nous devons inévitablement passer par lui pour poser quelques questions ...", précise le français.

Renault a par ailleurs annoncé lundi le nouvel organigramme de la marque. Thierry Bolloré est nommé Directeur Délégué à la Compétitivité. Il prend la responsabilité des Directions Design-Produits-Programmes, Ingénierie-Qualité-Informatique, Achats, Fabrication et Supply chain. Jérôme Stoll est quant à lui nommé Directeur Délégué à la Performance. Ces deux hommes remplacent Carlos Tavarès dont le poste a été divisé en deux.

L'ex-numéro deux de Renault pourrait pour sa part rebondir du côté d'Aston Martin, dont les dernières rumeurs lui prêtent le rôle de futur PDG de la marque britannique.

heros

10/09/2013 - 13:37
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Ben ca va il va l'avoir son poste de PDG emoji lolemoji lol

mégane S39K3

21/09/2013 - 09:18
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alpine va nous faire rêver à un retour au Mans, quelle sera la couverture médiatique, de grace plus de "écclé"

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