Sebastian Vettel inscrit la 208eme pole de Renault aujourd'hui

Mark Webber sauve les meubles, partant 13eme avec sa pénalité

Anne-Marie Euzenat
05 Oct. 2013 13:57
694
Sebastian-Vettel-inscrit-la-208eme-pole-de-Renault-aujourd-hui

Renault égalise aujourd'hui le record de pole positions de Ferrari, Sebastian Vettel ayant réalisé la 208eme pole de la marque. L'allemand a seulement eu besoin d'un tour pour réaliser cette performance, et partira en tête demain.

Mark Webber a lui aussi fait ce qu'il fallait aujourd'hui, inscrivant le troisième temps final de la séance. Cependant l'australien devra partir en 13eme position avec sa pénalité de 10 places infligée suite à l'affaire du taxi Ferrari à Singapour.

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/vettel.jpg][/imgl]RB9 N°1 Sebastian Vettel, Position: 1er, 1:37.202. Essais Libres 3 - 1er, 1:37.881
"C’était serré aujourd’hui. J’ai eu un très bon tour en Q3 lors de mon premier essai et je pensais que j’aurai eu du mal à faire mieux. Lors de ma seconde tentative j’ai rattrapé Kimi dans le tour de lancement et je n’ai pas eu le temps de ralentir et le laisser partir, mais heureusement le premier tour était assez bon. Les Mercedes étaient en forme et elles semblent à l’aise dans le second secteur. Nous sommes bons dans le secteur un cette année, ce qui est une surprise car il est globalement composé de lignes droites. Nous avons amélioré la voiture par rapport à hier, car je n’étais pas entièrement satisfais après les seconds essais libres. En termes de conditions nous devrions nous en sortir, que cela soit sec ou pluvieux demain; il n’est pas encore clair si nous aurons de la pluie du typhon, mais voyons ce qui arrivera."

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/webber.jpg][/imgl]RB9 N°2 Mark Webber, Position: 3eme + 10 places, 1:37.464. Essais Libres 3 - 2eme, 1:38.018
"Nous avons du enlever un peu de puissance de la voiture pour les qualifications, pas beaucoup, mais cela devait rentrer dans le compromis entre les qualifications et la course demain. Je suis assez satisfais, j'aurais pu être deux positions plus haut mais cela aurait voulu dire qu'avec la pénalité, j'aurais été 11eme au lieu de 13eme. Cela était des qualifications assez serrées avec les deux Mercedes, Seb et moi même. La course de demain sera intéressante, je serais loin mais nous battrons pour revenir. Je pense que nous avons amélioré la voiture sur certains points depuis hier."

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/horner.jpg][/imgl]Christian Horner : "Des qualifications excitantes aujourd'hui, et un super premier tour en Q3 pour Sebastian, ce qui s'est démontré être le tour qui a inscris la pole position. Cela fut une très bonne performance de la part de Mark, et c'est dommage que nous devons maintenant prendre dix places de pénalité, mais nous avons réglé la voiture dans cette optique en espérant qu'il puisse faire une bonne progression demain. Félicitations à Renault pour leur 208eme pole position, ce qui rejoint le record de Ferrari."

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/salvi.jpg][/imgl]Thierry Salvi (Renault): "La voiture a très bien marché tout le week end, et en fin de compte tout ce qu'il a fallu c'est un super tour de Sebastian au début de la séance pour conserver sa troisième pole consécutive. Mark a attaqué très fort et cette position limite les dommages de sa pénalité de 10 places qu'il aura demain. Nous savons que nous rivaux vont essayer de contrebalancer l'avantage de la ple en course donc nous avons besoin de rester devant afin d'obtenir le maximum de la voiture, qui est une nouvelle fois la plus rapide du paddock. D'un autre côté la pole est super pour Renault car cela augmente notre compteur de pole positions en F1 à 208, égalant le record de Ferrari. Nous sommes très fiers d'avoir réalisé cela avec Red Bull Racing."

papyf1

05/10/2013 - 15:35
0
0

Et bravo à Red-Bul pour cette pôle record ou ce record de pôles ... et aussi bravo à Christian Horner qui pour un fois adresse ses félicitations à Renault ... tellement rare que cela mérite d'être signalé .... en même temps pouvait-il faire autrement ???

rs77

05/10/2013 - 16:47
0
0

et un record de plus pour Renault un, bravos!!! emoji biggrinemoji wink

bm.

05/10/2013 - 16:54
0
0

Eric Cantona a été meilleur que Renault ... il a réussi a faire chanter la marseillaise aux anglais !!! ceci dit je suis fier de Renault emoji wink

rs77

05/10/2013 - 17:12
0
0

sachant quand F1 la plus par sont anglais ils ont déjà bien du fredonné la marseillaise en 2005,2006 entre autreemoji razz

kim54110

05/10/2013 - 18:18
0
0

plus qu'une pole de Renault et ils auront battu Ferrari sur le nombre de poles

Zmach

05/10/2013 - 19:33
0
0

A parler stats, RedBull a une pole de plus que Renault en tant que constructeurs depuis aujourd'hui.
Sacré palmarès déjà pour ce jeune team!

lulu79

05/10/2013 - 22:23
0
0

fan de Renault depuis toujours je ne peux qu être satisfait d un tel score.demain 2 voir 3 moteurs Renault sur le podium pourquoi pas, mais
c est aux pilotes de faire le boulot pour obtenir le meilleur résultat ....

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://www.youtube.com/watch?v=okIKBxMnekY Je radote moi ? Non, je me souviens, vous, vous avez oublié ou bien vous n'avez pas connu. Donc...

53m
niki312T

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

À défaut de trouver une vidéo sur la montée de Simonet et sa RS01 je suis tombé sur celle de l'autre français Dumas qui en est à sa 6ème...

1h
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Ben OUI c'est évident:like:

2h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RäikköE20 N°1 Bis Je te laisse les faits sur la communication de Renault concernant la F1. Elle est peut-être timorée, maladroite, bancale ou...

3h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Si alpine gagne une course ,ca sera qu’elle hymne qui sera jouée ?? Quel drapeau sera visible ? Merci ,aurevoir  

5h
lasnl

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

"Entering his fourth year with Team Enstone" Instagram https://share.google/uuWCgnxGB3SsStLn6 Cette équipe a la communication la plus bancale du...

6h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine et l’espoir d’un avenir au-delà du Mans 2026

@niki312T Bas, y a pas de secret, en France on est vraiment les rois :dislike::dislike::cry:

22/06/2026
Blabla4x4

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Toi aussi tu radotes...chacun voit midi à sa porte. Le moteur Mercedes fait d’Alpine une équipe cliente côté moteur, pas une équipe...

22/06/2026
Renault81