Inde - L'actu des transferts en bref

Lotus, Toro Rosso, Caterham et Williams : les équipes Renault Sport F1 sous le feu des projecteurs ce jeudi !

Emmanuel Laurent
24 Oct. 2013 18:33
585
Inde-L-actu-des-transferts-en-bref

Si ce week-end les Formule 1 rouleront dans le cadre du Grand-Prix d'Inde, cette épreuve pourrait davantage faire parler d'elle pour ses rumeurs qui bruissent dans son paddock. Fin de saison oblige et enjeux 2013 peu indécis, les regards se tournent donc vers 2014 et ses mouvements. Entre Lotus et Caterham qui tardent à annoncer ses pilotes et la surprise Toro Rosso, le clan Renault Sport F1 fait parler de lui.

Nico Hülkenberg attend toujours

Si le Lotus F1 Team parvient à avancer en coulisse sur ses différents dossiers, et en particulier sur l'accord avec Quantum Motorsport, l'écurie d'Enstone n'a toujours pas signé le pilote allemand. Celui-ci s'impatiente, d'autant que sa deadline approche à grand pas (début novembre). Celle-ci pourrait toutefois être repoussée.

"Je ne voudrais pas attendre jusqu’à la fin de la saison, c’est certain", explique-t-il en marge du Grand-Prix d'Inde. "J’ai dit que je voudrais avoir une réponse avant la fin du mois sur ce que je ferai et la date se rapproche. Il faut que ça s’accélère, je suis sous pression pour décider."

Nico Hülkenberg veut bien sûr une voiture compétitive pour l'an prochain, mais également un contrat sur plusieurs années. "Ce serait bien d’avoir un peu de constance et que je puisse enfin rester dans une équipe un peu plus longtemps", ajoute-t'il.

La Scuderia Toro Rosso-Renault justifie la signature de Daniil Kvyat

Critiquée pour son choix, la petite structure de Faenza continue de justifier la raison pour laquelle elle a recruté son nouveau pilote russe. Plus convaincant cette année que ses concurrents Antonio Felix da Costa et Carlos Sainz Jr, Daniil Kvyat est un choix d'avenir pour Toro Rosso-Renault basé sur ses résultats, plutôt que sur ses sponsors potentiels.

"Nous étions à la recherche de ce qui est le meilleur pour Red Bull et pour Toro Rosso à moyen terme. A travers ses performances, il était un candidat naturel, rapide, mature. A moyen-terme, il offre les meilleures perspectives", justifie-t-on du côté du taureau rouge.

Toro Rosso-Renault reproche notamment à Antonio Felix da Costa un manque de constance dans ses résultats, tandis que Carlos Sainz Jr a fait pale figure face au russe en GP3.

L'écurie italienne lui accordera un délai de six à huit courses pour se mettre au niveau de son équipier Jean-Eric Vergne.

Giedo Van der Garde veut rester

Sur la sellette chez Caterham-Renault et sous la menace d'Heikki Kovalainen, Giedo Van der Garde a toujours espoir de continuer l'aventure en 2014. Mais les négociations n'avancent pas très vites...

"Bien sûr j’espère rester l’an prochain. Mon management est occupé à discuter avec plusieurs équipes dont Caterham. Pour le moment, ils m’ont dit de me concentrer sur les quatre courses restantes. J’espère que nous aurons des nouvelles bientôt. Mais ce n’est pas pour tout de suite", affirme-t-il.

Williams prépare l'après-Renault

Elle ne sera plus motorisée par le Losange l'an prochain, l'écurie de Grove pourrait subir d'autres profonds changements à commencer par son pilote de pointe. Pastor Maldonado est annoncé sur le départ tandis que Felipe Massa pourrait venir le remplacer, avec l'arrivée de sponsors brésiliens. Les négociations sont en cours...

Petit rappel des signatures Renault Sport F1


EquipesPilotesFin du contrat
Infiniti Red Bull Racing RenaultSebastian Vettel2016
Infiniti Red Bull Racing RenaultDaniel Ricciardo2016
Scuderia Toro Rosso RenaultJean-Eric Vergne2014
Scuderia Toro Rosso RenaultDaniil Kvyat2014

$3an2Samigina

24/10/2013 - 22:45
0
0

Williams avec Massa… ça me rappelle la fin de carrière de Barichello tout ça…

Lotus62

25/10/2013 - 10:51
0
0

Pas nécessairement une mauvaise chose pour Williams.

MASSA ne me paraît pas plus mauvais que MALDONADO et, peut-être que débarrassé d'ALONSO et redevenant Pilote N°1, MASSA qui est un pilote qui marche très fort au moral va retrouver son niveau d'antan.

C'est un pari intéressant pour WILLIAMS: quand Lotus est allé rechercher RAIKONEN, la plupart des observateurs se moquaient en disant qu'ils avaient pris un retraité dont FERRARI s'était débarrassé...

Il va peut-être échouer mais aussi être la révélation de l'année...de toute façon, WILLIAMS a besoin d'un pilote expérimenté aux côtés de BOTTAS...et qui apporte de l'argent.

mégane S39K3

29/10/2013 - 16:15
0
0

Lotus va se faire avoir.......
ils semblent avoir une bonne monoplace, les autres aussi surement, mais si Hulk perd patience ils vont aller pleurer chez qui?
je vois mal RG mettre un jeune en route se mettre en route lui sera deja pas commode.....
Ou alors ceux qui disent que le fric manque ont raison.....
Qu'ils le disent que Carlos lance son écurie.....

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Calendrier

GP Flag huGP de Hongrie

01-03 Août 2025

Horaires du GP

14:00 - 15:00

17:00 - 18:00

13:00 - 14:00

16:00 - 17:00

15:00 - 17:00

GP Flag nlGP des Pays-Bas

29-31 Août 2025

GP Flag itGP d'Italie

05-07 Septembre 2025

GP Flag usWEC - Lone Star Le Mans

07 Septembre 2025

Commentaires

Alpine pense à 2026 après une douloureuse épreuve en Hongrie

@SpaxXx Qu'ils fassent la meme chose sans vendre :mrgreen:

23m
SpaxXx

Alpine pense à 2026 après une douloureuse épreuve en Hongrie

Ils n'ont pas baissé les bras. Ils n'ont pas investi du tout sur cette saison. Même châssis, même moteur, aucune évolution sur l'année....

1h
SpaxXx

Franco Colapinto surprend en Hongrie

@Jesuralem - Le plafond budgétaire est différencié : 198.663 M€ (châssis) et 123.445 M€ (moteur) pour 24 GP en 2026. - La conso actuelle est...

3h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine pense à 2026 après une douloureuse épreuve en Hongrie

Je sens qu'à Enstone, les processus technologiques ne sont pas encore complètement bien établis, et la dernière fois qu'ils ont sorti quelque...

4h
AlexeiTrueF1

Alpine pense à 2026 après une douloureuse épreuve en Hongrie

Le départ de Briatore ne va rien changer, ils ont décidé de baisser les bras pour soi-disant mieux préparer 2026 ou pour mieux revendre Alpine.

4h
Kamel

Franco Colapinto surprend en Hongrie

@Jesuralem Ferrari Mercedes Honda Ford Audi et plus tard GM Sont des constructeurs qui subissent les mêmes lois et ont à gérer le même avenir...

7h
niki312T

Franco Colapinto surprend en Hongrie

@niki312T Franchement le retrait en tant que motoriste se défend sur plein d'aspects : -Financièrement ça coûte bien plus cher de concevoir un...

8h
Jesuralem

Alpine pense à 2026 après une douloureuse épreuve en Hongrie

@AlexeiTrueF1 Désolé, j'ai écrit n'importe quoi. Le fait qu'il y ait une limite budgétaire, c'est une bonne chose et cela permet vraiment...

11h
AlexeiTrueF1