Kovalainen chez Lotus : Caterham chante, Valsecchi pleure !

L'arrivée du finlandais n'a pas été sans frais pour Lotus | L'italien amer

Emmanuel Laurent
15 Nov. 2013 17:16
691
Kovalainen-chez-Lotus-Caterham-chante-Valsecchi-pleure

Le Grand-Prix des Amériques fait autant parler de lui pour sa course que pour son actualité extrêmement chaude du côté des transferts. Lotus est en première ligne sur ce sujet et si l'on attend toujours le nom de ses pilotes 2014, on sait déjà qui finira la saison. Heikki Kovalainen est l'heureux élu mais selon les dernières informations du journaliste Joe Saward, sa venue ne s'est pas faite gratuitement.

Je vous donne mon pilote, vous me donnez mes ingénieurs !

Voilà résumée grossièrement la condition imposée par Caterham pour prêter Heikki Kovalainen. L'écurie Malaisienne a récemment fait signer deux ingénieurs CFD du Lotus F1 Team pour une venue prévue à la fin de leur contrat avec Enstone. Seulement voilà, en prêtant son pilote de réserve, Tony Fernandes a demandé à Enstone de libérer plus tôt ses deux ingénieurs. Caterham-Renault a obtenu gain de cause. Sacré Tony !

Davide Valsecchi amer par la venue d'Heikki Kovalainen

Pilote de réserve attitré du Lotus F1 Team, l'italien n'a pas été retenu pour finir la saison. Si le pilote "accepte" la décision de son équipe, il avoue avoir du mal à "avaler" cette nouvelle. Et on le comprend !

"Je ne m’étais pas fait trop d’illusions sur ma promotion mais c’est dur à avaler", explique-t-il à la Gazetta Dello Sport. "Du point de vue sportif, c’est une catastrophe, ne m’en veuillez pas d’être en colère d’avoir perdu la confrontation face à Kovalainen."

"Il n’est même pas un champion. J’aurais compris le choix de Hulkenberg ou même de Maldonado... J’étais à la hauteur, j’avais la motivation."

"J’ai dit à Eric Boullier que j’acceptais la décision et qu’il pouvait encore compter sur moi", précise-t-il.

Champion 2012 de GP2 Series, l'avenir de Davide en Formule 1 paraît très compromis, en tout cas, en qualité de titulaire. Pas sûr qu'après cette non-promotion, l'italien soit encore chez Lotus la saison prochaine. À moins qu'il n'ait guère d'autre choix...

kim54110

15/11/2013 - 18:15
0
0

et ben si toutes les tetes pensantes d'Enstone partent qu'est ce qui va rester pour l'année prochaine

sunset40

15/11/2013 - 19:06
0
0

C'est vraiment pas à ce niveau la qu'il faut se faire du soucis.

AntiSenna

15/11/2013 - 19:34
0
0

Dommage Valsecchi méritait sa chance. CQFD 3e pilote= inutilité totale.emoji sad

alonso130R

15/11/2013 - 21:07
0
0

Je vous donne mon pilote, vous me donnez mes ingénieurs !

comme quoi tout est possible en F1 emoji wink

saufunsoirauchalet

15/11/2013 - 22:16
0
0

sunset40emoji eek C'est à quel niveau qu'il faut se faire du soucis? emoji wink

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

Renault veut faire des départs "volontaire" de 800 ingénieurs.

2h
E.T29

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl A force de croire que si on ne te suis pas c'est que l'on ne connaît rien et qu'on est des êtres aigris tu vas finir par être sur de pouvoir...

3h
heoui

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@Renault81 Je pense aussi qu’ils ont eu raison.. Et si ils ont tous voté a l'unanimité pour le moteur Mercedes, c'est que Renault aussi pense...

5h
lasnl

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

Pourquoi pas une super électrique Renault, ca pourrait faire sensation8)

5h
Twing44

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

@Darwin Effectivement, nous avons vu une super Alpine évoluée a Pike peak et avec un super bon résultat qui aurait été cool de la revoir avec des...

5h
Twing44

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

J'espère que l'Autriche sera le tour de Leclerc et que Ferrari gagnera toutes les suivantes.....ou presque. Ça donnera envie à Briatore, avec le...

24/06/2026
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@Renault81 Je ne cherche à dégoûter personne. Je suis le gardien du souvenir car  UNE SOCIÉTÉ QUI OUBLIE SON PASSÉ N'A PAS...

24/06/2026
niki312T