Des signes encourageants pour Toro Rosso-Renault

La STR9 a bien roulé à Bahreïn

Emmanuel Laurent
04 Mars 2014 20:36
732
Des-signes-encourageants-pour-Toro-Rosso-Renault

Toro Rosso-Renault a retrouvé le sourire ! La dernière séance d'essais privés de Bahreïn a permis à la petite structure italienne de se concentrer sur la mise au point de la STR9 et selon son jeune pilote Danill Kvyat, la monoplace a du potentiel !

"C'est très important d'avoir pu accumuler des kilomètres", raconte le russe à Autosport.com. "C'est un grand soulagement pour moi, certainement un grand pas en avant.. Nous avons réussi à faire un bon nombre de tours, avec des signes positifs, ce qui nous donne une certaine confiance."

Daniil Kvyat rappelle cependant que Toro Rosso-Renault doit rattraper le temps perdu. "Nous sommes encore dans la phase de rattrapage et cela signifie que nous avons beaucoup de travail pour rattraper nos concurrents qui ne vont pas perdre de temps."

"Quand nous n'avions pas de problèmes de fiabilité, nous nous sommes concentrés sur la mise au point du châssis. Nous avons dû travailler sur un double programme pour faire un pas en avant dans toutes les directions, et c'est ce qui m'a aidé à obtenir une certaine confiance", conclut Daniil Kvyat.

Toro Rosso-Renault semble être parvenue à apprivoiser le V6 Turbo. À l'image de Caterham, l'écurie italienne a pu accumuler les tours sans être perturbée par un dysfonctionnement du moteur Renault. De l'aveu de ses pilotes, la STR9 a un fort potentiel, il sera donc intéressant de suivre son évolution dès le Grand-Prix de Melbourne.

muriel

05/03/2014 - 00:10
0
0

Si la Toro Rosso fonctionne bien, JEV va devoir faire attention a-son coéquipier qui a l'air d'être rapide.

RäikköE20 N°1 Bis

05/03/2014 - 00:21
0
0

Difficile de savoir ce qu'ils valent. Peut-être y aura-t-il moyen de viser une 6e ligne en profitant de la faiblesse de Sauber, du manque de mise au point de Lotus et de l'un ou l'autre ennui en essais pour d'autres comme Red Bull...emoji question

lulu79

05/03/2014 - 14:33
0
0

Les débuts chaotiques du nouveau propulseur ont eu au moins un côté positif :
c est de souder les 4 teams autour de Renault et de se serrer les coudes
afin de régler les problèmes de logiciels ensemble ; nous voyons que les teams
ont délégué des ingénieurs informaticiens à Viry c est vraiment quelque chose
de positif.

GRider

05/03/2014 - 15:44
0
0

Une voiture interessante techniquement et concue sous la direction de James Key... il faut la surveiller.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Toro Rosso

Commentaires

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Renault81 Je ne dis pas, je radote.

16m
niki312T

Alpine dans le ventre mou en Autriche

Pierre vise la Q3 et les points...il a l'air confiant

1h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RäikköE20 N°1 Bis donc le bon sens et le realisme n'a pas sa place en F1? je préfère ce genre de discours honnête qui n' a rien de prudent par...

1h
Renault81

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@niki312T si tu le dis

1h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RenaultRE16 Tous le monde à des envies ou des fantasmes, Pour ma part l'Angleterre qui est par ailleurs un beau pays ne fait pas partie de mes...

11h
heoui

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Renault81 En plus de la suppression de 800 postes d'ingénieurs en France Renault a annoncé la fermeture prochaine du site historique des Ulis...

26/06/2026
niki312T

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27  Personne n’a jamais dit qu’Alpine n’existait pas avant que Renault F1 Team change de nom. Ce n’est pas ça, le débat. Ce...

26/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

On aurait ainsi: - Alpine mercedes ( l'équipe actuellement basée à Ebstone et le moteur Mercedes) - Williams Renault ( l'équipe de grove avec le...

26/06/2026
RenaultRE16