Australie - Red Bull-Renault va faire évoluer sa RB10

L'intérieur va changer | Renault convaincu par la conception de son moteur

Emmanuel Laurent
10 Mars 2014 19:27
692
Australie-Red-Bull-Renault-va-faire-evoluer-sa-RB10

Red Bull-Renault ne compte pas baisser les armes après un hiver éprouvant. Le taureau rouge va apporter une RB10 revue de l'intérieur pour le Grand-Prix d'Australie qui se déroulera ce week-end, à Melbourne. Si le terme de "version B" n'est peut-être pas adaptée, l'écurie autrichienne et Renault espèrent bien sortir du tunnel en corrigeant une partie des problèmes de la monoplace.

"La voiture que nous utiliserons à Melbourne sera la même que lors des essais uniquement à l’extérieur", commente Sebastian Vettel dans des propos relayés par Nextgen-Auto.com. "Sous la carrosserie, elle sera différente. Ce n’était pas possible d’avoir tous ces changements à temps pour les essais de Bahreïn."

Si Red Bull-Renault n'a pas accumulé les kilomètres, de nombreux observateurs soulignent le potentiel de la RB10. Une fois les problèmes réglés, l'écurie autrichienne pourrait donc bien devenir un concurrent dangereux.

Du côté de Renault, on est convaincu que le moteur est bien conçu. Les vitesses de pointe rassurent avec des chiffres équivalents aux concurrents. Enjeu majeur cette saison, la consommation ne serait pas un problème selon des propos rapportés il y a quelques jours par Rémi Taffin. Reste à fiabiliser le tout et notamment travailler sur le logiciel.

"Nous sommes très confiants à propos de la conception du moteur", explique Jean-Michel Jalinier, Président de Renault Sport F1, à Speedweek.com. "Le moteur lui-même, les appareils électriques et la batterie ne posent pas de problème et sont très compétitifs. Nous avons pu faire l'homologation, qui s'est déroulée sans aucun problème mais nous devons régler le souci logiciel, pour que tout s'emboîte parfaitement et fonctionne comme un ensemble. Il n'y a pas d'énormes problèmes, nous devons juste améliorer le logiciel."

"Il est important que nous travaillions proprement et ne pas paniquer. Nous sommes convaincus que la base est bonne. Nous avons juste besoin maintenant d'exploiter le potentiel. Cela va prendre un peu de temps, mais, fondamentalement, tout va bien. Nous sommes un peu en retard", ajoute-t-il.

Il va désormais falloir attendre vendredi pour découvrir si Red Bull-Renault est parvenu à progresser avec ses évolutions. On croise les doigts !

EPS15

10/03/2014 - 20:51
0
0

si Renault y arrive c'est tout bon pour Lotus et les autres Renault.emoji smileemoji wink

mégane/jeanmarc

11/03/2014 - 10:05
0
0

le sorcier de Red a quitté les essais précipitamment, voyez le résultat, sans triompher encore j'avais émis l'idée que tout ce système manquait d'air A N l'a dit, voyez le résultat, reste le manque de roulage pour cette monoplace "B"

alonso130R

11/03/2014 - 14:41
0
0

"En regardant en arrière, il aurait été plus intelligent de basculer plus tôt la totalité de nos ressources sur le développement de notre monoplace de 2014, indique Newey dans le dernier numéro du Red Bulletin. Mais au mois d’août dernier, personne n’aurait imaginé que nous dominerions autant la fin de saison avec la RB9."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Commentaires

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@boblarouve c'est du patriotisme de comptoir :lol:. ce serait intéressant de savoir si son patriotisme s’arrête au clavier ou s’il survit...

1h
Renault81

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Ce résultat est plutôt décevant  Alpine marque le pas A voir si c'est juste ce circuit  Et s'il faudra encore compter sur les pépins...

3h
JeffVendra

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@Willy27 tu nous emmerde avec tes commentaires toujours négatifs ...:evil:

3h
boblarouve

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Du coup 2027 : Gasly/Alonso, Gasly/Sainz, Gasly/Perez ?

11h
RacingSpirit

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@heoui Parce qu'il radote juste.

27/06/2026
niki312T

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@niki312T Ben il paraît qu'il est aigris.

27/06/2026
heoui

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@Willy27 Je trouve que tu radotes. :lol:

27/06/2026
niki312T

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Quel triomphe pour cette approche "écurie cliente" :lol: On a vraiment de quoi être très fier de notre belle écurie...

27/06/2026
Willy27