Des points et des problèmes de frein pour Jean-Eric Vergne

Le français offre deux points au partenariat Toro Rosso-Renault

Emmanuel Laurent
16 Mars 2014 09:37
684
Des-points-et-des-problemes-de-frein-pour-Jean-Eric-Vergne

Jean-Eric Vergne débute bien sa saison 2014 en inscrivant les deux points de la neuvième position. Auteur d'une prestation solide, le français a combattu de multiples problèmes, à commencer par des freins défaillants, ce qui ne l'a pas empêché de terminer dans le top 10.

"Cela fait du bien de revenir dans les points", affirme Jean-Eric sur Canal+. "La course est extrêmement difficile. J'avais une voiture avec beaucoup de petits soucis à régler à bord, en particulier au niveau des freins."

"J'ai eu énormément de soucis tout au long du week-end. Je n'arrivais pas à freiner tard et fort. J'ai donc fait de petites erreurs qui m'ont coûté deux places. C'est dommage, mais c'est quand même positif de terminer dans les points, en particulier avec toutes les difficultés qu'on a eues. C'est une bonne chose et c'est maintenant de bon augure pour le reste de la saison", poursuit-il.

En effet, la STR9 a affiché un rythme très convaincant pendant toute la course, suivant le rythme des Ferrari, Force India et autres Williams. Clairement, on se dit qu'avec une voiture en parfait état de marche, Toro Rosso-Renault peut réaliser de grandes choses.

"Cette saison commence plutôt très bien. C'est très positif. J'espère que maintenant cette course va donner le ton pour toutes les autres", conclut notre pilote national.

alonso130R

16/03/2014 - 12:56
0
0

Comme prévu la Toro Rosso est un poil moins impressionnante que sur piste humide, mais elle est néanmoins parvenue à suivre les Ferrari et la Force India, ce qui est plutôt bon, je dirai même très bon.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Toro Rosso

Calendrier

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

05-07 Décembre 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

11:00 - 12:00

Essais Libres 2

14:00 - 15:00

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Course

14:00 - 16:00

Commentaires

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

@E.T29 Certains ici se prennent pour des pilotes professionnels   On aura tout vu!:lol::lol:

2h
E.T29

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

@Renault81 "Il a été gentil " ,vous êtes bouchés ou quoi ! 

2h
E.T29

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

Et voilà, j'en parle depuis plus d'un an ,le FSD débarque en france.  Les constructeurs qui n'ont  pas pris la mesure de ce système sont...

3h
E.T29

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

@E.T29 Antonelli a changé ses pneus aux tours 7 et 32, tandis que Piastri l’a fait au tour 24. À partir du 30e tour, l’écart de stratégie...

3h
Renault81

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

@niki312T Les oreilles c'est comme le cul ça se lave. Un pilote confirmé canal (et jusqu'à preuve du contraire ,tu es juste un pilote de canapé)...

4h
E.T29

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

https://ibb.co/TMhmLMQy https://ibb.co/9ftPkWM

11h
RäikköE20 N°1 Bis

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

@E.T29 Faux. N'importe quoi. Au 30 ème tour en fin de ligne droite Antonelli était sous le DRS de Piastri, si l'italien qui n'a pas levé le...

12h
niki312T

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

Le problème principal chez Renault depuis 2014 est la récupération d'énergie électrique. La puissance pure n'est plus un handicap majeur depuis...

12h
RäikköE20 N°1 Bis